;;
Nepal - Au royaume des nuages - Expé d’Arvel - 15 j

Népal

Au royaume des nuages - 15 j

Népal
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOUR 1 : FRANCE / KATMANDOU

Sur vol régulier.

JOUR 2 : KATMANDU / PATAN

Arrivée à Katmandu. Transfert à Patan dans un petit hôtel de charme au cœur de la cité newar.

JOUR 3 : PATAN / NAMOBUDDHA

Route pour Panauti puis Namobuddha accompagné par une népalaise francophone. Présentation et rencontre d’une communauté de moines.

JOUR 4 : NAMOBUDDHA

Au matin, cérémonie bouddhiste puis départ pour Magarsalu. Deux heures de route puis 1h30 de marche sur un petit sentier pour rejoindre les crêtes où se situe le village des ethnies tamang et magar. Vue sur la chaine enneigée. Accueil par des familles tamang et installation de deux personnes par maison. Possibilité de partager le travail des champs, le tressage des paniers d'osier et de participer à la préparation du repas. Diner chez l’habitant et nuit à Magarsalu. Le confort est simple, les toilettes sans cuvette, la douche au baquet d'eau chaude.

JOUR 5 : MAGARSALU / BAKTAPUR

Après le petit déjeuner en famille, redescente piétonne puis environ 4h de route pour rejoindre Baktapur dans la vallée de Katmandu. Après-midi consacrée à la visite de la ville avec un guide culturel francophone. Nuit au cœur de la cité classé au patrimoine mondial de l'UNESCO dans un hôtel de charme.

JOUR 6 : BAKTAPUR / CHITWAN

Départ dès l’aube pour la réserve animalière de Chitwan (env. 6h de route). Installation dans un lodge au cœur d’une jungle dense. Petite balade en char à bœufs pour rejoindre un village tharu. Participation à la pêche à la nacelle et préparation du repas avec les villageoises. Diner et démonstration de danses. Retour au lodge pour la nuit.

JOUR 7 : CHITWAN

Safari en jeep électrique pour observer les rhinocéros à une corne, ours et daims mouchetés. Le parc est également un refuge pour les tigres. Une navigation en pirogue sur la rivière permet d’approcher les crocodiles et d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Nuit au lodge.

JOUR 8 : CHITWAN / POKHARA / GACHOWK

Départ matinal pour Pokhara (env.6 h de route) et poursuite en jeep vers Ghachok (45mn de piste). Installation à l'écolodge de Gachowk, village brahmane et newar niché sur un plateau cultivé au pied des Annapurna.

JOUR 9 : GHACHOK / LWANG (Rando)

Marche agréable de Ghachok (1 260m) à Lwang (1 550m) pour découvrir les plantations de thé. Dans ce village, les femmes se sont organisées pour recevoir les randonneurs chez l’habitant. La vue sur l’Annapurna sud tout proche est superbe. Dénivelé : +600 -300m.

JOUR 10 : LWANG / AUSTRALIAN CAMP (randonnée)

De Lwang (1 550m) à l’Australian Camp (2 100m), le sentier en balcon se faufile le long des champs en terrasses. Traversée de petits villages aux airs de bout du monde, puis à Pothana le chemin rejoint celui du trek du Sanctuaire des Annapurna, pour atteindre le long des crêtes, le point de vue de l’Australian Camp. Panorama grandiose sur les majestueux sommets: le Dhaulagiri, le Macchapuchare, les Annapurna et ses voisins. Dénivelé: +500m -50m.

JOUR 11 : AUSTRALIAN CAMP / KANDE / POKHARA (randonnée)

Lever de soleil sur la chaîne himalayenne. Après le petit déjeuner, descente piétonne par un sentier en escaliers pendant env. 1h30 à 2h pour rejoindre l’asphalte. Route pour Pokhara (env. 2h30 de trajet). Installation à l'hôtel à proximité immédiate du lac Phewa. Dénivelé : -330m.

JOUR 12 : POKHARA

Journée pour profiter de la ville agréable de Pokhara : Stupa de la paix et balade en barque sur le lac Phewa pour admirer le panorama sur les collines et les sommets himalayens enneigés.

JOURS 13 & 14: POKHARA / KATMANDU ou BODNATH

Visite de Pashupatinath, le temple hindouiste le plus célèbre du Népal et de Bodnath, le stupa bouddhiste où se retrouvent de nombreux fidèles, venus prier en tournant inlassablement autour du stupa.

JOUR 15 : KATMANDOU / FRANCE

Sur vol régulier.

A NOTER :

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.