Namibie

L’eden africain - 14j

Namibie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

PRESTATIONS ET CONDITIONS

Ce prix comprend :

  • les vols réguliers France / Windhoek / France sur Qatar Airways (via Doha)
  • les taxes d'aéroport (123 €) révisables jusqu’à 30 jours avant le départ
  • les transferts aéroport / hôtel / aéroport et le transport avec chauffeur durant tout le voyage à bord d’un véhicule bus-safari
  • l’hébergement en guest house (2 nuits), en bivouac (2 nuits), en camping (7 nuits)
  • tout le matériel de camping et l’équipement pour la cuisine
  • la pension complète (sauf à Windhoek) et un cuisinier
  • les entrées dans les parcs et les sites mentionnés au programme
  • les services d'un guide local francophone (groupe de 8 à 9 voyageurs) ou d'un animateur ARVEL (groupe de 10 à 11 voyageurs)
  • les assurances à l’exception de l’assurance annulation facultative

Ce prix ne comprend pas :

Participants :

  • minimum 8 – maximum 11

Infos pratiques :

  • Transport aérien :
  • Sous réserve de modification, vous voyagerez sur un vol de la compagnie régulière Ethiopian Airways (via Addis Abeba). 

    Les horaires définitifs et les franchises bagages vous parviendront avec votre convocation, environ 1 mois avant votre départ. Cette convocation précisera le lieu et l’heure exacte du rendez-vous. Celui-ci se fait généralement 2 à 3 heures avant le décollage.

    Lors de votre inscription, vous devez nous communiquer précisément les noms et prénoms figurant sur votre passeport valide. A défaut, tout changement de nom ou prénom pourra engendrer des frais pouvant aller jusqu’au montant total du billet d’avion.

    Merci de nous faire parvenir à l’inscription, une photocopie de votre passeport : page avec vos informations personnelles.  

    Si vous devez effectuer un trajet en train ou en avion pour rejoindre votre aéroport de départ et votre domicile au retour : ARVEL déconseille fortement l'achat de billets non modifiables et/ou non remboursables (Prem's, etc…). Les horaires peuvent changer jusqu’au départ et les imprévus sont inhérents au trafic aérien.

    Si vous avez besoin d’étiquettes-bagages, n’hésitez pas à nous les demander.

    Prévoir une photocopie de votre passeport (3 premières pages) et 1 ou 2 photos en cas de perte ou de vol.

  • Votre formule de voyage : l'Expé d'ARVEL :
  • L'Expé d'ARVEL : un intitulé qui peut à tort effrayer… Pas d’aventuriers sur une île déserte mais plutôt un compromis entre le voyage sac à dos avec des amis et le voyage organisé par des spécialistes. Il suffit d’avoir l’envie de découvrir et de rencontrer, de rester acteur de votre voyage et d’accepter dans la bonne humeur d’éventuels imprévus. Vous voyagez en petit groupe (9 à 11 personnes) toujours en compagnie d'un animateur.

    L'Expé d'ARVEL s'adresse à des personnes en bonne forme physique, d'esprit curieux, prêtes à accepter dans la bonne humeur d'éventuels imprévus, à sacrifier un certain confort et disposées à se comporter en agents actifs de leur voyage.

    Type d'Expé d'ARVEL :
    Il s’agit d’une expédition Aventure avec au moins une de ces caractéristiques :

    - Une prédominance de déplacement en transports locaux (bus, train…)
    - Des conditions d’hébergement plus modestes (ceci étant lié à l’infrastructure touristique du pays)
    - Un caractère sportif plus accentué (trek, randonnée, bivouac…)

    Nous attirons votre attention sur le fait que ce voyage n’est pas une expédition « traditionnelle » laissant beaucoup de « liberté » à l’intérieur du groupe.

    Ce voyage, du fait des contraintes du terrain, est construit en collaboration avec une agence locale. Par ailleurs, vous vivrez beaucoup plus en groupe que d’habitude (pas de possibilité de manger de façon « isolée », peu de liberté à l'interieur du groupe).

  • Hébergement
  • L’hébergement est réservé à l’avance par le biais de notre agence sur place.

    Sachez que vous allez pratiquer 3 types d’hébergement :

    Guest house (2 nuits)
    Camping avec infrastructures et sanitaires (7 nuits)
    Bivouac ou camping sauvage sans confort sanitaire (2 nuits)

    Concernant le camping, vous dormirez en tente de 2 personnes (que vous monterez vous-même). Les matelas de sol sont fournis ainsi que les tentes mais emportez un duvet chaud car les nuits sont froides.

    Tous les ustensiles de cuisine de camping sont également fournis (casseroles, assiettes, verres, couverts…)

  • Repas et boissons
  • Ils sont quasiment tous pris en commun.

    Vous êtes en « pension complète » sauf à Windhoek. Un cuisinier est avec vous durant tout le voyage. Le cuisinier et l’animateur se chargent des courses (avec des volontaires, si il y en a).

    Les repas se préparent en commun avec la participation de chacun, la vaisselle aussi.

    Les déjeuners sont pris sous forme de pique-nique.

    Le diners sont composés viandes, légumes, pommes de terre ou de barbecues.

  • Transports
  • Nous attirons votre attention sur le fait que ce voyage est très itinérant avec de longues distances sur les pistes. Vous parcourez au total environ 2800 kms (en moyenne 4 heures de route par jour). Vous voyagez en bus-safari conduit par un chauffeur anglophone. Le véhicule pourra être adapté en fonction du nombre de participants (bus-safari ou 4x4). La conduite se fait à gauche.

    Ce voyage est déconseillé aux personnes ayant des problèmes de dos (du fait de l’état des routes qui ne sont pas toujours en bon état et rarement asphaltées).
    Les safaris s’effectuent tôt le matin il faut souvent se lever à 5H ou 6H, ou en fin d’après-midi et durent environ 2 heures.
    Le chauffeur peut vous donner de nombreuses explications mais il n’est pas guide animalier.

  • Vie en groupe
  • Nous insistons sur le fait que vous vivrez en groupe durant ce voyage et que chacun devra participer à la vie collective.

  • Encadrement
  • Ce voyage (mi-circuit mi-expédition) est réalisé en collaboration avec une agence de tourisme réceptive sur place qui se charge de l’organisation logistique.

    Vous serez accompagné par un animateur d’Arvel dès lors que le nombre de participant atteint 9 personnes. Il connaît le pays, il parle la langue locale ou une langue véhiculaire. Son rôle, pour cette expédition, est de favoriser les relations à l’intérieur du groupe et de vous faire bénéficier de sa connaissance du pays, de son histoire, des hommes et des animaux. Sa mission est également de veiller au bon déroulement du voyage en collaboration avec l’agence locale.

    Sur place l'itinéraire proposé en brochure reste souple il pourra être modifié selon les propositions de l'animateur pour tenir compte des opportunités locales (évènements particuliers, fêtes...) ou des circonstances extérieures (climat, sécurité). 

    Tous les animateurs d'ARVEL sont salariés. A leur retour de voyage, ils doivent fournir un compte rendu sur son déroulement et un bilan financier.

    Ce voyage peut être garanti en dessous du nombre de participants requis pour permettre la présence d’un animateur d’ARVEL. C’est alors un guide local sélectionné qui assurera les missions d’accompagnements et de découverte. 

  • Excursions
  • Toutes les entrées dans les parcs et sur les sites mentionnés au programme sont incluses.

    Respectez les consignes de sécurité de votre animateur et de votre chauffeur. Ne descendez jamais du véhicule dans les parcs.

  • A emporter
  • Il faut limiter au maximum les bagages. Les valises sont à proscrire.
    Prévoyez un sac à dos ou un sac souple à roulettes ainsi qu’un petit sac à dos pour la journée.
    Prenez des vêtements légers pour la journée : short, jean, débardeur, tee-shirt. Prévoyez des couleurs neutres pour les safaris.
    Prenez des chaussures de tennis montantes antidérapantes et confortables pour marcher, des sandales et des tongues.
    Pour les soirées : vêtements chauds, polaire, pulls chauds, bonnet, Une polaire pour les soirées froides,v des vêtements longs pour se protéger des moustiques et une cape de pluie sont recommandés. Un bas de survêtement est très utile pour le montage et démontage des tentes. 
    N’oubliez pas une lampe frontale et des piles de rechange, de la crème solaire, casquette, lunettes de soleil, maillot de bain.
    Les objets suivants peuvent être utiles : oreiller gonflable, bouchons d’oreilles, gourde, canif, lampe de poche, réveil de voyage, mini-calculette, lingettes, jumelles.
    Evitez d’emporter des objets de valeur (belles montres, bijoux) et prévoyez une ceinture-pochette qui dissimulera sous vos vêtements l’argent et votre passeport.
    N’oubliez pas votre duvet.

  • Pourboires
  • Gratification sous forme monétaire, en remerciement d’un service ou de la qualité de celui-ci, le pourboire a une histoire propre à chaque contrée. Sa disparition dans un certain nombre de métiers et de pays a souvent suivi l’obtention de véritables salaires réglementés dans des professions où jusqu’alors régnait l’arbitraire en matière de rémunération et où l’essentiel des revenus du travailleur dépendait de la bonne volonté des clients.

    Dans nombre de pays encore, le pourboire est d’usage et il reflète souvent une conception de la rémunération différente de la nôtre. Il peut, ne l’oublions pas, faire vivre des familles entières.

    Pour ce voyage : Il faut prévoir 4€/jour/personne (pour le chauffeur du bus et le cuisinier).