Japon

Hokkaido, les quiétudes hivernales - 20 j

Japon
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 & 2 : FRANCE / TOKYO

Vol régulier pour Tokyo. Transfert à l’hôtel et première approche de la capitale.

JOUR 3 : TOKYO

Visite de cette ville mosaïque. Les temples d’Asakusa, les bouillonnants quartiers de Shibuya et de Shinjuku. Montée à l’observatoire de la Tour Mori ou de l’Hôtel de Ville pour jouir d’une vue panoramique sur la mégapole.

JOUR 4 : TOKYO / NIKKO / TOKYO

Départ en train pour Nikko, joyau des sanctuaires édifiés à la gloire du shogunat des Tokugawa. Visite du sanctuaire Toshogu blotti dans une superbe forêt de cèdres du Japon.

JOUR 5 : TOKYO / KAMAKURA / TSUMAGO JUKU

Promenade dans la forêt de bambous et visite de la célèbre statue du Grand Bouddha de Kamakura. Poursuite en train, via Nagoya, jusqu’au village pittoresque de Tsumago Juku.

JOUR 6 : TSUMAGO JUKU / MATSUMOTO

Trajet en train jusqu’à Matsumoto et visite du « Château du corbeau noir », l’un des quatre châteaux reconnus comme trésor national et l’un des rares ayant encore sa construction en bois d’origine.

JOUR 7 : MATSUMOTO / NAGANO / JIGOKUDANI

Visite du temple bouddhiste de Zenko-Ji puis du Musée Olympique de Nagano qui a organisé les Jeux en 1998. Poursuite en bus dans la vallée Yokoyu juqu’au village de Jigokudani, au cœur des Alpes Japonaises. Brève marche en forêt jusqu’au Parc aux Singes des neiges, aux visages rouges, qui ont pour habitude de se baigner dans les eaux chaudes des onsens.

JOUR 8 : JIGOKUDANI / NAGANO / TOKYO

Excursion possible à Shiga Kogen, la station de ski régionale puis retour à Tokyo pour une déambulation nocturne dans cette ville trépidante.

JOUR 9 : TOKYO / NOBORIBETSU

Longue journée de train (environ 5h) jusqu’à Hokkaido. Visite de la vallée de l’enfer, où dans une odeur sulfureuse sortent de la terre de l’eau chaude, de la vapeur, des geysers et des gaz volcaniques. Noboribetsu, station thermale les plus réputées pour ses couleurs et sa variété d’eaux fumantes : marmites bouillantes, petits geysers et autres phénomènes géothermiques disséminés autour des onsens.

JOUR 10 : NOBORIBATSU / SAPPORO

Découverte des centaines de sculptures de glace et de neige du célèbre matsuri (festival) de Sapporo. Visite de la Tour de l’Horloge, symbole de la ville construite en 1878., du parc Nakajima et de sa belle maison de thé du 17ème siècle. Promenade le long du canal et visite du Musée d’Art. Le Mont Tengu, accessible en téléphérique offre un panorama spectaculaire sur la ville et son port.

JOUR 11 : SAPPORO

Visite du Musée de la bière Sapporo, la première brasserie du pays, de l’ancien bâtiment du gouverneur d’Hokkaido, du Musée d’Histoire. Détente dans les sources thermales de Jozankai Onsen. Le soir, promenade dans le quartier animé de Susukino.

JOUR 12 : SAPPORO / ASAHIKAWA

Poursuite jusqu’à Asahikawa et son festival de sculptures sur glace. Visite de son zoo, l’un des plus beaux du monde, réputé pour ses ours polaires, pingouins et phoques.

JOUR 13 : ASAHIKAWA / SOUNKYO

Visite du musée Kawamura Kaneto Aïnou Memorial Hall pour découvrir l’histoire et la culture de la minorité ethnique « aïnou ».

JOUR 14 : SOUNKYO / ABASHIRI

Découverte de la nature indomptée et du lac gelé du Parc National Daisetsu-Zan. Possibilité de randonnée dans la région de Sugatami, passage par le plateau du mont Asahi-dake et les gorges de Sounkyou, un festival des chutes gelées.

JOUR 15 : ABASHIRI

Visite du Musée de la prison d’Abashiri, du Musée Okhotsk Ryuhyo et de Shiretoko, nommé « bout du monde » depuis 2 000 ans par les aïnous. Croisière sur la mer gelée autour de la péninsule.

JOUR 16 : ABASHIRI / TESHIKAGA

Randonnée dans le Parc National d’Akan qui renferme l’un des plus beaux lacs du pays : le Mashu-ko.

JOUR 17 : TESHIKAGA / KUSHIRO

Visite de la ville portuaire de Kushiro et observation des « tancho zuru », ces célèbres grues japonaises qui symbolisent la longévité, la paix, l’immortalité.

JOUR 18 : KUSHIRO / SAPPORO / TOKYO

Transfert à l’aéroport et vol domestique pour Tokyo.

JOUR 19 & 20 : TOKYO / FRANCE

Poursuite de la découverte de Tokyo. L’Ile des loisirs d’Odaïba, les musées du beau Parc Ueno, le sanctuaire shinto Meiji-jingu… les possibilités sont innombrables. Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.

À NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.