Cambodge

Les sourires du Cambodge - 16 j

Cambodge
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOURS 1 ET 2 : FRANCE / PHNOM PENH

Vol régulier vers Phnom Penh.

JOUR 3 : PHNOM PENH

Visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent, du musée national d'archéologie et du musée du génocide S21. Balade dans le bourdonnant marché Russe. Promenade au bord du Mékong, très vivant en soirée. Embarquement sur un bateau pour profiter du soleil couchant sur la ville.

JOUR 4 : PHNOM PENH / TA KEO / PHNOM PENH.

Route de campagne jusqu’à Ta Keo considérée comme le berceau de la civilisation khmère. Embarquement en bateau privé pour parcourir la rivière entre rizières, sampans et élevages de canards. Arrêt à Phnom Da et visite de ses temples datant du VIIème siècle. Poursuite par la visite du musée archéologique d’Angkor Borei, ancienne capitale du royaume de Fou Nan. Retour sur Phnom Penh en passant par les célèbres sites angkoriens de Phnom Chisor, Tonlé Bati, Ta Phrom et Yeay Peau.

JOUR 5 : PHNOM PENH / KOMPONG CHAM / KOMPONG THOM

Départ pour Kompong Cham située au bord du Mékong. Passage par Udong, une ancienne capitale khmère, et par le village de Skun, célèbre pour ses araignées frites. Visite du temple du 12e siècle de Vat Nokor. Traversée du Mékong et visite d’une petite usine qui produit et transforme du latex. Continuation pour Kompong Thom réputée pour ses tailleurs de pierre.

JOUR 6: KOMPONG THOM / SAMBOR PREI KUK / SIEM REAP

Visite du site pré-angkorien de Sambor Prei Kuk qui regorge de temples en brique éparpillés dans la forêt. Arrivée à Siem Reap, première découverte extérieure du temple d'Angkor Wat, depuis la colline de Phnom Bakheng.

JOURS 7 À 9 : TEMPLES D’ANGKOR / LAC TONLE SAP

Trois jours pour explorer le patrimoine exceptionnel de l’ancienne capitale qui s’étend sur près de 200 km2. Angkor Thom, le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal et la Terrasse des Eléphants. Angkor Wa bien sûr, « la ville qui devint une pagode », le plus prestigieux temple d’Angkor, archétype de l’architecture khmère. Mais aussi le temple de Ta Prohm, perdu dans une végétation luxuriante, Banteay Srei et son temple dédié à Shiva sculpté comme de la dentelle et Kobal Spien « La rivière aux mille Lingas » accessible après une petite marche dans la jungle. Sans oublier Pré Rup, le Mebon oriental ou Banteay Kdei et les temples pré-angkoriens des Roluos : le Bakong, le Prah Ko et Lolei. Durant votre séjour à Siem Reap excursion au lac Tonlé Sap et visite du village sur pilotis de Kompong Kleang ; rencontre avec une association qui apprend aux jeunes des villages à sculpter sur pierre et sur bois dans le plus pur style Khmer. Inclus également une promenade à dos d’éléphant et un dîner buffet avec danses traditionnelles des Apsaras.

JOUR 10 : LAC TONLE SAP / BATTAMBANG

Embarquement matinal sur un bateau public (environ 6-7h, sans guide) pour remonter la rivière Sangker jusqu’à Battambang. Au fil de l’eau, observation des villages flottants, des viviers, des techniques de pêche… À Battambang, découverte du marché situé dans la partie coloniale, au charme suranné.

JOUR 11 : BATTAMBANG

Découverte de la paisible campagne alentour : villages de Vat Kor ou Don Teav riches en habitat et activités traditionnels, marché au Prahoc (pâte de poisson fermentée), temple de Phnom Sampeou. Retour en ville pour visiter la pagode de Vat Damrei Sâ datée du XXe siècle et rencontrer l’école du cirque « Phare Ponleu Selpak » dont l’objectif est d’améliorer le développement des communautés locales par un programme d’éducation axé sur la pratique d’une activité artistique (musique, peinture, théâtre ou cirque). Excursion en « Bamboo Train » (si opérationnel).

JOUR 12 : BATTAMBANG / KOMPONG CHNANG / PHNOM PENH

Visite en bateau privé du village flottant de Kompong Luong sur le lac Tonlé Sap puis arrêt dans le village de Kompong Chhnang, célèbre pour ses poteries. Continuation vers Phnom Penh.

JOURS 13 ET 14 : PHNOM PENH / SIHANOUKVILLE

Départ pour Sihanoukville, au bord de l’océan. Installation à l’hôtel et temps libre pour profiter des plaisirs balnéaires.

JOURS 15 ET 16 : SIHANOUKVILLE / PHNOM PENH / FRANCE

En fonction des horaires du vol international retour, transfert à Phnom Penh pour la nuit ou directement de Sihanoukville à l’aéroport.

A NOTER :

L’itinéraire pourra éventuellement être remanié en fonction des contraintes logistiques ou des opportunités