;;
Voyage Laos Camb mekong angkor details, Du Mékong aux Temples d’Angkor - 23 j - Arvel Voyages

Laos Cambodge

Du Mékong aux Temples d’Angkor - 23 j

Laos Cambodge
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / LUANG PRABANG (LAOS)

Vol régulier pour Luang Prabang.

JOUR 2 : LUANG PRABANG

Arrivée à Luang Prabang. Première découverte de l’ancienne capitale royale. Au confluent du Mékong et de la Nam Khane, Luang Prabang, est aujourd’hui classée Patrimoine historique et naturel par l’UNESCO. Promenade sur les berges du Mékong et observation des activités quotidiennes. Il y règne une atmosphère emplie de sérénité.

JOURS 3 ET 4 : LUANG PRABANG

Lever à l’aube pour assister à la procession des moines puis balade sur le marché où s’entremêlent les effluves de poissons grillés et d’épices. Visite du temple de Wat Chomphet, du complexe bouddhiste de Vat Khok Pab et du centre historique, fusion d’architecture coloniale française et lao. Excursion aux célèbres grottes bouddhique de Pak Ou et poursuite vers les chutes de Kuang Si formant des bassins en terrasse, idéals pour la baignade. Nombreuses possibilités de ballades à pied ou à vélo dans la campagne environnante. Excursion possible à Ban Phanom pour saluer la mémoire d’Henri Mouhot, explorateur célèbre d’avoir (re)découvert Angkor Vat.

JOURS 5 À 7 : LUANG PRABANG/ VANG VIENG/ VIENTIANE

Départ en bus pour Vang Vieng, petite bourgade propice aux promenades et éprouvée pour ses grottes, sa faune et ses monastères. Balade à travers les rizières via un village de la minorité Hmong et poursuite vers la capitale. La « ville de la lune » est parsemée d’anciennes villas coloniales et traversée de larges avenues ombragées. L’après-midi, visite des monuments les plus remarquables de la capitale : temple Wat Sisaket, musée royal avec le Wat Ho Phra Kéo qui abrite le bouddha d’émeraude et Wat That Luang, le vatican du bouddhisme laotien. Le soir, promenade sur les berges du Mékong au coucher du soleil et déambulation dans le marché nocturne.

JOUR 8 : VIENTIANE / PAKSE

Vol pour Paksé au sud du pays. Fondée par la France coloniale en 1905, la ville s’est rapidement développée depuis l’ouverture en 2002 du pont lao-japonais sur le Mékong qui a facilité les échanges commerciaux avec la Thaïlande.

JOURS 9 À 12 : PAKSE / CHAMPASSAK / 4 000 ÏLES / PAKSE

Route riveraine du Mékong à la découverte d’une des plus zen régions du Laos : les 4 000 îles, unique endroit où le fleuve roi se divise en de multiple bras formant ainsi des centaines d’îles. Parfum d’exotisme et quiétude sans pareil. La nature est belle, les îliens, vivant de la pêche, du tissage de soie, de la culture du riz, de légumes et de noix de coco, extrêmement accueillants, Les possibilités d’excursions, à pied, à vélo, en pirogue, à dos d’éléphant sont innombrables. De décembre à mai, le site sert de refuge aux très rares dauphins d’Irrawaddy.

JOURS 13 À 16 : PAKSE / SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR (CAMBODGE)

Vol pour Siem Reap. Le site d’Angkor, « capitale » en khmer, déploie ses remparts, bassins, temples et statues et monuments divers sur 400km2. Trois jours de découverte de ce chef d’œuvre architectural khmère, d’une beauté et d’une grandeur uniques au monde. Visite du célèbre temple d’Angkor Vat « la ville qui devint une pagode », l’une des merveilles da la capitale d’empire, Angkor Thom et son Bayon, mais aussi Banteay Srei, temple hindou dédié à Shiva, véritable joyau de l’art classique khmer ou bien encore la « rivière aux mille Lingas » dont le lit est sculpté de statues et représentations hindoues. Angkor, un prodige architectural, archéologique, artistique, culturel, symbolique et religieux.

JOURS 17 ET 18 : SIEM REAP / BATTAMBANG

Départ pour Battambang, élégante cité à l’architecture coloniale conservée qui a su garder la douceur de vivre d’une petite bourgade aux charmes multiples. Nombreuses excursions possibles à pied, à vélo, à moto-dop ou à bord du légendaire Bamboo train (si opérationnel) permettant de découvrir d’anciens temples perchés sur les collines autour de villages bucoliques.

JOURS 19 A 21 : BATTAMBANG / LAC TONLE SAP / ILE DE LA SOIE / PHNOM PENH

En chemin pour Phnom Penh, halte à Kompong Luong, étonnant village flottant « vietnamien » haut en couleurs, sorte de Venise sans terre ferme se déplaçant au gré du niveau des eaux du lac Tonlé Sap. Poursuite et visite d’Udong, ex-capitale du pays de 1618 à 1866, offrant un magnifique panorama sur la campagne environnante. A Phnom Penh, découverte de l’île de la Soie, du quartier colonial, de la Pagode d’Argent du Palais Royal et du musée du génocide S21.

JOURS 22 ET 23 : PHNOM PENH/ FRANCE

Envol pour la France. Nuit à bord.

TEMOIGNAGE ...

"Je suis partie d'un bout du monde et j'ai rencontré l'Asie, le Vietnam, la Chine, le Japon et cette année le Cambodge et le Laos avec Arvel. Paysages magnifiques, vous savez ces montagnes bleutées dans la brume, peuples d'une extrême gentillesse, visites intéressantes pour la découverte de tous les aspects d'un pays : histoire, géographie, religion(s), minorités, vie quotidienne, architecture et art. Tout cela dans un petit groupe de 15 personnes ce qui nous donne ce sentiment de liberté et nous permet la rencontre avec des autochtones lors de repas en dehors du groupe. Attention à la température à cette période de l'année tout de même. "

Michèle - Mars 2016