Népal

Namasté cher Népal - 15 j

Népal
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOUR 1 : FRANCE / KATMANDOU

Sur vol régulier.

JOUR 2 : KATMANDOU / NAGARKOT

Transfert à Kathmandu. Première approche de la capitale et visite du temple de Swayambunath. Nuit à Kathmandu

JOUR 3 : KATHMANDU / BANEPA ET PANAUTI / DHULIKEL (Randonnée)

Départ pour Nagarkot, puis randonnée (env. 4h) à travers forêts et rizières en terrasses. Route pour Panauti (env. 30 min), ancien petit royaume avec un superbe ensemble de temples hindous et de stupas bouddhistes, un des grands points de vue sur la chaîne himalayenne.

JOUR 4 : DHULIKHELI / NAMOBOUDDHA

Départ pour le monastère de Namobouddha, un des lieux de pèlerinage les plus importants du bouddhisme, peu visité car isolé au cœur de la campagne. Il rassemble environ 250 moines de tous âges. Possibilité d’assister aux cérémonies religieuses du soir. Nuit au monastère ou au lodge (hébergement très simple, chambres à 3 lits, repas inclus : le même que pour les moines).

JOUR 5 : NAMOBOUDDHA / BHAKTAPUR / KATMANDOU

De bonne heure, départ pour Bhaktapur. Visite de l’ancienne capitale royale, puis retour pour Kathmandu.

JOUR 6 : KATMANDOU / CHITWAN

Tôt le matin, route (environ 6h) pour la réserve animalière de Chitwan. En fin d’après-midi, safari à dos d’éléphant dans la jungle à la découverte de la faune : singes, cerfs… Nuit en lodge.

JOUR 7 : CHITWAN

Réveil aux aurores pour une marche dans la jungle guidée par un naturaliste, à la recherche d’espèces végétales et d’oiseaux rares puis descente en canoë traditionnel de la rivière Rapti, habitat naturel de crocodiles. Retour au lodge en charrette à bœufs et déjeuner. L’après-midi, balade en forêt pour s’approcher des fameux rhinocéros à une corne. En soirée, dîner-buffet népalais et spectacle de danses traditionnelles de l’ethnie Tarou.

JOUR 8 : CHITWAN / CHITRASARI / POKHARA / PHEDI

Départ matinal pour Pokhara (env .5h) puis continuation vers le lodge de Phedi (1346 m), point de départ du trek.

JOUR 9 : PHEDI / LANDRUNG (RANDONNEE)

Départ de la randonnée (6h) de Phedi pour Landrung (1646m), par des sentiers bordés de rhododendrons (en fleurs en avril/mai) et de forets aux grands arbres. Beaux points de vue sur les Annapurnas. Dîner et nuit en lodge.

JOUR 10 : LANDRUNG / GHANDRUNG

Randonnée (4h) de Landrung à Ghandrung (1951m) par des chemins qui longent la rivière Modikhola et serpentent entre rizières en terrasses et villages Gurung. Paysage de toute beauté et nombreuses rencontres avec les villageois. Diner et nuit en lodge.

JOUR 11 : GHANDRUNG / NAYAPUL / POKHARA

Randonnée (5h) à partir de Ghandrung. Descente à travers les rizières en terrasses et de nombreux villages pour Nayapul (1121m), point de départ des trekkeurs vers le camp de base de l'Annapurna. Retour à Pokhara en bus. Nuit à l'hôtel près du lac.

JOUR 12 : POKHARA

Le matin, départ en bus pour Sarangkot : petit village au-dessus de Pokhara à 1592m, un des points de vue notoires sur l’Himalaya. Retour à pied (environ 2h de descente) à travers la campagne. A Pokhara, navigation en barque le lac Phewa puis après-midi libre.

JOUR 13 : POKHARA / KATMANDOU

Route retour vers Katmandou pour un deuxième éclairage sur la capitale.

JOUR 14 : PATAN

Visite de Pashupatinah, le temple hindouiste le plus célèbre du pays. Dans l’après-midi départ pour Bodnath à l’heure où les pèlerins tibétains viennent pour prier, tournant inlassablement autour du Stupa, en agitant leur moulin à prières. En fin de journée, balade à Patan, ancienne ville royale pour profiter de son ambiance animée avec son vieux quartier et ses petites ruelles.

JOUR 15 : KATMANDOU / FRANCE

Sur vol régulier.

A NOTER :

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.
La randonnée est accessible à tous mais une bonne condition physique et une pratique régulière de la marche sont recommandés. Enfants admis dès 10 ans si habitués à la randonnée.