Népal / Inde

Du Népal à Bénarès - 19j

Népal / Inde
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOUR 1 : PARIS / KATHMANDU

Sur vol régulier Jet Airways (via Bombay).

JOUR 2 : KATHMANDU /PATAN /BODNATH

En arrivant transfert et installation à l’hôtel. Si le temps le permet, départ l’après-midi pour Patan classé au patrimoine mondiale de l’Unesco « Ville de la beauté », elle est connue pour être la plus ancienne Cité Royale. Ensuite départ pour Bodnath, haut-lieu de pèlerinage du Bouddhisme Népalais, nuit à Katmandou.

JOUR 3 : KATHMANDU / PASHUPATINATH /SWAYAMBUNATH

Visite de Pashupatinath : temple sacré Hindou dédié à Shiva, le plus important du Népal ; il se dresse au bord des eaux sacrées de la rivière Bagmati. Fidèles et Sâdhus y viennent de tout le sous-continent indien et de nombreux Népalais se font incinérer sur ses rives. Puis visite de Swayambunath : surnommé « le temple des singes », magnifique ensemble architectural organisé autour d’un stupa blanc resplendissant. Retour sur Katmandu. Temps libre pour se plonger dans l’ambiance unique de cette capitale. Nuit à Katmandu.

JOUR 4 : KATMANDOU / LAC PHEWA / POKHARA

Route pour Pokhara, la porte de l’Annapurna : « Montagne Blanche » (env. 7 h de trajet). Traversée de pittoresques villages. Pokhara, deuxième grande ville du Népal, située au pied du massif de l’Annapurna, est à 900 m d’altitude. Temps libre pour une première approche de la ville. Nuit à Pokhara.

JOUR 5 : POKHARA

Tôt le matin, route pour Sarangkot pour admirer, si la visibilité le permet, le lever du soleil sur la chaîne Himalayenne. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Possibilité pour les amoureux de nature et de montagne, d’effectuer de belles balades. Fin d’après-midi libre pour se balader au bord du lac Phewa ou en barque, ou pour déambuler dans les Bazars animés. Nuit à Pokhara.

JOUR 6 : POKHARA / TANSEN / LUMBINI

Départ pour Lumbini : « la ville de Naissance du Bouddha », située dans la plaine du Teraï, au sud du Népal sur les contreforts de l'Himalaya. Lumbini est un lieu sacré de la plus haute importance pour les Bouddhistes. Etape à Tansen, jolie petite ville de montagne perchée à 1400m d’altitude. Nuit à Lumbini.

JOUR 7 : LUMBINI / CHITWAN

Départ pour le Parc National de Chitwan On y trouve encore une grande quantité de rhinocéros, de daims, d’antilopes, de singes et plus de 150 espèces d'oiseaux. À l'arrivée, promenade dans le village Tharu et dans la jungle pour observer les oiseaux. Nuit à Chitwan.

JOUR 8 : CHITWAN LE PARC NATIONAL

Départ matinal pour une excursion en canoë traditionnel sur la rivière qui traverse la jungle. Observation de crocodiles. Puis, possibilité de faire une balade à pied au bord de la rivière pour découvrir quelques nouvelles espèces d’oiseaux et l’élevage des éléphants. Départ en safari à dos d'éléphant dans la jungle pour admirer la faune locale et surement des Rhinocéros... Le soir, dîner et spectacle de danse, nuit à Chitwan.

JOUR 9 : CHITWAN / KATMANDOU

Route pour Katmandou (environs 6 h de route). La route longe un rivière tumultueuse et traverse de nombreux paysages où alternent forêts et cultures en terrasses. Installation à l’hôtel. Temps libre pour profiter de l’animation qu’offre le quartier Thamel. Nuit à Katmandou.

JOUR 10 : KATMANDOU / BHAKTAPUR / PANAUTI / DHULIKHEL

Visite de Bhaktapur, classé au Patrimoine de l’Unesco, et qui conserve encore un aspect médiéval avec son architecture traditionnelle et ses nombreux monuments : Durbar Square, temples, sanctuaires, fontaines et ses rues animées par des potiers, sculpteurs sur bois, tisserands … Puis visite du village historique de Panauti. Nuit à Katmandou.

JOUR 11 : KATMANDOU / BENARES (en avion)

Envol le matin pour Bénarès (via Delhi). Arrivée dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Bénarès est située au centre de la vallée du Gange. En fin de journée, balade sur les Ghats au bord du Gange, pour assister à une grande cérémonie (Puja) au coucher du soleil :spectacle saisissant. Nuit à Bénarès.

JOUR 12 : BENARES

Tôt le matin pour rejoindre les Ghats par d’étroites ruelles de la Vieille Cité, puis balade en bateau le long des Ghâts où se rassemblent des milliers de pèlerins venus de toutes les régions de l'Inde. Ces derniers saluent le Soleil Levant avant leurs ablutions rituelles selon la mythologie hindoue. Visite du temple de Bharat Mata. Petit déjeuner, L’après-midi : excursion à l’Université la plus connue de l’Inde « Bénarès Hindu University », qui fait autorité dans le domaine de l'astrologie. Visite du Grand Temple du dieu Shiva. Temps libre pour se balader dans les Bazars, nuit à Bénarès.

JOUR 13 : BENARES / KHAJURAHO (en avion)

Temps libre, puis envol en début d’après-midi à destination de Khajurâho. On y trouve des exemples les plus aboutis de l’architecture classique du Nord de l'Inde, des temples aux proportions parfaites dotés de gracieux Sikhara, reposant sur une haute plate-forme qui semble offrir les sanctuaires à l'admiration des regards. Nuit à Khajurâho.

JOUR 14 : KHAJURAHO

Les Chandella ornèrent Khajurâho, leur capitale, de temples où l’élégance de l’architecture et la grâce des sculptures se combinent pour créer des joyaux de l’art. Voués aux cultes Brahmanistes et Jaïns, ils s’élèvent vers le ciel avec la vigueur de la montagne cosmique et s’ornent d’un foisonnement de sculptures à la grâce inégalée. Temps libre pour se promener dans le village, nuit à Khajurâho.

JOUR 15 : KHAJURAHO / AGRA (en train de jour)

En train en direction d’Agra, à travers des beaux paysages de campagne. Arrivée à Agra et installation à hôtel. Temps libre pour une première approche de la ville Moghol, nuit à Agra.

JOUR 16 : AGRA / TAJ MAHAL / MATHURA

Tôt le matin, visite du Taj Mahal chef d'œuvre, célèbre mausolée de marbre blanc et joyau le plus parfait de l'Art Indo Persan. Visite du Fort Rouge symbole de la puissance militaire des Empereurs Moghols. Excursion à Mathura : la ville de naissance de dieu « Krishna ». L’une des sept villes Saintes de l’hindouisme. Nuit à Agra.

JOUR 17 : AGRA / GAWALIOR / AGRA

Excursion à Gwalior, cette ville appartient toute entière à la saga de la chevalerie Rajpoute. Découverte de la Citadelle du XVème siècle. Nuit à Agra.

JOUR 18 : AGRA / DELHI

Départ pour Delhi. L’après-midi, approche de la ville New Delhi : un métissage de cultures anciennes héritées d’un passé légendaire et d’un présent vivant et boullionnant.. Sa Culture est un brassage de plusieurs influences issues des différentes conquêtes, et à travers lesquelles, les envahisseurs avaient fait de Delhi leur capitale: les Hindous, les Perses, les Afghans, les Turcs, les Moghols et les Britanniques. New Delhi, Connaught Place, Temps libre, nuit à Delhi.

JOUR 19 : DELHI / PARIS

Sur vol régulier Jet Airways (via Bombay)

A NOTER :

le programme peut subir des modifications en fonction de contraintes locales liées à la météo et aux vols intérieurs.