Algérie

L’Oranie - 8 j

Algérie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOUR 1 : FRANCE / ORAN

Vol régulier pour Oran. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

JOUR 2 : ORAN

Visite d’Oran, la deuxième plus grande ville d’Algérie. Surnommée la radieuse, elle est située au fond d'une baie ouverte au nord et dominée directement à l'ouest par la montagne de l’Aïdour d'une hauteur de 580 mètres. Fondée en 902 par les Andalous, Oran connaît une succession de dynasties arabo-berbères. Visite du Palais du Bey, connu sous le nom du château Neuf. Au XIVème siècle, le sultan mérinide Abou El Hassan, donne l’ordre de le construire pour accroître la surveillance de la ville. Déjeuner. Poursuite par la Place du 1er novembre 1954, découverte de l’ancienne synagogue et de la cathédrale du Sacré-Cœur transformée en bibliothèque. Dîner et nuit à l'hotel.

JOUR 3 : ORAN

Visite de l’évêché suivie d’une rencontre avec l’évêque. Possibilité de se rendre chez les Petites Sœurs des Pauvres. Déjeuner. Visite de la belle basilique de Santa Cruz, située au sommet du Djebel Murdjadjo, dont la construction fût décidée suite à une épidémie de choléra qui fît des milliers de morts oranais en 1847. Découverte du Fort de Santa Cruz, érigé par les espagnols au XVIème siècle sur la crête du massif de l’Aïdour, et qui offre un point de vue magnifique sur la ville d’Oran et la baie de Mers el-Kébir. Dîner et nuit à l'hotel.

JOUR 4 : ORAN / TLEMCEN (150 km) / ORAN

Départ matinal pour Tlemcen, ancienne capitale du Maghreb central, la ville mêle des influences berbères, arabes, hispano-mauresques, ottomanes et occidentales. Visite de la ville et des ses principaux monuments : le Palais El Mechouar, un exemple d'art mauresque et andalou, le musée national d’Art et d’Histoire, le mausolée et la mosquée Sidi Boumediene, saint patron de Tlemcen. Déjeuner en cours d’excursion. Poursuite dans la région alentour jusqu’au village de Ain Fezza. Découverte des grottes féériques qui sont ornées de stalactites et stalagmites légendaires. Retour à Oran. Dîner et nuit à l'hotel.

JOUR 5 : ORAN

Visite des souks animés et populaires où se mêlent couleurs, senteurs et productions de toutes sortes. Déjeuner. Rencontre avec les représentants de l’association Bel Horizon dont la principale vocation est la sauvegarde du patrimoine historique oranais. Balade sur les plages de la corniche ouest pour un moment de détente. Dîner et nuit à l'hotel.

JOUR 6 : ORAN / REGION D’ARZEW / ORAN

Route en direction de la côte nord-est et visite de la ville d’Arzew, des ruines romaines de Saint-Leu et de Port aux poules. Déjeuner et continuation jusqu’à Kristel, village enclavé, situé dans une crique. Retour à Oran. Dîner et nuit à l'hotel.

JOUR 7 : ORAN

Visite du Musée National d’Oran, le plus important musée d’histoire naturelle d’Algérie. Déjeuner. Passage devant la maison d’enfance d’Yves Saint Laurent. Découverte de la gare ferroviaire dont l’architecture s’inspire des symboles des trois grandes religions monothéistes, islam, christianisme et judaïsme. Fin de journée libre. Dîner et nuit à l'hotel.

JOUR 8 : ORAN / FRANCE

Selon l’heure du vol, temps libre. Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.

A NOTER

L’itinéraire pourra subir des modifications sur place en fonction des contraintes logistiques.