Inde Ladakh

Montagnes et monastères - 15 j

Inde Ladakh
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / DELHI

Sur vol régulier.

JOUR 2 : DELHI

Arrivée à Delhi. Visite de la capitale, ville de 9 millions d’habitants fondée par les Anglais. Elle est partagée entre l’ancienne cité et la ville moderne : New Delhi avec larges avenues et Old Delhi avec ses rues grouillantes, ses temples et des bazars.

JOUR 3 : DELHI / LEH

Envol pour la capitale du Ladakh, située à 3500 mètres d’altitude. Découverte à son rythme de la vieille ville et flânerie dans le bazar qui concentre nombre de commerces de la ville.

JOUR 4 : SHEY / HEMIS / THIKSEY

Journée d’excursion autour de Leh pour découvrir les monastères d’Hemis (centre spirituel des bouddhistes) et de Thiksey. Visite de l’ancien palais d’été de Shey avec la possibilité de randonner entre Shey et Thiksey, considéré comme l’un des monastères les plus beaux du Ladakh. Retour à Leh en fin d’après-midi.

JOURS 5 À 7 : LEH / LIKIR / LAMAYURU : « BABY TREK »

Hébergement en campement (tente pour 2 personnes), accompagné par une équipe locale : cuisiniers et guides.

1er jour de trek : Likir / Yangthang (9 km / 4 à 5h de marche) Départ pour Likir en véhicule (Env 1H30 de route). Situé à 3650 mètres d’altitude, c’est le point de départ du trek. Environ 4 à 5 heures de marche avec passage de 2 cols : Phobe La (3580m) et Chagatse La (3630m). Etape au village de Yangthang (3630m) pour la nuit sous tente, près d'un ruisseau. Le monastère Ridzong se trouve à environ une heure au sud de Yangthang.

2ème jour du trek : Yangthang / Shukpachen (8 km / 2 à 3h de marche) Journée de marche agréable pour atteindre le col Tsermangchen La (3750m) puis descente douce pour le beau village de Shukpachen. Nombreux ruisseaux entourés de saules et de grands champs d'orge donnant une belle touche de vert dans cet univers rocheux. Nuit sous tente.

3ème jour du trek : Shukpachen / Nurla / Lamayru (12 km / 4h de marche) Le sentier monte jusqu’au col Mebtak La (3750m) où flottent au vent de nombreux drapeaux de prière. Du col, descente pour le charmant village de Ang avec ses vergers d'abricotiers. Continuation pour Temisgam et Nurla, puis route pour Lamayru.

JOURS 8 ET 9 : LAMAYRU / ALCHI / NEY

Visite de Lamayru, l’un des plus vieux monastères du Ladakh surplombant un ancien lac asséché depuis des millions d’années. Puis, à travers des paysages lunaires, route pour le complexe de temples érigés dans l’oasis de Alchi abritant des splendides peintures murales et sculptures qui représentent le couronnement de l’art indo tibétain. Continuation pour Ney le long d’une très belle vallée verdoyante. Le jour 9 : Journée de repos pour découvrir le quotidien d’un petit village de montagne et rencontrer sa population.

JOURS 10 ET 11 : VALLEE DE LA NUMBRA : SUMUR / HUNDER

Départ pour Sumur par une des plus hautes route carrossable du monde où nous franchissons le col Khardung La (5602 mètres), puis redescente à travers une vallée magnifique où paissent de nombreux troupeaux de yaks. Visite du monastère et première nuit à Sumur. Le lendemain, route pour Diskit puis Hunder. Possibilité de randonnée à pied ou à dos de chameau dans les dunes de sable.

JOUR 12 : JUNDER / LEH

Départ pour Leh (env.6h de route). Après-midi libre pour profiter de la capitale du Ladakh.

JOUR 13 : LEH / DELHI

Vol pour rejoindre la capitale. Poursuite de la visite de Delhi ou en option excursion à Agra pour un coup d’œil sur le fabuleux Taj Mahal.

JOUR 14 : DELHI

Continuation de la visite de Delhi en fonction des goûts de chacun.

JOUR 15 : DELHI / FRANCE

Sur vol régulier.

A NOTER

Une très bonne condition physique est indispensable du fait de l’altitude (passage d’un col sur la route à 5 600 m). Trek de 3 jours (3 à 5 h de marche par jour – Altitude pendant le trek entre 3 500 et 3 750 mètres d’altitude)
L'itinéraire peut-être modifié en fonction de contraintes locales.