

Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !
JOUR 1 : FRANCE / TEHERAN
Sur vol régulier.
JOUR 2 : TEHERAN
Arrivée au petit matin. Après-midi, visite de la délurée Téhéran Nord : le palais de Sad Abad ou le musée archéologique.
JOUR 3 : TEHERAN / AHVAZ
Envol pour Ahvaz. Continuation pour Dezful, visite de la ziggourat de Choga Zambil, la mieux conservée de toute la Mésopotamie, et de Suse, capitale des rois achéménides. Nuit à Shustar ou Dezful.
JOUR 4 : SHUSHTAR
Récemment classée au patrimoine mondial de l’UNSECO, cette pittoresque cité possède un système hydraulique unique, hérité de l'époque sassanide. Retour à Ahvaz.
JOUR 5 : AHVAZ / SHIRAZ
Route vers Shiraz, via le site sassanide de Bishapur, et ses très beaux reliefs, gravés sur les parois d’une gorge. Nuit à Shiraz (3 nuits).
JOUR 6 : SHIRAZ
La ville des poètes et des jardins vous enchantera. Ses multiples jardins sont le témoignage d’un art de vivre millénaire. Flânerie dans le bazar,visites des jardins de Sadi et de Hafez, d’Eram, la mosquée Vakil, la mosquée de Nassir-ol Molk, la maison Narenjanstan.
JOUR 7 : SHIRAZ / PERSEPOLIS / SHIRAZ
Visite de Persépolis, et ses ruines spectaculaires ainsi que la nécropole royale de Naqsh-e Rostam ; après-midi, poursuite de la visite de Shiraz.
JOUR 8 : SHIRAZ / KERMAN
Longue route vers Kerman avec arrêt au palais de Sarvestan, très bien conservé.
JOUR 9 : KERMAN ET SES ENVIRONS
Départ pour Rayen, où se trouve une forteresse impressionnante, un Bam miniaturisé. Visite de Mahan qui offre au regard de ses visiteurs l’un des plus beaux monuments islamiques : le mausolée de Châh Nematollah Vali, l’un des plus grands mystiques iraniens, ainsi que les Jardins du Prince (Bagh-é-Chazdeh) aménagés au pied de la montagne. Selon l'heure de retour, flânerie dans les hauteurs de Kerman, d’où la vue est spectaculaire.
JOUR 10 : KERMAN / YAZD
Dernier regard sur le bazar avec ses multiples caravansérails et hammams, transformés en salons de thé ou musées.
JOUR 11 : YAZD
Ville autrefois célèbre pour ses étoffes et où habite toujours une importante communauté zoroastrienne. Le vieux Yazd est un ensemble extraordinairement homogène d’habitat ancien.
JOUR 12 : ENVIRONS DE YAZD
Découverte de l’antique religion aryenne en visitant la tour du silence de Cham. Visite de la forteresse fantôme de Baq-e Dehoq à Meyriz. Possibilité de balade dans les villages zoroastriens. Nuit à Yazd.
JOUR 13 : YAZD / ISPAHAN
Etape à Meybod, forteresse en terre crue très bien conservée et à Na’in.
JOUR 14 : ISPAHAN
Avec ses nombreux palais, mosquées et jardins , Ispahan est un véritable musée à ciel ouvert. Journée avec guide local, pour explorer cet admirable patrimoine artistique : le palais d'Ali Qapou, la mosquée du Vendredi, la mosquée du Cheikh Lotfollah, le palais aux Quarante-Colonnes et la mosquée du Roi.
JOURS 15 ET 16 : ISPAHAN
Poursuite de la visite de la ville) : vous aimerez flâner au bord de la rivière, prendre un thé dans les jardins d’un ancien caravansérail , découvrir le quartier arménien , et vous perdre dans le quartier des artisans et le bazar...
JOUR 17 : ISPAHAN / ABYANEH
Route vers Abyaneh, beau village en terre rouge, où les habitants perpétuent le costume et le dialecte locaux.
JOUR 18 : ABYANEH / KASHAN
Autrefois oasis prospère, Kashan est toujours l’une des plus belles villes du plateau iranien. Visite de la maison Taba Tabai, de la maison Ameri, du pittoresque bazar, et des jardins de Fin, une représentation du paradis selon l’âme persane.
JOUR 19 : KASHAN / QASR E BAHRAM.
Départ en 4x4 pour une traversée du désert, via le caravansérail de Maranjab. De superbes paysages vous attendent sur ce parcours : dunes et lac de sel. Bivouac dans le caravansérail Qasr-e Bahram.
JOUR 20 : QASR E BAHRAM / TEHERAN
Route pour Téhéran.
JOUR 21 : TEHERAN / FRANCE
Décollage sur vol régulier.
A NOTER :
Cet itinéraire peut subir des modifications sur place.