Jordanie

Sur les traces de Lawrence d’Arabie - 15 j

Jordanie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / AMMAN

Sur vol régulier.

JOURS 2 ET 3 : AMMAN

Accueillante, Amman est l'une des plus anciennes villes du monde. Visite de la vieille ville : l’impressionnant théâtre romain, l’Odéon, la Citadelle et son musée. Journée d’excursion aux « Châteaux du Désert », derniers témoins de l’importance stratégique de cette région au cours de l’histoire, notamment à la période Omeyyade au 18ème s.

JOUR 4 : AMMAN / JERASH / AMMAN

Très tôt le matin départ pour Jerash, cité romaine merveilleusement préservée et restaurée, représentant avec Petra l'un des sites les plus remarquables de Jordanie. Continuation sur Um Quiess au nord du pays, d’où l’on jouit d’une vue émouvante sur le lac de Tibériade, et retour par la vallée du Jourdain à Amman.

JOUR 5 : AMMAN / MADABA

Départ pour la Mer Morte via Iraq al Amir ; Expérience unique de baignade « flottante » dans les eaux salées de la mer la plus basse du monde. Puis route pour Madaba avec un arrêt pour visiter le Mont Nébo, lieu de pèlerinage essentiellement chrétien, où Moïse aurait été enterré, et où de superbes mosaïques sont exposées dans la basilique. Arrivée à Madaba, célèbre pour ses mosaïques, celle de la Palestine à l’église St Georges, et celles du Parc Archéologique…

JOURS 6 ET 7 : MADABA / KERAK / DANA /PETRA

Départ pour Kerak via Um Arassas et ses nombreuses églises byzantines; visite de Kerak, la forteresse croisée la mieux conservée du pays, et arrivée en fin d’après-midi à Dana, petit village ottoman perché à 1200m d’altitude, d’où l’on domine la vallée dans des paysages magnifiques. Les environs de Dana sont propices à de belles promenades. Départ en milieu d’après-midi du jour 7 pour Petra avec arrêt éventuel à la forteresse de Shawbak.

JOURS 8 À 10 : PETRA

Trois jours pour découvrir Petra, site unique qui a largement mérité son classement aux « merveilles du monde ». Aucune description ne peut préparer à tant de beauté où la nature avec sa roche colorée rivalise avec l’art des Nabatéens… A chaque moment de la journée, la cité, se pare des tons les plus variés lorsque la lumière vient jouer sur les grès rouges diaprés de veines jaunes, bleues, noires ou blanches. Le site se mérite et offre des possibilités de marches plus ou moins difficiles.

JOURS 11 ET 12 : PETRA / WADI RUM

En route pour le désert du Wadi Rum ! Deux jours dans des paysages somptueux, en camionnette ou à pied, deux nuits en campement pour apprécier le calme, les paysages somptueux qui servirent de décor au film « Lawrence d’Arabie, le ciel étoilé et surtout l’accueil inoubliable des bédouins.

JOURS 13 ET 14 : WADI RUM / AQABA

Vous quittez les dunes de sable pour le site balnéaire d’Aqaba. Possibilité de faire un tour en bateau à fond de verre, de se baigner sur les plages à l’extérieur de la ville, ou encore de louer du matériel pour ceux qui n’auraient pas prévu masque et tuba … Le retour à Amman se fait en bus de ligne (env. 4h).

JOUR 15 : AMMAN / FRANCE

Sur vol régulier.

À NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.

TEMOIGNAGE

"Nous sommes partis en décembre en Jordanie avec ARVEL. Ce voyage aura été une réussite totale, tant sur son contenu répondant à nos attentes en termes de découvertes culturelle, naturelle, et historique, que sur son déroulement général. Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir les façades de Petra et le désert de Wadi Rum à un moment où très peu de touristes font le déplacement, et de découvrir une population facile d’accès et accueillante dont le contact a été favorisé par un guide et un chauffeur très avenants !
Si j’ai un seul conseil à donner aux autres arvéliens, c’est de ne pas avoir peur : la Jordanie est un pays très sûr qui ne connait aucune perturbation et dont la population a besoin de nous".

Aurélien R.,  participant à un voyage à la carte en décembre 2012