Viêt Nam

Une Trans-Vietnamienne solidaire - 26 j

Viêt Nam
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / HANOI

Sur vol régulier. Arrivée le lendemain.

JOURS 2 ET 3 : HANOI

Visite du berceau historique de la nation et capitale du Viêt Nam réunifié avec ses nombreuses pagodes, musées et marchés. Flânerie dans les quartiers commerçants aux ruelles animées : le quartier des Trente-Six Guildes, le quartier colonial au charme suranné, autour du Petit Lac Hoan Kiem. Visite du mausolée du président Ho Chi Minh, de la pagode au Pilier unique, du temple de la Littérature et du musée d’Ethnographie.

JOURS 4 ET 5 : HANOI / DUONG LAM / LAC THAC BA / SAPA

Départ pour Duong lam au cachet exceptionnel, c’est un village du XVIIème classé « vestige historique national ». Continuation par la route longeant le Fleuve Rouge en direction du lac de Thac Ba. Le lendemain, balade en bateau puis route en direction de Sapa en passant par Lao Cai. Arrivée en fin de journée à Sapa.

JOURS 6 À 8 : REGION DE SAPA

Située à 1 600 m d’altitude, réputée pour ses magnifiques rizières en terrasse, cette petite ville de villégiature escarpée offre de nombreuses merveilles naturelles qui en font un lieu idéal pour randonner. Presque quotidiennement, les montagnards des environs viennent vendre leurs produits au marché. Trois jours de découverte de la région avec balades, rencontres avec les ethnies H’mong, Dao, Tay…

JOURS 9 À 11 : REGION DE MAICHAU / RESERVE DE PU LUONG

Poursuite de votre découverte du nord en longeant la Rivière Noire, affluant du Fleuve Rouge, avec ses hameaux aux maisons sur pilotis ; des paysages à couper le souffle ! Visite de la région et nuits chez l’habitant dans différents villages des ethnies Thai et Muong. Balades à pied, à vélo ou encore en radeau/bambou. Puis passage et nuit dans la réserve naturelle de Pu Luong, randonnée hors des sentiers battus et baignade dans les cascades naturelles du parc.

JOURS 12 ET 13 : NINH BINH / TAM COC / HOA LU

Départ pour Tam Coc surnommé la baie d'Halong terrestre, en raison de ses paysages karstiques. Puis visite des temples, des pagodes et des grottes calcaires de Hoa Lu, l’ancienne capitale. Balades à vélo et en bateau pour découvrir les grottes souterraines de Thung Nham.

JOURS 14 À 17 : TAM COC / BAIE D’HALONG / HANOI

Départ pour Halong, courte traversée en bateau à travers les paysages légendaires de ce site célèbre jusqu’à l’île de Cat Ba où vous passerez deux nuits. Classé en tant que réserve mondiale de la biosphère : nombreuses espèces endémiques végétales et animales. Le lendemain, longue navigation à travers une forêt de pitons calcaires surgissant des fonds marins. Retour sur Haiphong puis route pour Hanoi. Le lendemain, derniers pas dans la capitale du nord, occasion de déambuler au marché de Dong Xuan. Le soir, train de nuit pour Hué.

JOURS 18 ET 19 : HUE

Arrivée en gare en début de matinée. Centre culturel et religieux, Hué garde un air de petite ville provinciale. Visite de la cité impériale construite sur le modèle des palais impériaux chinois. Départ en bateau sur la Rivière des Parfums pour la visite des tombeaux des empereurs de la dynastie des Nguyen et arrêt en chemin pour admirer la pagode Thien Mu (de la Dame Céleste).

JOUR 20 : HUE / DANANG / HOI AN

La route Mandarine rejoint Da Nang par le col des nuages, c’est là que vous rencontrez les responsables du Centre de protection des enfants des rues de l’association Xuan et partagez avec les enfants un moment convivial entre repas, rires et chansons. Il sera alors temps de rejoindre Hoi An pour la nuit.

JOURS 21 ET 22 : HOI AN / HO CHI MINH VILLE

Hoi An, ancien port très actif, présente une architecture très riche mêlant les styles chinois, japonais, vietnamiens et français. Belle campagne environnante et plage agréable. Poursuite de l’aventure en direction du sud du pays : vol de Danang à Ho Chi Minh Ville.

JOURS 23 ET 24 : DELTA DU MEKONG

Arrosée par ce fleuve venu de Chine et une multitude de canaux, la région du Delta du Mékong est très fertile. Balade dans la région de Cantho. Retour le dernier jour à Saigon.

JOURS 25 ET 26 : HO CHI MINH VILLE/ FRANCE

Visite de la ville : le Saigon colonial avec le Palais de la Réunification, Cholon la ville chinoise, ses marchés et ses rues encombrées, le temple de Tien Han, l’un des plus anciens temples chinois. Départ sur vol régulier pour la France.

A NOTER :

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.