Thailande

Beautiful Thaïlande - 16j

Thailande
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK

Sur vol régulier.

JOURS 2 ET 3 : BANGKOK / AYUTTHAYA

A l’arrivée, route pour Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam. Construite sur une île, au confluent de trois rivières, elle fut fondée en 1350 et rasée par les Birmans en 1767. Les amateurs de veilles pierres déambuleront avec plaisir le long des ruines agréablement mises en valeur par les Beaux-arts et classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

JOURS 4 À 6 : AYUTTHAYA / PAK CHONG / PARC DE KHAO YAI (train)

Départ en train en direction de Pak Chong, située à proximité de la réserve naturelle du Parc de Khao Yai. Considéré comme l’un des plus beaux parcs du monde et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous passez 2 jours à explorer le parc : il compte cinq zones de végétation et l'une des rares forêts de mousson qui subsistent en Asie. De nombreuses espèces d'animaux et d'oiseaux, dont 200 à 300 éléphants sauvages ainsi que des ours noirs asiatiques (espèce menacée), des muntjacs, gibbons et macaques, des tigres, des léopards et des cerfs pour n'en citer que quelques-uns. . Une expérience extraordinaire pour les amoureux de la nature.

JOURS 7 À 11 : PARC DE KHAO YAI / BANGKOK (02h30) / MER D’ANDAMAN : ILES DE TRANG (avion : 01h30)

Impressionnant littoral calcaire, ponctué de sublimes îles. Eaux limpides, poissons multicolores, forêts de mangroves et prairies sous marine sont les caractéristiques de cette magnifique côte. Très prisée des touristes pour sa beauté naturelle et ses sites de plongées d’exceptions. Vous séjournez 4 jours sur l’île de Ko N’gai : végétation luxuriante et tropicale, plages de sables blancs, eaux azurs aux fonds sablonneux et récif corallien pour les amateurs de snorkeling.

JOURS 12 A 14 : TRANG / BANGKOK

Retour en bateau sur Trang, puis envol pour Bangkok. Découverte de la capitale Thaïlandaise, mégalopole trépidante suscitant toutes sortes de sentiments. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les musées, les marchés de jours comme de nuits, et les nombreux temples dont le célèbre « Wat Pho » abritant le Bouddha couché (46 m de long et 15 m de haut) qui évoque le passage du Bouddha au Nirvana.

JOUR 15 ET 16 : BANGKOK / FRANCE

Sur vol régulier.

A NOTER :

Ce programme pourra être modifié en fonction des contraintes et/ou des opportunités locales.