;;
Voyage Expedition Bolivie details, Au coeur des andes - 24 j - Arvel Voyages

Bolivie

Au coeur des andes - 24 j

Bolivie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / LA PAZ

Sur vol régulier (via Madrid et Santa Cruz).

JOUR 2 : LA PAZ (4000 m)

Première approche de la surprenante capitale bolivienne pour vous acclimater à l'altitude. Visite du centre ville, des nombreuses églises, des musées, de la cathédrale, du marché des sorcières...

JOUR 3 : LA PAZ / SUCRE

Poursuite de la visite de La Paz et bus de nuit (environ 10 heures) pour rejoindre Sucre ; la capitale constitutionnelle de la Bolivie.

JOURS 4 ET 5 : SUCRE (2800 m)

Découverte de Sucre qui est située dans une vallée large et tiède de la cordillère Orientale. Fondée en 1538, c'est la ville la plus ancienne de l'Amérique du sud. Elle est inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco depuis 1991. Son architecture coloniale est de toute beauté et bon nombre d'édifices sont blanchis à la chaux.

JOUR 6 : SUCRE / POTOSI (4100 m)

Poursuite de la visite de Sucre où de nombreux musées et églises sont à découvrir puis route pour Potosi (environ 3 heures).

JOUR 7 : POTOSI / UYUNI (4000 m)

Environ 5 heures de bus pour rejoindre Uyuni à travers de magnifiques paysages verdoyants puis désertiques. Arrivée à Uyuni et visite du cimetière ferroviaire où repose une vaste collection de locomotives à vapeur et de wagons délabrés.

JOURS 8 À 12 : LE SALAR D’UYUNI ET LE GRAND LIPEZ (de 3700 m à 4900 m)

Cinq journées de piste (en véhicule 4x4) totalement hors sentiers battus pour parcourir les merveilles de l'altiplano bolivien... Après la traversée du salar d'Uyuni (le plus grand désert de sel du monde), route vers le sud par la route des lagunes (lagunas colorada, blanca, verde, salada, ramaditas, honda, chiar kota, hedionda, canapa, chiguana), véritables sanctuaires pour les flamands roses. Continuation vers l’île Incahuasi avec ses cactus centenaires puis, vers « le grand Lipez », région inconnue du tourisme jusqu'à San Pablo pour redescendre vers Tupiza. 3 nuits en refuge (dortoirs collectifs).

JOUR 13 : TUPIZA (3000 m)

Nichée dans la vallée et encerclée par les sommets de la cordillière de Chichas, Tupiza est une charmante ville aux airs de Far West. Nombreuses possibilités de randonnées à pied ou à cheval.

JOUR 14 : TUPIZA / POTOSI

Longue journée de bus (environ 10 heures) pour rejoindre Potosi.

JOURS 15 ET 16 : POTOSI (4100 m)

C'est la plus haute ville du monde, elle est construite au pied du « Cerro Rico », une montagne de minerai d'argent dominant la ville (à laquelle elle doit sa notoriété). Les rues piétonnes, les maisons coloniales aux couleurs vives et les balcons en bois témoignent de son riche passé ainsi que la magnifique cathédrale du centre ville. Découverte du musée de la monnaie (Casa de la moneda) et possibilité de visite d'une des mines où les indiens travaillent dans des conditions très dures. Bus de nuit (environ 7 heures) pour rejoindre La Paz.

JOURS 17 À 19 : LA PAZ ET SES ENVIRONS

Journées libres. Nombreuses d’excursions possibles: la vallée de la Lune, la vallée des esprits, Coroico, le site archéologique deTiahuanaco, le canyon de Palca, Chacaltaya, Milluni et la vallée du Zongo, les sources thermales de Urmiri...

JOURS 20 À 22 : LE LAC TITICACA (3800 m)

Découverte de Copacabana et de sa cathédrale. Randonnée sur l'île du soleil. Vous serez séduit par son authenticité, ses paysages, sa vie locale, ses vestiges de civilisation Inca et ses légendes. Cette île constitue un véritable dépaysement tant le mode de vie et la culture de ces indiens Aymaras se distinguent de ceux de la population métissée du reste de la Bolivie. Retour à la Paz.

JOUR 23 : LA PAZ / LIMA / FRANCE

Sur vol régulier (via Santa Cruz et Madrid).

A NOTER

Une bonne condition physique est indispensable du fait de l'altitude. Vous monterez jusqu'à 4900 mètres.

JOUR 24 : ARRIVEE EN FRANCE