;;
Voyage Expedition Kirghizistan details, Terres et peuples - 20j - Arvel Voyages

Kirghizistan

Terres et peuples - 20j

Kirghizistan
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / BICHKEK

Sur vol régulier

JOUR 2 : BICHKEK

Journée consacrée à la découverte de la capitale. Nuit en guest-house.

BICHKEK /TCHOLPON ATA

Départ pour Tcholpon Ata, en chemin, arrêt à la tour Bourana et balade dans les canyons de Boom, le Bryce Canyon kirghize. Continuation pour Tcholpon Ata, la station balnéaire la plus fréquentée du Kirghizstan. Nuit en guest house.

JOURS 5 ET 6 : TCHOLPON ATA /KARAKOL

Découverte du musée des pétroglyphes à ciel ouvert, du musée de l’histoire kirghize. Après-midi libre avec possibilité de faire une balade en bateau sur le lac Issik-Kul. Détente sur la plage. Le lendemain, départ pour Karakol . Nuits en guesthouse.

JOURS 7 À 9 : KARAKOL / JETY OGUZ / BOKONBAYEVO

Karakol, ville fondée par les russes au XIXème siècle, gardant encore quelques maisons coloniales et son église orthodoxe. Découverte de la mosquée doungane à l’étonnante architecture, une véritable pagode sans un seul clou ! Visite du musée d’un des plus grands explorateurs russes, Prjevalski. Le lendemain, route pour Jety Oguz. Nuit sous yourte dans la célèbre gorge.. Randonnée pour apercevoir le pic Ogouz-Bach regardant la vallée du haut de ses 5100m. Départ pour Bokonbayevo, où se pratique encore la chasse à l’aigle, véritable tradition ancestrale au Kirghizistan. Vous admirez l’extraordinaire complicité qui existe entre le Berkoutchi et son rapace. Possibilité de baignades dans le lac d’Yssyk Koul. Nuit chez l’habitant à Bokonbayevo.

JOURS 10 ET 11 : BOKONBAYEVO/ KYZIL TUU / KOCHKOR

Route pour gagner le village de Kochkor, siège de l’association des femmes artisans « Altyn Kol » où vous assistez à la production du feutre et de tapis. A Kizil Tuu, rencontre avec des artisans qui vous dévoilent les secrets de la fabrication d’une yourte. Nuit chez l’habitant à Kochkor ou Naryn.

JOURS 12 ET 13 : JOURS JOURS 12 ET 13 : NARYN / TASH RABAT

Départ pour Tash Rabat à 3 500 mètres d’altitude, ancien caravansérail entre la Chine et le Kirghizistan, sur la Route de la Soie planté en pleine steppe et entouré de sommets enneigés. Possibilité de petites balades à pied tout autour. Nuit dans un camp de yourtes.

JOUR 14 : TASH RABAT /SON KOUL

Route pour le lac Son Koul, un des plus beaux sites du Kirghizstan, situé à 3016 m, haut plateau peuplé de nomades kirghizes.

JOURS 15 ET 16 : SON KOUL

Balade dans la steppe, de yourte en yourte, en découvrant le quotidien et les traditions ancestrales des nomades. Ceux-ci vous accueillent en vous faisant goûter les spécialités locales. A pied ou idéalement à cheval, vous découvrirez les paysages extraordinaires enserrant le lac.. Nuits sous la yourte.

JOURS 17 ET 18 : SON KOUL / KYZYL OI

Un long trajet à travers le pays pour atteindre le petit village de Kyzyl Oi, lové dans la montagne. Randonnées dans les environs. Nuits chez l’habitant et concert folklorique convivial.

JOUR 19 : KYZIL OI / BICHKEK

Retour à Bichkek, poursuite de la visite de la ville le soir, succulent dîner dans une famille ouïgoure. Nuit en guest-house.

JOUR 20 : BICHKEK / FRANCE

Sur vol régulier.

À NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.