Indonésie

Petites îles de la Sonde - 23 j

Indonésie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOURS 1 ET 2 : FRANCE / JAKARTA

Sur vol régulier.

JOURS 3 À 4 : JAKARTA / KUTA (Lombok)

Envol pour Lombok. Direction le sud de l’île pour y découvrir ses côtes sauvages, ses plages de sable blanc, ses petits villages de pêcheurs nichés dans des baies idylliques, loin de la foule…

JOUR 5 : KUTA / LABUAN LOMBOK / SUMBAWA BESAR (Sumbawa)

Remontée vers le Nord Est de l’île jusqu’au port d’embarquement de Labuan Lombok d’où nous rejoignons l’île de Sumbawa. Installation à l’hôtel, visite de la ville et du palais du Sultan. Une balade en Cidomo (charrette à cheval) finira la journée en beauté.

JOUR 6 : SUMBAWA BESAR / BIMA

Traversée de Sumbawa, la musulmane. Sa population multiethnique, des Dou Mbojo de Bima aux montagnards Dou Donggo, est des plus chaleureuses. Vous serez séduits par la beauté de sa côte que les montagnes et volcans ont su sculpter pour notre plus grand émerveillement.

JOUR 7 : BIMA / SAPE

De bon matin, visite du palais du Sultan et du marché traditionnel puis direction Sape par la route du Nord. A l’ombre du Gunung Api, la « montagne de feu », arrivée sur la fabuleuse ville de Sangeang dont les habitants ont hérité le savoir-faire précieux des « pinisi », ces magnifiques bateaux en bois. Visite des ateliers de confection. Arrivée en soirée à Sape. Balade dans le village lacustre Bugis aux catamarans multicolores et aux jolies maisons sur pilotis.

JOUR 8 : SAPE / LABUAN BAJO (Florès)

Embarquement au point du jour sur le ferry à destination de Labuan Bajo, (10 h env.). C’est la porte d’entrée du parc national de Komodo et le point de départ pour découvrir l’île de Florès d’Ouest en Est.

JOURS 9 À 11 : LABUAN BAJO / ARCHIPEL DES KOMODO

Odyssée de 3 jours à bord d’un bateau traditionnel bugis. Mouillage près du parc de Komodo où vous partirez à la rencontre des célèbres « dragons ». Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il abrite une faune variée et des fonds marins exceptionnels pour des plongées inoubliables. Nuits et repas sur le bateau ou à terre.

JOURS 12 À 19 : LABUAN BAJO / RUTENG / BAJAWA / ARCHIPEL DE RIUNG / KELIMUTU / MAUMERE

Exploration de l’île de Florès et de ses trésors cachés. Visite de la grotte aux serpents puis départ pour Ruteng et le pays Manggaraï aux célèbres rizières en toile d’araignée et aux maisons à toit de chaume pyramidal. Balade en pays Ngada, fief animiste, puis découverte de la plage de Penggajawa, célèbre pour ses galets bleus. Baignade dans les Sources d’eaux chaudes de Soa ou dans l’archipel des îles de Riung où poissons tropicaux et coraux raviront les robinsons. Lever de soleil au sommet du Kelimutu, le volcan aux trois lacs. Les rencontres avec les habitants des villages Lio resteront sans doute gravées dans votre mémoire.

JOUR 20 : MAUMERE / DENPASAR / UBUD (Bali)

Vol pour Bali, l’hindouiste. Visite de l’île des Dieux réputée pour le charme et la douceur de ses habitants, ses cérémonies hautes en couleurs, sa multitude de temples, ses magnifiques rizières en terrasses, la richesse de son artisanat et de ses danses traditionnelles...

JOUR 21: UBUD

Ce centre artistique et culturel permet de multiples activités : musées, balade dans les rizières à pied ou à vélo, cours de cuisine, spectacles de danses et visite de temples ; une journée à savourer en toute liberté !

JOURS 22 ET 23 : DENPASAR / JAKARTA / FRANCE

Retour sur vol régulier.

A NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.

TEMOIGNAGE ...

"Nous tenons à vous remercier, vous et tous vos collaborateurs, pour la réussite de notre voyage aux petites iles de la Sonde, notre voyage a été une réussite totale structurellement  et humainement parlant. Nous tenons à remercier particulièrement l'accompagnement de Bruno. Il a su, du début jusqu'à la fin et sans faillir, nous révéler cette partie de l'Indonésie, nous mettre en relation avec les habitants, nous permettre les échanges et donner un sens à notre voyage.Grace à ses connaissances du pays, ses qualités humaines et relationnelles, il a su rendre ce voyage particulièrement agréable, intéressant et émouvant. Je vous demande de lui transmettre notre ressenti et tous nos remerciements".
Annie et Claude