;;
Circuit découverte Cambodge - Etonnant Petit Royaume - 16 j

Cambodge

Etonnant Petit Royaume - 16 j

Cambodge
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOURS 1 ET 2 : FRANCE / PHNOM PENH

Vol régulier vers Phnom Penh.

JOUR 3 : PHNOM PENH

Visite du Palais Royal, de la Pagode d’Argent, du musée national d'archéologie et du Centre du génocide de Choeung Ek. Balade dans le bourdonnant marché Central et coucher de soleil à bord d’un bateau dérivant au fil de la rivière Tonlé Sap et du Mékong.

JOUR 4 : PHNOM PENH / SAMBOR PREI KUK /KOMPONG THOM

Départ sur la RN6 vers Kampong Thom, abritant l’ancienne capitale du Chenla. Visite du site préangkorien de Sambor Prei Kuk qui regorge de temples en brique éparpillés dans la forêt. Arrivée à Kompong Thom dans l’après midi.

JOUR 5: KOMPONG THOM / KAMPONG KHLEANG / SIEM REAP

En chemin pour Siem Reap, halte au village lacustre de Kampong khleang établit sur les rives du lac Tonlé Sap : maisons flottantes, embarcations hétéroclites, pêcheurs, éleveurs et forêts inondées. Rencontre avec un doyen du village, témoin de l’époque du régime Khmer Rouge. Exploration en pirogue des canaux de cette improbable ville flottante. Arrivée à Siem Reap dans l’après midi.

JOURS 6 À 8 : TEMPLES D’ANGKOR

Trois jours pour explorer le patrimoine exceptionnel de l’ancienne capitale qui s’étend sur 400 km2. Visite du musée national d’Angkor avec Mr Cunin Olivier, chercheur passionné et architecte qualifié, une introduction historique idéale de la cité. Les temples pré-angkoriens des Roluos, celui de Chao Srei Vibol (rouvert depuis peu) et Angkor Vat bien sûr, « la ville qui devint une pagode », le plus prestigieux de tous. Mais aussi le temple de Ta Prohm, perdu dans une végétation luxuriante, Banteay Srei, citadelle de femmes dédiée à Shiva sculptée comme de la dentelle. Sans oublier Angkor Thom « la Cité Royale » : le temple-montagne du Bayon, la montagne d’or du Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, le Palais Royal et la Terrasse des Eléphants. Durant votre séjour : visite de l’atelier de l’Angkor Artwork, créé par Eric et Thierry Stocker, des artisans français experts en laque, dorure et polychromie. Rencontre d’un tenancier de bar, expert en cocktail khmer, suivi d’un atelier de création de boissons à base de liqueur Sombai. Enfin, rencontre des Danseuses de l’Ecole des Apsaras « celles qui glissent sur l’eau » et introduction à la musique céleste et aux danses sacrées.

JOUR 9 : SIEM REAP / BATTAMBANG

Départ pour la cosmopolite Battambang, ladeuxième plus grande ville du Cambodge. Découverte de Phnom Sampeu, la petite montagne sacrée, constellée de pagodes et stupas. La promenade sur site permet de mieux comprendre le culte, son histoire liée au régime Khmer Rouge et de profiter d’un panorama exceptionnel sur la campagne environnante.

JOUR 10 : BATTAMBANG / PHATSANDAY / KAMPONG CHHNANG

Départ pour la rives ouest du Tonlé Sap, embarquement et navigation en pirogue jusqu’au village flottant de Phatsanday. Rencontre de Mr. So Son et Mme Kim et échange sur le quotidien de ce mode de vie si particulier. Déjeuner dans une famille khmère. Possibilité de baignade dans le « jardin aquatique » de la maison puis navigation jusqu’à Kampong Chhnang.

JOUR 11 : KOMPONG CHHNANG / KAMPOT

Longue route jusqu’à la charmante petite ville de Kampot, situé au sud du pays et réputée pour ses plantations de poivre et de marais salants. Dotée d’une architecture mêlant styles colonial et khmer contemporain. En cours de route, visite de la prison S21, le musée du génocide khmer rouge. Arrivée en fin de journée à Kampot

JOURS 12 : KAMPOT / KEP

D’octobre à avril : accompagné de paludiers expérimentés, découverte des salines d’Ou Sarkar et du processus de récolte. Poursuite en pirogue et descente de la rivière jusqu’au Golfe de Siam. Déjeuner pique-nique sur une cabane sur pilotis puis randonnée facile à travers les hameaux, rizières et plantations de poivre. Arrivée en fin de journée à la province maritime de Kep, lieu de villégiature favori des élites pendant le Protectorat Français sur l’Indochine. De mai à septembre : randonnée, transfert à Kep, déjeuner et rencontre de représentantes d’IWA Kep (International Woman Association) qui soutient une communauté de femmes en leur offrant des formations de transformation artisanale de plastique recyclé en objets utiles et décoratifs.

JOURS 13 ET 14 : KEP

Deux journées libres pour profiter des plaisirs balnéaires au rythme de la brise marine !

JOURS 15 ET 16 : KEP / PHNOM PENH / FRANCE

Transfert à l’aéroport de Phnom Penh et vol retour en France.

A NOTER :

L’itinéraire pourra éventuellement être remanié en fonction des contraintes logistiques ou des opportunités