Pérou

Au pays des Incas - 23 j

Pérou
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / LIMA

Sur vol régulier.

JOUR 2 : LIMA

Première approche de la capitale péruvienne et départ pour Pisco par la route qui longe l’océan pacifique.

JOUR 3 : PISCO

Journée consacrée à la visite des îles Ballestas et à la réserve naturelle de Paracas pour découvrir une faune d’une extrême diversité et les paysages lunaires. Navigation en bateau à la découverte des anses et grottes afin de contempler les colonies d’otaries, de manchots, de lions de mer et les innombrables oiseaux marins.

JOUR 4 : PISCO / NAZCA

A travers des paysages désertiques de dunes, arrivée à Nazca célèbre pour ses lignes représentant des dessins dont la signification reste encore mystérieuse.
Possibilité de survol des lignes (en fonction des conditions météorologiques) et visite du cimetière de Chauchilla et de ses incroyables momies. Bus de nuit pour rejoindre Arequipa (environ 9 heures de route).

JOUR 6 : AREQUIPA (2300 m)

Changement de décor pour ce réveil au pied du Misti ! Journée d’acclimatation au gré des visites de la splendide ville blanche dont l’incontournable monastère Santa Catalina.

JOURS 7 À 9 : LE CANYON DE COLCA 2800 m à 3600 m

Excursion de 3 jours dans le Canyon pour comprendre la vie dans les campagnes, admirer les condors, les magnifiques vues sur les terrasses verdoyantes et séjourner dans un petit village authentique. A noter : les randonnées de 1h à 3h par jour s’effectuent « en étoile ». Elles sont optionnelles. Retour à Arequipa le soir du jour 9.

JOUR 10 : AREQUIPA/JULIACA/ PUNO

Belle route ponctuée de troupeaux de lamas et de vigognes pour Puno (environ 6 heures de bus). Située à 3800 mètres d’altitude, Puno est le point de départ pour visiter les différentes îles du lac et les sites archéologiques environnants.

JOURS 11 ET 12 : LE LAC TITICACA (3 800 m)

En compagnie de Bertha, rencontre avec les femmes de la coopérative Sur Andino autour du tissage de la laine d’Alpaga. Découverte de la région du lac Titicaca hantée de légendes. Bateau et navigation jusqu’à l’île de Taquilé où les traditions d'organisation collective et d'artisanat demeurent très vivantes. Nombreuses balades possibles. Nuit chez l’habitant le jour 11. Retour par les îles flottantes Uros.

JOURS 13 : PUNO/CUZCO

Traversée des extraordinaires paysages de l'Altiplano en bus (environ 8 heures de route).

JOURS 14 À 20 : CUZCO ET SA REGION (3 300 m)

« Nombril du monde », Cuzco était la capitale de l’empire Inca. Trois journées pleines dédiées à ses merveilles : églises, cathédrale, musées, places et ruelles bordées de murs incas.
Ensuite, départ à la découverte (durant 2 jours) de la vallée sacrée : Chincheros et son marché dominical qui draine la population de tous les petits villages de la région, Pisac (site inca réputé pour ses cultures en terrasse), Ollantaytambo (village dominé par une forteresse inca) et les salinas de Maras. Enfin, direction le Machu Picchu en train pour passer la journée sur ce site mythique et spectaculaire en compagnie d’un guide local qui vous dévoilera les secrets de la cité perdue jusqu’aux sifflements du petit train des Andes annonçant l’heure du retour à Cuzco. Plusieurs randonnées sont possibles sur place.

JOUR 21 : CUZCO / LIMA

Vol intérieur pour rejoindre la capitale. Visite du centre colonial.

JOUR 22 : LIMA / FRANCE

Sur vol régulier

JOUR 23 : ARRIVEE EN FRANCE

A NOTER

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.
Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude (vous monterez jusqu’à 4200 mètres).