;;
Circuit Chine Route de la soie

Chine

La route de la Soie - 18j

Chine
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOUR 1 : FRANCE / BEIJING (PEKIN)

Vol à destination de Beijing.

JOUR 2 : BEIJING

Arrivée à Pékin et premiers pas dans la capitale. Visite du Palais d’été, un vaste ensemble de temples, de pavillons et de palais impériaux dispersés dans un parc autour du lac Kunming puis visite d’un centre de médecine traditionnelle.

JOURS 3 A 5 : BEIJING / LANZHOU / XIAHE / LANZHOU

Matinée libre puis envol pour Lanzhou, capitale de la province du Gansu, carrefour culturel et religieux de la Route de la Soie. Balade sur les berges du Fleuve Jaune et visite du Musée de la Province. Découverte de Xiahe (2800 m) « le petit Tibet » par une flânerie dans les venelles tibétaines. A Lanzhou, visite des différents sanctuaires et temples de la secte tibétaine des Bonnets Jaunes dont ceux de Labrang, l’un des plus importants monastères du pays. Fondé en 1709, ses 86 000 m2 ont hébergé jusqu’à 4 000 moines. Promenade dans les prairies de Sangke, célèbre pour la qualité de ses pâturages et ses fantastiques paysages sauvages.

JOURS 6 ET 7 : LANZHOU / ZHANGYE / JIAYUGUAN

TGV pour Zhangye, ancien axe commercial et commanderie d’où se diffusa le bouddhisme. Découverte des spectaculaires couches de roches aux reliefs multicolores du Parc de Danxia. Poursuite vers le fort de Jiayuguan.
Marquant l’extrémité occidentale de la Grande Muraille, c’est le mieux préservé et le plus beau de tous les ouvrages militaires batis sur les cols par lesquels passe la Grande Muraille. Il offre de superbes vues sur l’immensité du désert de Gobi et sur les sommets enneigés des monts Qilian.

JOURS 8 ET 9 : JIAYUGUAN / DUNHUANG / TOURFAN

Route pour Dunhuang, oasis fertile aux portes du désert. Visite des riches collections de son musée, véritable reflet de l’évolution sociale et des échanges culturels avec l’occident. Exploration des Grottes de Mogao. Ses centaines de chapelles sont un incontestable trésor artistique du bouddhisme ! Découverte des célèbres Dunes Mingsha et du lac du Croissant de Lune (en option: balade en chameau, location de luge, survol en avion…). Transfert en TGV pour Tourfan, luxuriant oasis dans le désert de Gobi.

JOURS 10 A 12 : TOURFAN / URUMQI / KASHGAR

Visite d’un Karez (système d'irrigation séculaire) puis excursion aux ruines de Jiaohe, une cité fortifiée rasée par les Mongols en 1320 dont le sanctuaire, les monastères et les stupas sont magnifiquement préservés. En chemin pour la patrie des Ouighours, ce peuple appartenant au monde turc, halte au pied des montagnes de feu dans le village de Toyukou. A Urumqi, visite du musée de la Province, de la Mosquée du Sud et de la Mosquée Shaanxi. Au cœur du grand bazar, se fabrique le pain traditionnel « Nang ». Transfert à la gare et train de nuit pour Kashgar.

JOURS 13 ET 14 : KASHGAR / XI’AN

Kashgar, « la caverne de Jade » est la plus grande ville oasis d’Asie centrale. Visite du Mausolée d'Apakh Hodja, construit au XVIIème siècle, superbe exemple d'architecture islamique chinois. Découverte de l'un des plus impressionnants bazars d'Asie Centrale animé par des chalands aux costumes bigarrés, des barbiers, des bouquinistes, des forgerons… Promenade dans la vieille ville, dédale de rues bordées de petites échoppes, de maisons traditionnelles en pisé, de petites places. Visite de la grande Mosquée Id Kah. Transfert à l’aéroport et envol pour Xi’an, berceau de la civilisation chinoise et ancienne capitale dynastique.

JOURS 15 ET 16 : XI’AN / BEIJING

Célèbre dans le monde entier pour ses trésors archéologiques, Xi’an est aussi le point de départ de l’ancienne Route de la Soie. Visite de la petite pagode de l’Oie Sauvage suivie de démonstrations de calligraphie et d’ombres chinoises. Visite d’une fabrique de sculpture sur jade. Promenade dans la vieille ville et à l’intérieur du bouillonnant quartier musulman… Journée libre pour d’autres découverte de la ville ou, en option, excursion à l’extra-ordinaire armée de terre cuite de l’empereur Qin Shi Huang Di : huit milles guerriers grandeur nature en armes et costume. Transfert à la gare et train de nuit pour Pékin.

JOUR 17 : BEIJING

Dernière journée libre pour, entre architecture avant-gardiste ou vielles ruelles pékinoises, entre Wangfujing Dajie et Parc Beihai, se replonger dans l’énergie et l’optimisme de la ville. Ou, en option, excursion à la grande muraille de Juyongguan et promenade sur la Voie Sacrée des Ming, jalonnée de statues de mandarins, de guerriers et d’animaux chimériques.

JOUR 18 : BEIJING / FRANCE

Vol retour pour la France.

A NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.