Ouzbékistan

Villes de légende et villages ouzbeks - 12j

Ouzbékistan
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOUR 1 : FRANCE / TACHKENT

Sur vol régulier.

JOUR 2 : TACHKENT

En fonction de l’heure d’arrivée : Visites de la médersa Koukeldach, de la place Khast Imamdu, du Musée des Arts appliqués, des plus belles stations de métro, puis découverte de la place de l’Indépendance et du square d’Amir Timour. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : TACHKENT / OURGENTCH / KHIVA

Vol pour Ourgentch et transfert pour Khiva, « la perle du désert ». Visite de la ville et ses monuments emblématiques : Kalta Minor, la vieille forteresse de Kounya Ark, les principales médersas, le mausolée Pakhlavan-Makhmoud, la mosquée Djouma, avec ses 218 colonnes de bois sculpté, le palais de Tachkhaouli Khan et le bazar couvert, ancien caravansérail. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : KHIVA / BOUKHARA (450 km)

Route par le désert du Kizil Kum, en longeant les rives de l’Amou daria. Déjeuner pique-nique. Arrivée en fin d’après-midi. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : BOUKHARA

Visite du mausolée des Samanides, du Puits de Job, de la mosquée Bolo Khaouz, de la citadelle Ark, résidence fortifiée de l’Emir. Puis, découverte de l'ensemble architectural Kalian, sans doute la plus belle place de la vieille ville, cerclée d’anciennes médersas et d’une khanagha qui accueillait les derviches pèlerins. Déjeuner en cours de visites. Découverte des coupoles marchandes turquoise et de la mosquée Maghoki Attari, la plus ancienne de Boukhara. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : BOUKHARA

A l’extérieur de la ville, visite du « Palais de la lune et des étoiles » qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara. Découverte de la Nécropole Tchor Bakr, du mausolée de Bahaouddin Naqshbandi. Retour à Boukhara pour découvrir, au fond d’un dédale de ruelles, le monument emblématique de la ville : le Chor Minor et ses 4 minarets encapuchonnés d’émail turquoise. Déjeuner en ville et temps libre pour flâner dans les ruelles et dans le vieux quartier juif. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : BOUKHARA / SHAKHRISABZ / SAMARCANDE (380 km)

Départ pour Shakhrisabz, ville natale de Tamerlan, « la ville verte » avec la découverte des vestiges du grandiose Palais Blanc. Après-midi, visite de la grande Mosquée Kok Goumbaz et du complexe religieux Dor Ut Tiliavat. Route pour Samarcande. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : SAMARCANDE

Visite du Gour-Emir (Tamerlan), coiffé d’une coupole considérée comme la plus parfaite d’Asie centrale, puis visite du symbole de la ville : le Registan avec ses trois médersas construites en « miroir » et de l’impressionnante mosquée Bibi Khanoum. Promenade dans le bazar Siyab réputé pour ses fruits secs. Dans l’après-midi visite de la nécropole de Chakhi-Zinda avec ses mausolées décorés de magnifique faïence émaillée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : SAMARCANDE

Découverte de l’observatoire géant d’Ouloug Beg, du site archéologique d’Afasiyab et du joli complexe de Khodja Akrar Vali. Déjeuner puis temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : SAMARCANDE / JIZZAKH / VILLAGE DANS LA REGION DE NURATA

Route pour la région de Jizzakh et arrivée au village niché dans une jolie vallée. Installation et déjeuner dans une des maisons d’hôtes. Promenade et rencontre avec les habitants. Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 11 : REGION DE NURATA / JIZZAKH / TACHKENT (320 km / 4h de route)

Le matin, découverte des activités du village. Promenade dans les environs, la nature y est belle et la flore variée. Déjeuner avec vos hôtes. Dans l’après-midi, route pour Tachkent. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : TACHKENT / FRANCE

Vol pour la France.

A NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.