Indonésie

Découverte : Java, Célèbes, Bali, Lombok - 27 j

Indonésie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / JAKARTA

Sur vol régulier.

JOUR 2 : JAKARTA / JOGJAKARTA

Arrivée à Jakarta puis envol pour Jogjakarta dans la soirée ou le lendemain.

JOURS 3 À 5 : JOGJAKARTA

Jogjakarta : centre culturel et artisanal de Java. Visite du Kraton, le palais du Sultan. Tout près, les ruines du palais jadis construit sur l’eau, ont été transformées en un véritable village de peintres sur batik. Le Pasar Ngasem est un marché aux oiseaux. Borobudur : le plus grand temple bouddhique du monde, construit entre les VIIème et IXème siècles, Prambanan : temples de la période hindouiste.

JOUR 6 : JOGJAKARTA / JOMBANG / BROMO

Trajet en train puis en bus vers le mont Bromo qui permet de traverser les paysages de rizières et offre l’occasion de nombreux contacts (voyageurs et vendeurs ambulants).

JOUR 7 : MONT BROMO

Randonnée jusqu’au Mont Penenjaakan, au lever du soleil. Départ à 3h du matin pour arriver au point de vue à 2700 m. Pour les non-marcheurs, possibilité de suivre un autre itinéraire, en jeep, jusqu’au sommet puis de se rendre au Mont Bromo. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis, selon le rythme de chacun, en fin de matinée, marche jusqu’au volcan Bromo.

JOURS 8 ET 9 : MONT BROMO / IJEN / BALI

Départ pour le volcan Ijen, impressionnant site naturel d’exploitation du soufre, carrière à ciel ouvert (des conditions extrêmes pour les travailleurs locaux). Courte traversée en ferry puis poursuite en bus dans cette île, refuge de l’hindouisme issu de la civilisation indo javanaise.

JOURS 10 À 14 : BALI

Tour de l’île aux magnifiques paysages de rizières, visites de temples, cérémonies, baignade, « snorkeling » sur les massifs coralliens dans les villages de pêcheurs (Amed). Ubud, centre artistique bien connu, enchante par ses spectacles de danses et son atmosphère particulière.
Rencontre avec les écoliers et les responsables de l’association Anak à Pakistan.

JOURS 15 À 19 : DENPASAR / MAKASSAR (CELEBES) / PAYS TORAJA

Vol pour Célèbes puis poursuite en bus sur Rantepao, où nous rejoignons le pays Toraja. Rantepao, la capitale touristique, est le point de départ pour la découverte des villages Toraja aux maisons très particulières. Randonnée à pied sur 2 jours pour approcher une nature étonnante et faire connaissance avec une population attachante.

JOUR 20 : PAYS BUGIS (CELEBES)

De Rantepao, par une route superbe à travers la forêt tropicale, jusqu'à Palopo puis Sengkang, la capitale du pays Bugis, située en bordure du magnifique lac Tempe. Village lacustre de pêcheurs.

JOURS 21 À 24 : CELEBES / LOMBOK

L’île de Lombok est beaucoup moins fréquentée que Bali. Très montagneuse, elle est entourée de plages aux sables noir ou blanc presque désertes au sud. Découverte des plages, villages et de l’artisanat de l’île.

JOUR 25 : LOMBOK / BALI

Retour en ferry à Bali, dernière journée sur l’île des dieux.

JOURS 26 ET 27 : BALI / JAKARTA / FRANCE

Retour par vol régulier.

A NOTER :

Le nombre de vols intérieurs et l'itinéraire pourront éventuellement être modifiés en fonction des contraintes logistiques ou/et des conditions de sécurité.