Japon

Cipango et les délices de Tokyo - 16 et 20j

Japon
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / TOKYO

Sur vol régulier.

JOUR 2 : TOKYO

C’est par le métro que vous partez à la découverte de cette mégalopole hors normes qui couvre plus de 2170 km², compte 23 quartiers, une quinzaine de villes périphériques ! Visite des jardins du palais impérial, du parc d’Ueno, le plus vaste de la capitale, recouvert dès avril de cerisiers en fleurs et ponctué de nombreux musées. Balade nocturne dans le trépident quartier de Shinjuku

JOURS 3 A 5 : TOKYO / NIKKO / TOKYO

Départ pour Nikkô, joyau des sanctuaires édifiés à la gloire du fondateur du shogunat des Tokugawa, Ieyasu Tokugawa. Visite du sanctuaire Toshogu blotti dans une superbe forêt de cèdres du Japon puis retour à Tôkyô et visite du quartier Asakusa et son fameux temple Sensô-ji, le plus ancien temple bouddhiste de Tôkyô, le luxueux quartier de Ginza, véritables Champs Elysées de la capitale japonaise, etc...

JOUR 6 : TOKYO / HAKONE / MONT FUJI

Départ pour le Parc National de Fuji-Hakone-Izu, siège d’une intense activité volcanique où vous pouvez vous détendre dans un des innombrables onsens ou stations thermales et embarquer pour une croisière sur le lac Ashi pour profiter, si le temps le permet, d’une vue inédite du Mont Fuji se reflétant dans les eaux du lac.

JOUR 7 : HAKONE / NAGOYA / TAKAYAMA

En train rapide Shinkansen, départ pour Nagoya puis Takayama, la « petite Kyôto » surnommée ainsi à cause de ses vieilles maisons en bois, de ses temples et de ses sanctuaires. Située au coeur des « Alpes japonaises », Takayama était au Moyen-âge une ville fortifiée protégée par le château des Kanamori ; elle garde encore aujourd'hui l’empreinte de cette période.

JOURS 8 A 10 : TAKAYAMA / SHIRAKAWA GO /KANAZAWA

Le matin, visite du marché de Takayama au bord de la rivière avant de prendre un bus en direction de Shirakawa go, village folklorique où vous passerez une nuit dans une gasshô-zukuri, maison traditionnelle au toit de chaume très pentu. Un autre bus vous conduit le lendemain jusqu’à Kanazawa, ancienne place forte qui reste aujourd’hui encore très imprégnée de l’atmosphère du Japon ancien. Résultat d’une longue période de paix entre le XVIIème et le XIXème siècle, les habitants sont restés très attachés au théâtre Nô, à la cérémonie du thé ou encore à l’art de l’ikebana. Visite de l’un des plus beaux jardins du Japon, le Parc de Kenrokuen.

JOURS 11 A 13 : KYOTO

Capitale pendant plus d’un millier d’années, Kyôto, villemusée recèle des trésors et des traditions inestimables. Visite du grand temple chion-in et du célèbre temple Kiyomizu-dera construit sur pilotis et offrant une vue magnifique sur la ville. Retour sur le centre ville par le quartier de Gion, palais des geishas et maikos ; vous admirez au passage le parc Maruyama et le sanctuaire shinto Yasaka éclairé de lampions dés la tombée de la nuit. Poursuite de la déambulation avec le palais impérial et le château de Nijô, le pavillon d’or (Kinkaku-ji) et le temple zen Ryôan-ji dont vous appréciez le jardin sec, la visite se termine par le pavillon d’argent (Ginkaku-ji). Vous rejoignez l’ensemble des très beaux temples Eikan-dô et Nanzen-ji par le « chemin de la philosophie ». Une journée libre vous donne l’occasion de partir à la découverte des très nombreuses autres merveilles de Kyôto.

JOUR 14 : KYOTO / NARA

Départ pour Nara, autre ancienne capitale et berceau du bouddhisme au Japon. Déambulation dans l’immense parc de Nara où biches et cerfs s’ébattent en toute liberté et qui regroupe musée, temples, pagodes, pavillons dont le temple Tôdai-ji et le sanctuaire shinto Kasuga Taisha aux mille lanternes.

JOUR 15 : NARA / OSAKA / MONT KOYA / OSAKA

Départ pour le Mont Koya via Osaka par le train puis le funiculaire, visite du splendide monastère fondé au IXème siècle qui rassemble plus de 120 temples. Retour sur Osaka, 3 ème grande ville du pays, centre industriel et commercial de l’ouest du Japon. Située à l’embouchure de la rivière Yodo,la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées.

JOURS 16 A 18 : OSAKA / HIMEIJI / HIROSHIMA / MIYAJIMA / OSAKA

Départ pour Himeiji et visite (si possible) du château du Héron Blanc rendu célèbre par les films de Kurosawa puis continuation pour Hiroshima. Visite du Mémorial pour la paix et de l’émouvant musée de la bombe A. Le train puis le ferry vous permettent d’accéder à l’île de Miyajima et son sanctuaire shinto Itsukushima classés par le gouvernement « Site Historique Spécial » et « Lieu Panoramique Spécial ». Retour sur Osaka et poursuite de la visite de la ville ville : Nakanoshima avec son parc et ses musées dont le musée national des beaux arts ; le quartier le plus animé, Dotombori avec ses restaurants, bars et théâtres.

JOURS 19 A 20 : OSAKA / FRANCE

Transfert vers l’aéroport d’Osaka Kansai posé sur une île artificielle, véritable défi technologique. Retour sur vol régulier.

ITINERAIRE 16 JOURS

Programme identique au programme 20 jours sauf
- 1 jour de moins à Tokyo,
- 1 jour de moins sur l’étape Takayanama / Shirakawa go / Kanazawa
- 1 jour de moins à Osaka
Excursion à Nikko et au Mont Koya : uniquement pour le 20 jours.

A NOTER

Le programme pourra éventuellement être remanié par l'animateur(trice) en fonction des contraintes logistiques sur place.

TEMOIGNAGE

"Ce qui nous a étonné le plus c'est le contraste entre le coté tradition et le coté higth tech qui cohabite dans cette société.
Nous avons eu la chance d'assister à un tournoi de Sumo à Tokyo, ça restera un souvenir inoubliable que de voir les Japonais si réservés habituellement, s'enthousiasmer lors des combats de ces mastodontes.
Nous avons été très émus par la ville d'Hiroshima, une impression  de paix et de sérénité se dégage des ces lieux martyres.
La nourriture japonaise est vraiment très bonne et variée.
A Kyoto de nombreux jeunes gens se promènent en costumes traditionnels dans les parcs et jardins de la ville.
A Koya San nous avons dormi dans un temple et à Kyoto nous avons fait l'expérience d'une nuit dans un hôtel capsule: inoubliable !!!

Bref c'est une destination que nous referions avec grand plaisir."

Marie Pierre & Michel - Mai 2015