Japon

Kyushu, l’automne, le zen et le feu - 21j

Japon
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOURS 1 & 2: FRANCE / TOKYO

Sur vol régulier. Selon l’heure d’arrivée, première approche de la capitale.

JOUR 3 : TOKYO

Découverte en métro de la ville, véritable mosaïque de quartier ayant chacun sa propre identité. Asakusa et son grand temple, Yoyogi et son sanctuaire, Harajuku et son ambiance estudiantine, Shinjuku, Shibuya, cœur vibrant de la capitale…

JOUR 4 : TOKYO / KAGOSHIMA

Journée de train grande vitesse jusqu’à la pointe sud de l’île de Kuyshu. L’occasion de découvrir l’intérêt des bento, la ponctualité et le confort du transport en shinkansen.

JOUR 5 : KAGOSHIMA / IBUZUKI / KAGOSHIMA

Visite de cette ancienne ville fortifiée, surnommée la « Naples de l’Orient » avant de se prélasser dans les fameux bains de sable volcanique d’Ibusuki, une station thermale riveraine de l’océan.

JOUR 6 : KAGOSHIMA / SAKURAJIMA / KAGOSHIMA

Ferry pour rejoindre le volcan insulaire de Sakurajima. Visite du musée de la restauration Meiji puis promenade dans le parc Shiromyama et dans le jardin Sengan-en, l’un des plus beaux du pays.

JOUR 7 : KAGOSHIMA / AOSHIMA / MIYAZAKI

Visite d’Aoshima-Jingu, l’île sanctuaire dévoilant les planches à laver du diable à marée basse ou d’Udo Jingu, un sanctuaire shinto surplombant l’Océan Pacifique dédié au père de Jimmu, premier empereur du Japon selon le mythe fondateur japonais.

JOUR 8 : MIYAZAKI / TAKASHIHO / MIYAZAKI

Train jusqu’à Nobeoka puis bus local jusqu’à Takachiho. Courte randonnée le long d’un sentier qui surplombe les gorges et offre une belle vue en enfilade sur les chutes et la forêt environnante particulièrement féerique en automne. Possibilité d’une navigation en barque pour s’approcher des gorges basaltiques, étranges formations issues d’antiques coulées de lave. Retour en fin de journée à Miyazaki. Novembre est la période propice pour assister aux danses sacrées Yo-kagura.

JOUR 9 : MIYAZAKI / KUMAMOTO

Tour de Miyazaki, jolie petite ville endormie avant de rejoindre Kumamoto sur la cote ouest. Visite du Château de Kumamoto, un site majeur du pays puis des anciennes résidences Samouraïs.

JOUR 10 : KUMAMOTO / MONT ASO / KUMAMOTO

Départ aux aurores pour une excursion au volcan Aso, le plus grand volcan actif du pays. Observation de la caldeira puis découverte de la vaste plaine Kusasenri Ga Hama où viennent paître vaches et chevaux. Une journée au cœur d’une nature sauvage et majestueuse. Retour à Kumamoto pour la nuit.

JOUR 11 : KUMAMOTO / NAGASAKI

Visite du jardin Suizenji, reproduisant les paysages célèbres de la route de Tokaido. Fierté des habitants, il est particulièrement beau en automne lorsque les érables flamboient. Transfert en ferry ou en train pour Nagasaki.

JOUR 12 : NAGASKI

Découverte de la plus occidentale des villes de l’archipel. Visite de l’église catholique de Oura, dédiée aux 26 martyrs chrétiens exécutés en 1597 par le sgogun Tokugawa et des résidences de style coloniale où vivaient les marchands étrangers au 19ème siècle. Visite du musée de la bombe atomique et du parc de la Paix. En fin de journée, ballade dans le quartier chinois ou montée au téléphérique sur le Mont Inasa offrant une vue panoramique sur la baie de Nagasaki.

JOUR 13 : NAGASAKI / BEPPU

Train Shinkansen jusqu’à Beppu, réputé dans tout le pays pour ses 3000 onsens, source d’eau chaude d’origine volcanique, baignant toute la ville dans un nuage de vapeur. Après un bain relaxant, visite des Jigoku (Enfers), ces célèbres sept bassins colorés puis balade entre les maisons traditionnelles du quartier de Kannawa.

JOUR 14 : BEPPU / FUKUOKA

Transfert à Fukuoka et découverte de la capitale de Kyushu : le quartier de Tenjin, le sanctuaire shinto Kushida, le marché de Yanagibashi. En fin de journée, promenade le long du canal avant de rejoindre un Yataï pour quelques brochettes Yakitori et quelques verres de Shochu à la patate douce.

JOUR 15 : FUKUOKA

Découverte de la ville et de ses environs : le sanctuaire Tenmangu et le temple Komyozenji, fondé par la secte bouddhiste Rinzai à Dazaifu où les Bouddha de pierre de Usuki classés Trésors nationaux. Nuit à Fukuoka.

JOUR 16 : FUKUOKA / NAOSHIMA

Retour en shinkansen sur Honshu, l’île principale puis, du port de Uno, embarquement pour Naoshima, une petite ile de la mer intérieure de Seto de 8km2 ou l’art règne en maitre. A pied ou en vélo, visite du musée Ando, du musée Chichu et de la célèbre courge géante de Yatoi Kusama, star des plages de Naoshima.

JOUR 17 : NAOSHIMA / OSAKA

Ferry retour sur la grande île et train jusqu’à Osaka. Visite de sites emblématiques de la ville : l’aquarium, le sanctuaire de Sumiyoshi, la tour d’Abeno, l’Umeda Sky Tower, la Château… En fin de journée, promenade dans le quartier ultra-animé de Dotombori.

JOUR 18 : OSAKA / ISE

Poursuite de la visite de la capitale du Kansaï ou excursion dans la magnificence colorée des collines de Yoshinoyama avant de rejoindre Ise.

JOUR 19 : ISE

Visite d’Ise, l’ensemble le plus sacré du pays : le Geku, sanctuaire extérieur et le Naiku, sanctuaire intérieur, demeure d’Amaterasu Omikami, la déesse du soleil, la plus haute divinité du shintoïsme dont descendent tous les empereurs japonais.

JOUR 20 & 21 : ISE / OSAKA ou TOKYO

Transfert à Osaka ou Tokyo puis vol retour pour la France.

À NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.