Viêt Nam

Authenticités Vietnamiennes - 16 j

Viêt Nam
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 ET 2 : FRANCE / HANOI

Nuit à bord sur vol régulier. Arrivée le jour 2, selon vos horaires de vols, découverte du berceau historique de la nation et capitale du Viêt Nam réunifié avec ses nombreuses pagodes, musées, marchés et quartiers commerçants aux ruelles animées. Flânerie autour du célèbre petit lac de l’Epée restituée Hoan Kiem.

JOURS 3 À 5 : REGION DE MAICHAU / TAM COC / HOA LU

C’est un autre visage du nord Viêt Nam qui se dévoile avec ses hameaux de maisons sur pilotis des Hmongs et des Thaïs, ethnies parmi les mieux représentées dans le pays. Vous passerez deux jours à la découverte de leur culture. Courte randonnée, balade à pied ou à moto, nuit chez l’habitant.
A Tom Coc, la baie d'Halong terrestre, vous naviguerez en sampan sur d’étroits canaux entre rizières et pitons karstiques. En bus ou à vélo, vous rejoindrez Hoa Lu, site de la capitale du pays de 968 à 1009. Les monuments comprennent des temples, des pagodes et des systèmes de grottes calcaires.

JOURS 6 ET 7 : BAIE D’HALONG/ BAIE TU LONG / ILE DE QUAN LAN

Traversée du delta du fleuve rouge pour atteindre Halong.
Embarquement sur une jonque en baie de Van Don pour une navigation à travers une forêt de pitons calcaires surgissant des fonds marins jusqu’à la baie de Tu Long. Plusieurs arrêts pour la visite de grottes et villages flottants. Séjour de 2 nuits sur l’île de Quan Lan qui, moins fréquenté que les autres, reste authentique..Découverte de l’île en vélo, baignade et temps libre.

JOUR 8 : BAIE D’HALONG / HANOI / HUE (Train de nuit)

Débarquement au port de pêche de Cairong et retour à Hanoi. Le soir, train-couchettes de nuit pour Hué. Une belle expérience.

JOUR 9 : HUE

Centre culturel et religieux, Hué à un air provincial. Visite de la Citadelle, Cité Impériale et Cité Pourpre construites sur le modèle des palais impériaux chinois. Via la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), navigation sur la Rivière des Parfums jusqu’aux tombeaux royaux.

JOUR 10 : HUE / DA NANG / HOI AN

La route Mandarine rejoint Da Nang par le col des nuages, c’est là que vous rencontrerez les responsables du Centre de protection des enfants des rues et partagerez avec les enfants un moment convivial entre repas, rires et chansons. A proximité se trouve le Musée Cham, construit par l’École Française d’Extrême-Orient en 1915, il abrite une époustouflante collection de sculptures Cham, (divinités du panthéon hindou et bouddhiste, stupas etc.). Route pour Hoi An en passant par la montagne de Marbre, site naturel composé de cinq collines portant le nom des 5 éléments de la philosophie chinoise.

JOUR 11 : HOI AN

Hoi An, petite bourgade au centre piéton, ancien port très actif et petit musée à ciel ouvert offre une riche et originale architecture mêlant les styles chinois, japonais, vietnamiens et français. La campagne environnante est très belle et la plage agréable. Ballade à pied ou en vélo. Possible excursion au fameux site archéologique Champa de My Son.

JOUR 12 : HOI AN / HO CHI MINH VILLE

Transfert pour Danang et vol pour Ho Chi Minh Ville. Première découverte de cette ville trépidente.

JOUR 13 : HO CHI MINH VILLE / DELTA DU MEKONG

Arrosée par le roi des fleuves asiatiques, la région du Delta est extrêmement fertile. Dans la région de Cantho, en alternant les moyens de transport (bus, vélo, bateaux…), vous découvrirez les canaux, villages, marché flottants… tout un monde adapté au Mékong.

JOUR 14 : DELTA DU MEKONG / HO CHI MINH VILLE

Retour à Ho Chi Minh en fin de journée. Temps libre pour découvrir la ville à votre rythme : l’ex Saïgon et son architecture coloniale indochinoise, le palais de la réunification et Cholon, la ville chinoise avec ses marchés et temples dont le Bà Thiên Hậu, l’un des plus anciens temples taôiste chinois.

JOURS 15 ET 16 : HO CHI MINH VILLE / FRANCE

Temps libre puis départ sur vol régulier pour la France.

A NOTER :

L’itinéraire pourra être modifié sur place par l’animateur en fonction des impératifs locaux.