Colombie

Redécouvrir l’Eldorado - 14 j

Colombie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOUR 1 : FRANCE / BOGOTA

Vol pour Bogota. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 2 : BOGOTA

Montée en téléphérique jusqu’à Monserrate (3 200 m d’altitude). Visite de la Candelaria puis le théâtre Colón, le palais San Carlos, l’église San Ignacio, le palais présidentiel, la place Bolivar, le Capitole, l’Hôtel de Ville et la cathédrale. Visite du célèbre Musée de l’Or. Déjeuner. L’après-midi, rencontre avec des représentants de la Fondation Colombianitos qui œuvre pour un avenir meilleur auprès de 3500 enfants victimes des conflits armés et déplacements forcés. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BOGOTA / NEMOCON / VILLA DE LEYVA (165 km - 3 h de route)

Départ vers le village de Nemocon : visite de la fameuse cathédrale de sel, taillée dans le cœur de la montagne. Déjeuner. Poursuite en direction de Villa de Leyva. Ses murs blanchis à la chaux et ses rues pavées font le charme de ce lieu où le temps semble s'être arrêté. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : VILLA DE LEYVA

Visite du Musée du Fossile.. Continuation vers le Parc Archéologique del Infiernito et ses monolithes dédiés au culte du soleil. Déjeuner. Balade dans le village de Villa de Leyva. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / BOGOTA / ARMENIA - RÉGION DU CAFÉ

Départ pour Ráquira, capitale de l’artisanat colombien. Visite d’un atelier de poterie et rencontre avec les artisan qui travaillent l’argile noire, jaune, blanche et rouge. Déjeuner. Retour à Bogotá puis transfert à l’aéroport : vol pour Armenia, l'une des trois principales villes du triangle du café. Transfert vers une ferme typique de la région. Dîner et nuit à l’hacienda.

JOUR 6 : RÉGION DU CAFÉ

Visite d’une plantation de café traditionnelle. Découverte des étapes de production. Déjeuner dans une typique « Fonda » pour déguster les spécialités de la région. Puis visite du Jardin botanique avec sa collection d'orchidées et la serre des papillons. Dîner et nuit à l’hacienda.

JOUR 7 : RÉGION DU CAFÉ - VALLÉE DE COCORA ET SALENTO

Excursion dans la verdoyante vallée de Cocora. Traversée de la vallée à pied au cœur de ce paysage unique et spectaculaire. Déjeuner. Visite de Salento, le plus ancien village colonial de la région. Dîner et nuit à l’hacienda.

JOUR 8 : REGION DU CAFE / ARMENIA / BOGOTA / SANTA MARTA

Transfert à l’aéroport et envol pour Santa Marta (via Bogota). Dans l’après-midi, visite de Santa Marta et de la belle demeure de San Pedro Alejandrino. Diner et nuit à l’hôtel en bord de mer.

JOUR 9 : SANTA MARTA / PARC TAYRONA / SANTA MARTA (70 kms)

Départ pour la découverte de l’exceptionnel parc Tayrona. Situé à 34 kms de Santa Marta, il abrite une biodiversité unique au monde. Il commence au niveau de la mer et s’élève jusqu’à 5780 m. Déjeuner. Petite randonnée de deux heures au cœur de ses magnifiques paysages de plages immaculées (baignade possible) et observation de la jungle. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : SANTA MARTA / CARTHAGENE DES INDES (240 kms- 5 heures de route)

Route le long du littoral vers le nord jusqu’à Cartagena via Barranquilla. Déjeuner en chemin puis arrêt au parc national de l’île de Salamanca, un des principaux ecosystèmes de forêts de palétuviers et de récifs coralliens Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : CARTHAGENE DES INDES

Après le petit déjeuner, visite guidée de Carthagène : le centre historique avec ses places, l’église Santo Domingo, le fort San Felipe et le couvent de la Popa. Déjeuner en ville. Dans l’après-midi, rencontre avec les acteurs du Colegio del Cuerpo. L’association offre une formation professionnelle artistique à des jeunes défavorisés. C est aujourd’hui une compagnie de danse contemporaine de renommée internationale. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : CARTAGENA

Journée libre à Carthagène. Excursion facultative (80 USD/personne à régler sur place) au parc naturel de las Islas del Rosario, archipel corallien situé à une heure de bateau. Déjeuner sur place, détente sur les magnifiques plages de sable blanc et snorkling. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : CARTAGENA / BOGOTA / FRANCE

Matinée libre. Déjeuner puis transfert à l’aéroport pour le vol retour via Bogota. Diner et nuit à bord.

JOUR 14 : ARRIVEE EN FRANCE

A NOTER :

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.