Hong Kong, Macao, Taiwan

La Chine aux trois parfums

Hong Kong, Macao, Taiwan
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / HONG KONG

Sur vol régulier.

JOURS 2 ET 3 : HONG KONG / MACAO / HONG KONG

Vous arrivez à Hong Kong en début de matinée et prenez, directement dans l’aéroport, le ferry pour Macao (45 mn env.), aujourd’hui Région Administrative Spéciale (SAR) de la république Populaire de Chine. C’est à Macao que l’Occident rencontre véritablement l’Orient aussi bien au travers de son patrimoine architectural unique que de sa gastronomie réputée pour être une des meilleures « fusion food ». Inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité, le centre historique reflète la richesse et la diversité de cette société fondamentalement multiculturelle. Retour sur Hong Kong par ferry en fin d’après-midi le dernier jour.

JOURS 4 ET 5 : HONG KONG / TAIPEI

Pour comprendre l’étendue et la diversité de cette autre Région Administrative Spéciale (SAR) qu’est devenue Hong Kong, nous vous proposons de rejoindre le pic Victoria et la Peak Tower. Vous empruntez l’un des sentiers qui jalonnent le Peak et qui vous permet d’appréhender la double nature, rurale et urbaine de l’île de Hong Kong. Vous vous envolez ensuite pour l’île de Taïwan, l’ancienne Formose, et sa capitale moderne et cosmopolite, Taipei. La première approche de la ville vous permettra de découvrir la tour Taipei 101 (la 2ème tour la plus haute du monde), le mémorial de la Démocratie édifié à la mémoire du président Tchang Kaï-chek, le temple de Longshan, le plus ancien de la ville (1738). Vous déambulez dans les ruelles de la vieille ville avant de finir la soirée dans un des marchés nocturnes, celui de Huaxi par exemple, dit l’allée des serpents pour sa pittoresque restauration à base de reptiles…

JOUR 6 : TAIPEI / JIUFEN / YELIU / PARC NATIONAL DE YANGMINGSHAN / TAIPEI

Vous piquez à l’Est de Taipei en direction de Jiufen, petit village pittoresque, très apprécié des habitants de Taipei pour leur sortie dominicale. C’est vers le nord que vous vous dirigez ensuite pour rejoindre le petit village de pêcheurs de Yeliu, un des meilleurs endroits pour observer le va-et-vient des bateaux de pêche au crabe et pour déguster de savoureuses spécialités aux fruits de mer. Vous découvrez à Yeliu Geopark, langue de terre de 1,7 km s’avançant dans le Pacifique, une multitude de rochers aux formes étranges sculptées par l’érosion du vent et de la mer. L’après-midi est consacré à la découverte du Parc national de Yangmingshan, lieu de détente où jardins paysagés, fumerolles, lac de « lait », sources chaudes, couloir aux Papillons et sentier forestier aux Oiseaux s’enchaînent pour votre plus grand plaisir.

JOURS 7 et 8 : TAIPEI / TAISHUNG / SUN MOON LAKE

Vous prenez le train à grande vitesse (HSR) pour la côte ouest du pays en direction de Taichung. Après une étape qui vous permet, entre autre, de déguster l’un des meilleurs thés au monde vous empruntez le très pittoresque chemin de fer de Jiji qui, sur près de 30 km, traverse de vastes forêts et longe des paysages montagneux spectaculaires. Vous poursuivez ensuite jusqu’au lac du Soleil et de la Lune ; avec ses sommets majestueux, ses vallées nappées de brume, ses temples et ses pagodes, celui-ci semble tout droit sorti d’un lavis de la période Song. Vous prenez le téléphérique pour rejoindre directement le village de la culture aborigène où dix villages tribaux ont été scrupuleusement reconstitués. L’aller comme le retour en téléphérique est l’occasion d’admirer des paysages de toute beauté. Vous visitez le temple confucéen Wen Wu, le village d’Itathao. De là vous pouvez rejoindre les temples Xuanzang et Xuanguang en empruntant un agréable sentier agrémenté d’une multitude de plantes à fleurs. Une visite à la pagode Ci’en et son panorama spectaculaire et un tour en bateau sur le lac complètent cette très belle et reposante étape.

JOURS 9 ET 10 : SUN MOON LAKE / ERSHUI / TAINAN / MONASTERE DE FOGUANGSHAN

Vous reprenez le chemin de fer de Jiji jusqu’à Ershui puis le train principal jusqu’ à Tainan, première capitale de Taïwan de 1683 à 1885. Quatrième ville de l’île par sa population, elle n’en garde pas moins une atmosphère villageoise, paisible et accueillante et concentre près du quart des sites culturels du pays. La dernière nuit est l’occasion de s’imprégner de l’esprit bouddhiste au monastère de Foguangshan.

JOURS 11 A 13 : MONASTERE DE FOGUANGSHAN / ZHIBEN / GORGES DE TAROKO / TAIPEI

Vous quittez la zénitude bouddhiste pour celle, plus charnelle, des sources thermales de Zhiben au sud-est de l’île.La côte Est accueille la plus forte concentration de population aborigène qui marque de son empreinte l’environnement local.Vous remontez ensuite la côte Est jusqu’aux célèbres gorgesde Taroko qui avec leurs canyons découpés dans le marbre,leurs torrents impétueux et leurs gigantesques falaises, constituent le plus beau site naturel de Taïwan. Retour ledernier soir sur Taipei.

JOUR 14 : TAIPEI / HONG KONG

Dernière matinée à Taipei consacrée à la visite du musée national du Palais qui possède la plus grande collection d’objets d’art chinois au monde. Vol Taipei / Hong Kong en début d’après-midi. Vous profitez du coucher de soleil en flânant le long de l’Avenue des Stars, promenade en front de mer qui rend hommage aux talents du cinéma hongkongais d’où vous pouvez admirer l’une des plus belles baies au monde. De jour comme de nuit. La « Symphonie des Lumières » met en scène, chaque soir à 20h, les gratte-ciel de la baie dans une ambiance inoubliable, célébrant l’énergie, l’esprit et la diversité de Hong Kong.

JOURS 15 et 16 : HONG KONG

Deux jours sont à peine suffisants pour découvrir toutes les beautés, tous les contrastes, toutes les opportunités de cette ville magique. Vous prenez le MTR (le métro de Hong Kong) puis un téléphérique pour voir le Grand Bouddha et le monastère de Po Lin sur l’île de Lantau. Vous visitez la statue du Bouddha géant, la plantation de thé. Vous empruntez le mythique Star ferry pour rejoindre l’île de Hong Kong et le quartier de Central avec ses bâtiments coloniaux, le temple de Man Mo, Hollywood Road et ses magasins d’antiquités. Vous poursuivez jusqu’au sud de l’île et le port d’ Aberdeen qui abrite des centaines de pêcheurs sur leur sampan, vous faites une halte à Repulse Bay, l’une des plus belles plages de Hong Kong, à Stanley Market réputé pour son ambiance décontractée et enfin à Murray house, bâtiment colonial sur le front de mer. Après cela, il vous reste certainement encore un peu de temps pour goûter aux innombrables divertissements hongkongais. La liste est longue et vous n’avez que l’embarras du choix.

JOUR 17 : HONG KONG / FRANCE

Départ pour Paris sur vol régulier.

A NOTER :

Départ de Paris
Du 02/03 au 18/03/2014 : 3 290 €
Du 03/11 au 19/11/2014 - 3 320 €
Du 01/03 au 17/03/2015 - disponible début 2014

Pas de réservation en ligne possible sur ce voyage, pour réserver :
Contacter Evelyne
au 04.72.43.00.07 ou egdsm@arvel-voyages.com

L'itinéraire pourra être modifié sur place en fonction des vols domestiques ou des contraintes