;;
Expédition Bali - Déesse Indonésienne

Indonésie

Bali, Déesse Indonésienne - 16 j

Indonésie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOURS 1 : FRANCE / DENPASAR

Sur vol régulier.

JOURS 2 À 4 : DENPASAR / UBUD

Arrivée à Denpasar. Route pour Ubud, situé au cœur de l’île. Centre artistique et culturel de l’île. Visite de L’Agung Rai Museum of Art (ARMA) à la fois musée, galerie et centre culturel. Balade dans les rizières ou dans la Monkey Forest (réserve qui abrite des macaques crabiers) à pied ou à vélo, cours de cuisine possible, dégustation de plats traditionnels, spectacles de danses, de théâtres, de marionnettes...

JOURS 5 ET 6 : UBUD / MUNDUK

Départ pour Munduk, en passant par les fameuses rizières en terrasses de Jatiluwih classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Au pied du mont Batukaru, visite du temple Luhur Batukaru au cœur d’une riche végétation. Continuation pour Munduk, Une journée de balade à pied pour profiter d’une nature particulièrement généreuse : collines luxuriantes, rizières, vergers et cascades.

JOURS 7 ET 8 : MUNDUK / PAKISAN

Route pour Pakisan, situé au nord de l’île. Visite du célèbre marché de Bedugul, petit paradis pour les amateurs de plantes puis étape sur les rives du majestueux Lac Bratan. Visite du temple hindo-bouddhiste d’Ulan Danu, situé sur une petite île.
Rencontre avec notre partenaire solidaire « ANAK » qui a mis en place la Maison des Lycéens ainsi qu’un grand centre d’art offrant aux jeunes des cours de danse, de théâtre d’improvisation, de chant : un vrai lieu d’échanges et d’apprentissages.

JOURS 9 À 11 : PAKISAN / AMED

Départ pour le nord-est de Bali, découverte des jardins et des cascades de Sekumpul, baignade possible. Puis, via le temple de Ponjok Batu où chaque balinais reçoit la bénédiction des dieux, route côtière jusqu’au village de pêcheurs d’Amed. Deux jours de détente pour profiter des beautés alentours et des plaisirs balnéaires, snorkeling… Possibilité de visiter une autre structure de notre partenaire solidaire « ANAK », de rencontrer l’équipe locale et les enfants bénéficiaires.

JOURS 12 À 14 : AMED / TIRTAGANGGA / CANDIDESA / SIDEMEN / PADANG BAI / PASIR PUTIH

3 jours pour explorer la côte sud est de Bali au rythme de la vie locale : balade dans les rizières, découverte des bains royaux de Tirtagangga, visite de jardins tropicaux. Découverte du village animiste de Tenganan, l’un des plus anciens de Bali et du village montagnard de Sidemen renommé pour l’endek et le songket (soie brodé). Le temple de Besakih, perché à près de 1 000 mètres d’altitude sur les pentes du volcan Gunung, la montagne mère, est le plus grand et le plus vénéré des temples balinais. Les belles plages de sable blanc de Padang bai entourées de majestueuses falaises ou celles de Pasir Putih viennent compléter le paysage de votre découverte.

JOURS 15 ET 16 : DENPASAR / FRANCE

Retour sur vol régulier. Nuit à bord

A NOTER :

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.