Thailande

Au royaume de Siam - 26 j

Thailande
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK

Sur vol régulier.

JOURS 2 ET 3 : BANGKOK / AYUTTHAYA

De l'aéroport, transport affrété pour Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam. Construite sur une île, au confluent de trois rivières, elle fut fondée en 1350 et rasée par les Birmans en 1767. Les amateurs de veilles pierres déambuleront avec plaisir le long des ruines agréablement mises en valeur par les Beaux-Arts.

JOURS 4 ET 5 : AYUTTHAYA / PHIMAI

Départ en train puis bus pour Phimaï et son temple. Bel exemple de l'architecture khmère, ce dernier date du XIIème siècle. Vous apprécierez l'équilibre et la grandeur de ce site. Possibilité de balades en vélo jusqu'à la forêt de Banians.

JOURS 6 A 9 : PHIMAI / SANG KHOM / CHIANG KHAN

La route longe le Mékong, frontière naturelle entre la Thaïlande et le Laos. La région est l'une des mieux préservées de la Thaïlande : les villages au bord du Mékong ont préservé leur mode de vie. Nombreux temples à découvrir. Balade en bateau sur le Mékong.

JOURS 10 A 12 : CHIANG KHAN / SUKHOTHAI

Première capitale du Siam, de 1257 à 1379, témoin de l'âge d'or de la civilisation thaïe. Visite des nombreux temples de ce vaste site qu'il est possible de sillonner en vélo ou en tuk-tuk.

JOURS 13 ET 14 : SUKHOTHAI / CHIANG MAI ET SA REGION

Capitale du nord de la Thaïlande, Chiang Maï n'était accessible jusqu'en 1920 que par la rivière ou à dos d'éléphant ce qui explique son particularisme à la fois ethnique, historique et artistique. Il n'y a que l'embarras du choix entre les innombrables temples, le Wat Phrathat Doï Suthep, le musée, les villages d'artisans.
(départ de Janvier, fête des fleurs de Chiang Mai).

JOURS 15 A 18 : CHIANG MAI / CHIANG RAI / BANGKOK

Trois jours de randonnée depuis Chiang Rai pour explorer la région du Triangle d’Or, ses magnifiques paysages vallonnés et les ethnies qui y vivent. Le nord de la Thaïlande est en effet une mosaïque culturelle constituée par les peuples Hmong, Karen, Lahu, Lisu et Akha qui ont préservé leurs us et coutumes, dialectes, styles vestimentaires et croyances. Nuitées dans les villages. Retour à Bangkok en bus de nuit couchette. Alternative possible pour les non marcheurs.

JOURS 19 ET 20 : BANGKOK

La Cité des Anges interpelle par ses contrastes entre extrême modernité et traditions ancestrales. Cette mégalopole trépidante suscite toutes sortes de sentiments, découverte de ses quartiers, musées, marchés de jours comme de nuits, nombreux temples dont le célèbre « Wat Pho » abritant le Bouddha couché (46 m de long et 15 m de haut) qui évoque le passage du Bouddha au Nirvana. Surnommée la Venise de l’orient pour ses multiples canaux, excursion en bateau longue queue sur les khlongs (petits canaux) et découverte de cette autre facette de la ville, au fil de l’eau.

JOURS 21 A 24 : BANGKOK / ILE DE KO CHANG

Journées de détente sur de belles plages particulièrement prisées par les Thaïlandais.

JOURS 25 ET 26 : BANGKOK / FRANCE

Sur vol régulier.

SPECIAL FETE DES FLEURS DE CHIANG MAI :

Départ de janvier
Vivez la fête des fleurs de Chiang Mai !
Le Chiang Mai Flower Festival se tient chaque année, le 1er week-end de février, cette grande fête se déroule pendant la période où les fleurs tropicales de Chiang Mai sont en plein essor et où toutes les variétés révèlent leurs somptueuses couleurs. Des spectacles mettent alors en scènes des expositions florales, défilé de chars fleuris, concerts, élection de Miss Flower Festival, marché agricole et animations.

A NOTER :

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.