Chine

De la tradition au XXIe siècle - 20 j

Chine
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOUR 1 : FRANCE / BEIJING (PEKIN)

Vol à destination de Beijing.

JOURS 2 ET 3 : BEIJING

3 jours d’exploration de la capitale : tour d’orientation dont les infrastructures olympiques et le Palais d’Eté puis excursion à la Grande Muraille (section la plus sauvage, ascension à pied, parcours facile). Découverte du processus de création et de fabrication des fameux émaux cloisonnés.

JOUR 4 : BEIJING / DATONG (Train)

Visite de la place Tien An Men « Place de la Porte de la Paix Céleste » et de la Cité interdite. Vue imprenable du haut du parc de la colline de Jinshang. Promenade dans les vieux quartiers pékinois puis visite du Temple du Ciel et d’un centre de médecine traditionnelle. Train de nuit.

JOUR 5 : DATONG / TAIYUAN (370 km - 4h30 de route)

Arrivée dans la matinée. Excursion aux spectaculaires grottes de Yungang aux 51000 statues témoignant des influences indienne, perse et grecque. Visite du célèbre monastère suspendu de Xuankong. Arrivée à Taiyuan, célèbre pour sa pagode blanche.

JOURS 6 ET 7 : TAIYUAN / PINGYAO

Visite du Musée de la province de Shannxi puis visite du temple Shuanglin, vieux de 1500 ans. Poursuite en direction de Pingyao (demeures en bois d’architecture traditionnelle classées à l’UNESCO). La Tour de la ville offre un panorama unique. Visite de la maison HunqiZhai de la banque de Rishengchang et Xianya, siège administratif des Ming et Qing. Temps libre dans les ruelles où fleurissent herboristeries odorantes et petites échoppes enfumées.

JOUR 8 : XIPINGYAO / XI’AN (3h de TGV)

Départ en TGV pour Xi’an, ancienne capitale et berceau de la civilisation chinoise. Visite de la petite pagode de l’Oie Sauvage suivie de démonstrations de calligraphie et d’un petit spectacle d’ombres chinoises. Visite du musée de Xi’an, riche en statues de Bouddhas et poteries…

JOUR 9 : XI’AN / LITONG / XI’AN

Promenade sur l’ancien rempart et visite d’une fabrique de sculpture sur jade. Dans l’après-midi, visite de l’extra-ordinaire mausolée de l’empereur Qin et sa la célèbre armée de terre cuite : huit milles guerriers grandeur nature en armes et costume. Retour en ville et balade dans le quartier musulman coloré de la vieille ville.

JOURS 10 ET 11 : XI’AN / GUIYANG / KAILI (1h20 de vol)

Envol pour Guiyang, chef lieu de la province du Guizhou puis route pour Kaili. Excursion au village de Shiqiao réputé pour perpétuer les techniques anciennes de fabrication du papier. Découverte de la culture Miao à travers plusieurs villages: cérémonie, spectacle de danses et chants. Visite du musée des minorités..

JOUR 12 : KAILI / ZHAOXING

Route pour Zhaoxing, l’un des plus beaux villages du pays. Peuplé par la minorité Dong, ses maisons de bois sont assemblées par étage comme celles des pagodes. Transfert à huanggang, village Dong bien préservé entouré de rizières en terrasse. Retour à Zhaoxing et visite du village Chants traditionnels Dong.

JOURS 13 ET 14 : ZHAOXING / GUILIN / YANGSHUO

Transfert au village de Tang’An dont les maisons sont construites à flanc d’une montagne puis balade à travers les champs en terrasse (02H30).Départ en TGV pour Guilin connu pour la beauté de ses paysages karstiques et sa végétation luxuriante. Mini-croisière sur la rivière Li jusqu’au village de Yangshuo. Temps libre dans cette ravissante petite ville.

JOURS 15 ET 16 : YANGSHUO / PING’AN / GUILIN

Visite de la grotte de flûte du roseau (stalactites, stalagmites). Départ pour Ping’an (minorité Zhuang). Découverte des plus extraordinaires rizières en terrasse de la région surnommées « le dos du Dragon » ; elles s’étagent à flanc de colline jusqu’à 1200 m d’altitude. Un lieu époustouflant qui témoigne du génie et du labeur de l’homme au fil du temps ! Après avoir gravi les 800 marches qui mènent au village (45 mn à pied), retour sur Guilin. Visite d’une manufacture de perles de culture puis flânerie dans le quartier animé de la ville.

JOUR 17 À 19 : GUILIN / SHANGHAI (2h30 de vol)

A l’embouchure du Yangtsé et baignée par la mer de Chine orientale, Shanghai est un mélange d’orient et d’occident. Visite du musée d’art et d’histoire, du musée de la soie et du célèbre jardin du Mandarin Yu. Ascension de la tour de la Perle d’Orient. Flânerie et découverte du vieux quartier de Tianzifang avec ses ruelles étroites et son bazar local. Promenade sur le Bund, artère élégante de la ville. Excursion à Zhujiajiao et promenade en gondole sur ses canaux typiques. Spectacle d’acrobaties en soirée..

JOUR 20 : SHANGHAI / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Arrivée en fin de journée.

A NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.