Costa Rica

Pura Vida tropicale ! - 12 j

Costa Rica
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Quelle que soit votre destination, voyagez l’esprit léger. Tout est prévu pour que vous ne soyez consacrés qu’à la découverte et à l’émerveillement !

JOUR 1 : FRANCE / SAN JOSE

Sur vol régulier.

JOUR 2 : SAN JOSE / VOLCAN POAS / SAN JOSE (1h30 de route)

Découverte du volcan Poas. Son lac d’émeraude, au centre du cratère, laisse s’échapper un nuage et une odeur de soufre et, en contrebas, un lac boueux et sulfureux bouillonne. Déjeuner dans un restaurant local afin de découvrir le « casado », plat typique costaricien. Retour à San José pour visiter le marché central avec ses fruits, ses légumes, ses plantes médicinales. Tour panoramique de la capitale. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SAN JOSE / PARC NATIONAL TORTUGUERO (3h30 de route, 1h30 en bateau)

Départ pour la côte Caraïbes et traversée du parc Braulio Carillo puis embarquement pour remonter en pirogue motorisée le canal principal jusqu’au parc national Tortuguero. Environ 1h30 de navigation et d’observation de la faune et de la flore avant de déjeuner au lodge. Visite du petit village de Tortuguero, rencontre avec les villageois et balades sur ce site exceptionnellement bien préservés. Diner et nuit au lodge.

JOUR 4 : PARC NATIONAL TORTUGUERO

Une belle journée de découverte du parc en bateau et à pied guidé par un guide naturaliste.
Promenade matinale en bateau sur les canaux bordés par la forêt tropicale afin d’observer la faune et la flore (crocodiles, tapirs, singes, paresseux, toucans, iguanes, perroquets, papillons…) et petite randonnée le long de sentiers balisés afin de découvrir la jungle de ce superbe parc. Temps libre au lodge en pleine nature afin de profiter de la piscine et des espaces de détente. Déjeuner, diner et nuit au lodge.
Entre Juin et Août, la plage présente l’intérêt d’accueillir des centaines de tortues durant la période de ponte.

JOUR 5 : PARC TORTUGUERO / REGION D ARENAL (1h30 de navigation, 4h00 de route)

Retour par les canaux et continuation par la piste jusqu’à Guapiles. Déjeuner dans une plantation familiale de cœurs de palmiers où vous serez accueillis par la responsable de l’exploitation. Continuation en direction de la Fortuna, la ville la plus proche du volcan Arenal. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : LA REGION D ARENAL

Une belle journée de découverte du parc en bateau et à pied en compagnie d’un guide naturaliste ! Promenade à pied (sentier de 3 kilomètres qui traverse 15 ponts dont 6 sont suspendus) dans le parc du volcan Arenal en compagnie de votre guide naturaliste. Déjeuner dans un restaurant local. Rencontre avec une famille qui pratique l’agriculture biologique depuis plus de 40 ans et discussion autour de la production de la canne à sucre. Détente et baignade dans les eaux thermales et relaxantes d’un complexe à ciel ouvert situé en pleine nature. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : LA REGION D’ARENAL / RINCON DE LA VIEJA (3h30 de route)

Départ pour la région de Guatuso pour aller à la rencontre de la communauté indienne des Malekus. Accueil, déjeuner et présentation de leur histoire et de leurs traditions. Continuation vers Rincon de la Vieja et découverte du Guanacaste où l’ambiance Cow boy et Ranchero s’accorde parfaitement avec les paysages de la pampa et la savane… Diner et diner en écolodge.

JOUR 8 : RINCON DE LA VIEJA

Découverte du parc national et petite randonnée de 2 heures dans le secteur de « Las Pailas » à travers les chaudrons de boue, les fumerolles, les geysers et les arbres gigantesques. Observation de singes hurleurs, de singes capucins, de coatis et de nombreux oiseaux. Déjeuner et baignade dans l’impressionnante cascade Llanos del Cortes de 30 mètres de haut. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : RINCON DE LA VIEJA / PLAYA TAMBOR (3h00 de route, 1 h30 de bateau)

Route en direction du pacifique sur la plage de Tambor. Arrivée à l’embarcadère de Puntarenas pour prendre le ferry qui traverse le golfe de Nicoya.
Playa tambor est un petit village où la vie s’écoule paisiblement et qui su conserver tout son charme…Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel

JOUR 10 : PLAYA TAMBOR

Journée libre en « all inclusive » pour profiter des installations de l’hôtel et des plages. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : PLAYA TAMBOR / SAN JOSE / France (2h30 de route, 1h30 de bateau)

Retour dans la vallée centrale en direction de San Jose et visite (en fonction des horaires de vol) des jardins d’orchidées de la Garita d’Alajueta. Déjeuner de spécialités au cœur des jardins. Transfert à l’aéroport et retour sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : ARRIVEE EN FRANCE