Inde Kerala et Tamil Nadu

La tradition hindoue - 16 j

Inde Kerala et Tamil Nadu
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / MADRAS

Sur vol régulier.

JOUR 2 : ARRIVEE A MADRAS

Au bord de l'océan Indien, la capitale du Tamil Nadu a conservé un petit côté provincial. Nombreux temples et églises. Possibilité de visite de la ville en tuk tuk avec une association de femmes conductrices.

JOURS 3 : KANCHIPURAM / MAHABALIPURAM

Kanchipuram figure parmi les sept cités sacrées de l'Inde. La ville compte une trentaine de temples. Elle est aussi célèbre pour ses saris tissés à la main et ses soieries. Magnifique ensemble de sanctuaires rupestres des VIIème et VIIIème siècles, Ies temples du Rivage, érodés par la mer et le vent sont classés patrimoine mondial.

JOURS 4 À 5 : PONDICHERRY

Route pour Pondicherry qui est l’ancien siège indien de la Compagnie française des Indes orientales. Cette ville demeure un centre important de la culture française. Découverte des curiosités de cet ancien comptoir français. Une demi-journée sera consacrée à la rencontre avec l’association « Les Gônes de Santosha » qui aide et soutient les enfants des rues en difficulté.

JOUR 6 : PONDICHERRY / KUMBAKONAM /TANJORE

Arrêt au temple de Nataraja à Chi Dambaram, l'un des plus anciens du sud de l'Inde. Longue route pour Tanjore, ancienne capitale du puissant empire Chola. Visite du temple de Brihadesh Wara et de la galerie d'art du palais du Nayak.

JOUR 7 : TANJORE / TIRUCHIRAPPALLI

Visite à Tiruchirappalli du temple de Rock Fort, du temple de Sri Ranganathaswamy, le plus important complexe religieux de l'Inde.

JOUR 8 : TIRUCHIRAPPALLI / MADURAI

Route vers les monts Palani couverts de denses forêts tropicales.

JOUR 9 : MADURAI

L'une des plus anciennes et vivantes villes de l'Inde du sud, centre d'étude et de pèlerinage. Visite du temple de Shree Meenaskhi à l'architecture dravidienne, du musée de Gandhi et du marché aux fleurs.

JOURS 10 ET 11 : MUNNAR

Route vers les Ghats orientaux couverts de denses forêts tropicales. Lieu de villégiature situé en montagne (à 1600 mètres d’altitude), Munnar est le centre de négoce des plantations de thé parmi les plus élevées au monde. Visite des plantations et nombreuses possibilités de randonnées dans les parcs nationaux environnants.

JOUR 12 : MUNNAR / ALLEPEY

Descente par la route à travers jardins d’épices et végétation luxuriante jusqu’à la côte et la petite ville d’Allepey. Départ en tout début d’après-midi en bateau sur les canaux ombragés. Nous admirons les traditionnelles embarcations, chargées de coir (fibre de noix de coco) et de coprah (amande de coco) et découvrons l'activité intense qui règne sur les étroites bandes de terre cernées d'eau de toute part. Possibilité de nuit à bord dans un houseboat.

JOUR 13 : ALLEPEY / COCHIN

Matinée à bord du house boat, puis route en direction de Cochin dans l’après-midi.

JOUR 14 : COCHIN (KOCHI)

Cochin est située sur un site superbe d'îles et de petites péninsules. Cette ville portuaire est renommée pour ses filets chinois. A voir, le palais de Mattancherry, la synagogue, les ruelles sinueuses bordées de maisons portugaises vieilles de cinq cents ans, les centres de danses Kathakali. Départ pour l’aéroport de Cochin en début d’après-midi.

JOUR 16 : COCHIN / FRANCE

Sur vol régulier (via Bombay).