Mexique

Mundo Maya - 21 j

Mexique
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOUR 1 : FRANCE / MEXICO

Vol régulier pour Mexico. Nuit à bord.

JOUR 2 : MEXICO

Le matin, visite du musée d’Anthropologie et du Musée des Beaux Arts. Départ vers les jardins flottants de Xochimilco. Déjeuner-promenade en barque le long des canaux. Découverte du quartier de Coyoacan. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : MEXICO / TEOTIHUACAN (60 km – 1h de route)

Le matin, visite du centre ville. Continuation vers Notre Dame de la Guadalupe.Transfert à Teotihuacan, dîner et nuit dans une hacienda.

JOUR 4 : TEOTIHUACAN

Visite de la zone archéologique de Teotihuacan « la Cité des dieux .Visite d´une taillerie d´obsidienne. Départ pour l’aqueduc du Padre Tembleque. Dîner et nuit à l’hacienda.

JOUR 5 : TEOTIHUACAN / PUEBLA (90 km - 1h30 de route)

Départ pour Puebla, capitale de l'état du même nom. Située à 2160 m d'altitude, elle est entourée des hautes montagnes de la Sierra Nevada. La route pénètre une magnifique région montagneuse et volcanique. Arrêt en cours de route à Cholula. Puis arrivée à Puebla, à la belle architecture coloniale. Temps libre dans le marché de Puebla. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : PUEBLA / OAXACA (330 km - 5h de route)

Départ en direction de Oaxaca par une route de montagne ponctuée de villages traditionnels et bordée de forêts de cactus. Visite d’une fabrique de chocolat et temps libre dans le marché. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : OAXACA / MONTE ALBAN / MITLA / OAXACA

Visite du site olmèque de Monte Alban puis de San Bartolo Coyotepec, célèbre pour la qualité de ses poteries noires. Déjeuner chez un artisan puis visite d’une distillerie de mezcal. Découverte du marché de Mitla aux productions de céramiques et de broderies. Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : OAXACA / TEHUANTEPEC / TUXTLA / CHIAPA DE CORZO (600 km- 9h de route)

Départ pour Chiapa de Corzo. Arrêt à Téhuantepec pour le déjeuner et continuation vers Tuxtla Gutierrez et Chiapa de Corzo. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : CHIAPA DE CORZO / SAN CRISTOBAL (50 km - 1h de route)

Départ pour San Cristobal de las Casas. Déjeuner et balade en canot à moteur dans le canyon de Sumidero. Continuation vers San Cristobal. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOURS 10 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Le matin, visite de la cathédrale et du marché local. Départ pour le village indien des Tzotzils. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, visite de San Juan Chamula. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOURS 11 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Départ vers les cascades du Chiflon. Arrêt au village d’Amatenango, célèbre pour son artisanat. Découverte des cascades et possibilité de baignade. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : SAN CRISTOBAL / AGUA AZUL / PALENQUE (210 km - 6 h de route)

Départ vers Palenque par une belle route de montagne. Arrêt-baignade aux cascades de Agua Azul. Route vers Palenque et visite du site archéologique considéré comme le plus bel ensemble de temples de la culture maya. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : PALENQUE / YAXCHILAN / PALENQUE

Départ pour le site de Yaxchilan. Embarquement sur une barque à moteur et navigation jusqu’au site. La végétation luxuriante et les cris des singes hurleurs donnent au site un caractère particulier. Pique–nique et retour vers Palenque. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : PALENQUE / CAMPECHE (360 km- 4h30 de route)

Départ pour Campeche. Temps libre pour la baignade sur la belle plage de Sabancuy. Déjeuner de poissons et route vers Campeche. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : CAMPECHE / BECAL / UXMAL / TICUL (160 km – 2h00 de route)

Départ pour Becal. Continuation vers le site d’Uxmal. Poursuite vers le village de Dzan. Dîner et nuit dans un ranch.

JOUR 16 : TICUL / OXKUTZCAB / MAYAPAN / TICUL

Départ vers Oxkutzcab et visite des halles du Yucatan. Continuation vers Mayapan, importante zone archéologique .En soirée, cuisine du « pollo » façon maya avec les ingrédients glanés le matin sur le marché. Nuit au ranch.

JOUR 17 : TICUL / MERIDA / IZAMAL (140 km – 2h00 de route)

Départ pour la visite de Merida et poursuite vers Izamal. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 18 : IZAMAL / CHICHEN ITZA / VALLADOLID (200 km – 3h00 de route)

Visite de la ville d´Izamal, la plus belle ville coloniale du Yucatan. Promenade en calèche et continuation vers Chichen Itza. Arrêt baignade dans un cenote, lac d’eau de source dans une grotte. Visite du site de Chitchen Itza. Continuation vers Valladolid. Dîner avec animation Pinata. Nuit en hacienda.

JOUR 19 : VALLADOLID / TULUM / VALLADOLID (200 km – 2h00 de route)

Départ pour Tulum, ville maya fortifiée sur les falaises surplombant la mer des Caraïbes. Baignade dans les eaux turquoise et retour à Valladolid. Dîner et nuit en hacienda.

JOUR 20 : VALLADOLID / CANCUN / MEXICO / FRANCE

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport de Cancun. Vol retour vers la France (via Mexico); dîner et nuit à bord.

JOUR 21 : ARRIVEE EN FRANCE

À NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.