;;
Voyage Expedition BresilSud details, De Salvador de Bahia à Rio de Janeiro - 16j - Arvel Voyages

Brésil

De Salvador de Bahia à Rio de Janeiro - 16j

Brésil
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / SALVADOR DE BAHIA

Sur vol régulier.

JOURS 2 A 4 : SALVADOR DE BAHIA

Berceau de l'histoire et de la culture du Brésil, fière de ses traditions portugaises et africaines, Salvador de Bahia offre le plus précieux héritage d'architecture coloniale du Brésil. Visite du quartier traditionnel du Pélourinho, classé par l'Unesco comme le plus grand ensemble d'architecture coloniale de l'Amérique Latine. Dans ses ruelles pavées jalonnées d'églises richement décorées, les nombreuses fêtes éclatent spontanément ; la « Capoeira » anime les rues ainsi que les « afoxés » (groupes de musique bahianaise jouant des percussions africaines)... Rencontre avec l'association Criança et Familia.

JOUR 5 : SALVADOR DE BAHIA / IGUACU

En avion le matin. Les chutes d’Iguaçu ont la particularité d’être situées sur la triple frontière du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay. Elles sont protégées par un parc national de chaque côté. Ces merveilles du monde sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. En réalité, les chutes d’Iguaçu ne sont pas des chutes mais plutôt un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 kms. Visite en une demi journée du côté brésilien qui permet d’avoir une vue globale des chutes sous différents angles. Il est composé d’un seul parcours de 1,2 kms.

JOUR 6 : LES CHUTES D’IGUACU

Une journée entière ne sera pas de trop pour découvrir le côté argentin : cette partie des chutes est la plus riche en balades et points de vue avec de nombreuses passerelles qui permettent de s’en approcher au plus près ! La végétation y est exubérante, les bruits et les odeurs de la jungle, les oiseaux et les papillons multicolores vont y accompagneront toute la journée…

JOUR 7 : IGUACU / RIO

Le matin, découverte du barrage d’Itaipu sur le fleuve Parana (qui fournit la quasi-totalité de l énergie électrique du Paraguay) et du lac artificiel.

JOURS 8 À 11 : RIO DE JANEIRO

Sept millions de Cariocas vivent entre l'océan et la montagne, dans la plus belle baie du monde... Visite et découverte de Rio où de multiples options s’offrent à vous durant ces quatre jours…
Vous pourrez découvrir le mythique Corcovado (le Christ rédempteur qui surplombe la ville), monter en téléphérique sur le pain de sucre (bloc de granite de presque 400 mètres d’altitude qui domine majestueusement la baie), assister à un match de football dans le stade de Maracana (que vous soyez fan ou non !), vous balader dans le jardin botanique où volent d’arbre en arbre les toucans brésiliens, flâner sur les célèbres plages de Copacabana ou d’Ipanema, explorer le quartier ancien de Santa Teresa, de Cinelandia, de Lapa, de Vidigal, Botafogo, Flamengo...et, bien sur, goûter la feijoada (plat typique de Rio).
Possibilité d’excursion à Ilha Grande.

JOURS 12 A 14 : OURO PRETO

Départ en bus (environ 6 h 30 de route) pour l'Etat du Minas Gerais. Ouro Preto (« Or noir » en français) est une ville coloniale splendide construite sur plusieurs collines au coeur d'un cadre montagneux. Elle regorge d'églises baroques, de ponts et de fontaines datant de la découverte de l'or au XVIIIème siècle. De nombreux monuments témoignent du talent du sculpteur baroque l’Aleijadindo. Possibilité de visite de la plus grande mine d'or du monde.

JOURS 15 : OURO PRETO / RIO

Retour à Rio , transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.

JOUR 16 : ARRIVEE EN FRANCE