Pérou Bolivie

La civilisation inca - 27 j

Pérou Bolivie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / LIMA

Sur vol régulier.

JOUR 2 : LIMA

Découverte du centre colonial de la capitale.

JOUR 3 : LIMA / CUZCO

En avion.

JOURS 4 À 9 : CUZCO ET SA REGION (3 300 m)

Cuzco est la capitale des Incas qui la considérait comme le « nombril » du monde. Plusieurs jours sont nécessaires dans cette ville imprégnée d'histoires, de traditions et de légendes pour pouvoir visiter ses différents monuments (églises, cathédrales, musées, places, ruelles bordées de murs Incas…). Ensuite, découverte (durant 2 jours) de la vallée sacrée : Chincheros et son marché dominical qui draine la population de tous les petits villages de la région, Pisac (site inca réputé pour ses cultures en terrasse), Ollantaytambo (village dominé par une forteresse inca) et les salines de Maras. Enfin, départ en train vers le Machu Picchu. Vous passerez la journée sur ce site mythique et spectaculaire en compagnie d’un guide local. Plusieurs randonnées sont possibles sur place.

JOUR 10 : CUZCO / PUNO

Traversée des fabuleux paysages de l'Altiplano en bus (environ 8 heures de route).

JOURS 11 ET 12: LAC TITICACA ET L’ ILE DE TAQUILE (3 800 m)

En compagnie de Bertha, rencontre avec les femmes de la coopérative Sur Andino autour du tissage de la laine d’Alpaga. Découverte de la région du lac Titicaca hantée de légendes. Bateau et navigation jusqu’à l’île de Taquilé où les traditions d'organisation collective et d'artisanat demeurent très vivantes. Nombreuses balades possibles. Nuit chez l’habitant le jour 11. Retour par les îles flottantes Uros.

JOUR 13 : PUNO / COPACABANA / LA PAZ - BOLIVIE (4 000 m)

Traversée de l'Altiplano et de la frontière péruvienne en bus le long des rivages de la « Mer des Andes » et route jusqu’à La Paz à travers des paysages de toute beauté.

JOUR 14 : LA PAZ / SUCRE

Première approche de la surprenante capitale bolivienne. Visite du centre ville, des nombreuses églises, des musées, de la cathédrale, du marché des sorcières... Bus de nuit (environ 12 heures) pour rejoindre Sucre ; la capitale constitutionnelle de la Bolivie.

JOURS 15 ET 16 : SUCRE (2800 m.)

Sucre est située dans une vallée large et tiède de la Cordillère Orientale. Fondée en 1538, c'est la ville la plus ancienne de l'Amérique du sud. Elle est inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco depuis 1991. Son architecture coloniale est de splendide et bon nombre d'édifices sont blanchis à la chaux.

JOURS 17 ET 18 : SUCRE / POTOSI (4 100 m)

C'est la plus haute ville du monde, elle est construite au pied du « Cerro Rico », une montagne de minerai d'argent dominant la ville (à laquelle elle doit sa notoriété). Les rues piétonnes, les maisons coloniales aux couleurs vives et les balcons en bois témoignent de son riche passé ainsi que la magnifique cathédrale du centre ville. Découverte du musée de la monnaie (Casa de la moneda) et possibilité de visite d'une mine.

JOUR 19 : POTOSI /UYUNI ( 3700 m)

Bus pour rejoindre Uyuni (environ 6 heures).

JOURS 20 À 23 : LAGUNA COLORADA

Quatre journées de piste (en véhicule 4x4) totalement hors sentiers battus pour parcourir les merveilles de l'altiplano bolivien... Après le salar d'Uyuni (le plus grand désert de sel du monde), départ vers le Sud par la route des lagunes (lagunas colorada, blanca, verde, ramaditas, honda, chiar kota, hedionda, canapa, chiguana) véritables sanctuaires pour les flamants roses. Vous rejoignez ensuite l’île Incahuasi avec ses cactus centenaires. Bus de nuit le soir du jour 23 pour rejoindre La Paz.

JOURS 24 ET 25 : LA PAZ

Journée libre à La Paz ou possibilité d'excursion à Coroico, Chacaltaya ou Tiwanaku.

JOUR 26 : LA PAZ / LIMA / FRANCE

En avion.

JOUR 27 : ARRIVEE EN FRANCE

A NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.
Une bonne condition physique est indispensable du fait de l'altitude, vous monterez jusqu'à 4 900 m. 

TEMOIGNAGE ...

"Ce voyage a été vraiment super : le déroulement, les sites, l'hébergement (bon 1 nuit ou 2 moyen mais il faut bien que quelqu'un tire la mauvaise clé, c'est l'aventure !).
L'ambiance entre les participants, l'accompagnement (ah Monica !!!!!! bien efficace avec son œil bleu pétillant).

Conclusion : Grands et beaux souvenirs, une valeur sûre dans votre catalogue."

Marie-José - Octobre 2016

Retrouvez tous nos témoignages sur cette page.