Ethiopie

Abyssale Abyssinie - 17 j

Ethiopie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / ADDIS-ABEBA

Vol régulier pour Addis-Abeba.

JOUR 2 : ADDIS-ABEBA / DEBRE LIBANOS / DEBRE MARKOS

La route, traversant le pays Oromo, offre de superbes paysages. Visite du monastère de Debré Libanos, un des plus importants sites de pèlerinage du pays. Traversée des gorges du Nil Bleu.

JOURS 3 ET 4 : DEBRE MARKOS / LAC TANA / NIL BLEU / BAHAR DAR

Route pour Bahar Dar, sur les rives du Lac Tana. Navigation en bateau sur le lac et visite d’îlots abritant de superbes exemples d’églises circulaires. Excursion possible vers les chutes du Nil bleu.

JOURS 5 À 7 : BAHAR DAR / AWRA AMBA / GONDAR / PARC NATIONAL DU SIMIEN / DEBARK (2 950m)

Départ pour Gondar, ancienne capitale fondée par le roi Fasiladas au XVIIème siècle ; sa dynastie y laissa plusieurs châteaux et de nombreuses églises dont celle, sublime, de Debré Berhan Selassié. Poursuite vers les paysages époustouflants du parc national du Simien pour une courte randonnée. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce large plateau afro-alpin aux abords très escarpés offre un panorama à couper le souffle et une belle occasion d’observer le bouquetin Walia, le fameux babouin Gélada et une riche avifaune.

JOURS 8 À 11: DEBARK / AXOUM / YEHA / EGLISES DU TIGRE / WUKRO

Axoum est la seconde ville sainte d’Ethiopie après Lalibela. Selon la tradition de l’Eglise orthodoxe, l’Arche d’Alliance est conservée dans la cathédrale Sainte Marie de Sion. Découverte des églises, tombeaux, palais et obélisques funéraires de la puissante civilisation axoumite. Poursuite vers le massif du Hausien et visite d’une sélection de magnifiques églises du Tigré.

JOURS 12 À 14 : WUKRO / MEKELE / LALIBELA

Passage par Mekele, point d’arrivée des grandes caravanes de sel du Danakil et lieu d’échanges incontournables pour les Tigréens et les Afars. Route pour Lalibela, cette cité dont la topographie représente symboliquement la Terre Sainte. Visite de ce remarquable ensemble d’églises rupestres creusées par le roi Lalibela.

JOURS 15 ET 16 : LALIBELA / ADDIS-ABEBA

Retour en avion vers Addis Abeba. Tour panoramique de la capitale, la « nouvelle fleur » en amharique, ville récente au climat très agréable, perchée à 2400 m d’altitude. Balade dans les collines plantées d’eucalyptus entourant la ville. Visite du musée d’Ethnologie installé dans un ancien palais d’Hailé Sélassié. Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.

JOUR 17 : ARRIVEE EN FRANCE

A NOTER

Certains sites ne sont accessibles que par la marche.