Calendrier

Séléctions de Formules
Expé d'ARVEL
Circuit dècouverte
Ville de culture
Pause dècouverte
Autotour
Randonnée
Rechercher un voyage

Voyagez autrement en Birmanie avec le tourisme équitable et responsable

Un voyage responsable en Birmanie, c’est l’opportunité de découvrir un pays en pleine mutation, empli de contrastes, magnifique et fascinant. Profondément mystique, la Birmanie mérite de prendre son temps pour apprécier ses richesses, son élégance, mais aussi pour comprendre ses dualités et appréhender les enjeux actuels.

L’association ARVEL voyages vous propose différents circuits et équitables en Birmanie, toujours conçus avec la volonté d’établir des relations durables avec les prestataires et fournisseurs locaux. Les structures de petite et moyenne taille sont privilégiées et nous sommes attentifs aux conditions d’emploi du personnel. Votre voyage en Birmanie sera l’occasion de nombreux contacts et échanges avec la population locale et vous entrainera loin de l’offre touristique de masse.

Découvrez ci-dessous notre offre de circuits touristiques responsables en Birmanie et faites, vous aussi, le choix d’un tourisme utile pour chacun en vivant une expérience authentique lors de vos vacances en Birmanie.

Le Myanmar, « le pays merveilleux » touche au cœur tous les voyageurs, par la magie de ses paysages, la profondeur de ses habitants, le mystère de son patrimoine bouddhique. De l’effervescence de Yangon au serein Rocher d’or, de marchés colorés en sites étincelants, entrez progressivement dans un monde hors du temps, authentique et mystique. Par de faciles randonnées à travers villages, écoles et monastères, découvrez un fascinant univers où l'empreinte du bouddhisme Theravada rythme la vie de tous les jours et vibrez aux sourires des moines et des écoliers.

Plus d'informations Plus d'informations

Pour toujours dans l’ombre des voisins Indiens et Chinois, la Birmanie est probablement un des pays les plus mystiques du monde, de par ses paysages brumeux, ses pagodes et temples aux architectures si singulières. Le Myanmar, ce sont aussi des légendes, comme celle du Rocher d’Or, qui tiendrait en équilibre depuis 2500 ans grâce à un cheveu de Bouddha ! Restez bouche bée devant les 2000 temples et pagodes présents sur l’extraordinaire site bouddhiste de Bagan et face à la grandeur de la pagode Shwedagon de Yangon, « superbe merveille étincelante » selon Rudyard Kipling. Gardez la bouche ouverte pour déguster un délicieux mohinga, soupe nationale birmane à base de poisson et de vermicelles. Arpentez la capitale du bouddhisme, Mandalay et découvrez les anciennes cités royales d’Amarapura et d’Inwa. Appréciez le génie architectural du pont d’U Bein (plus long pont en teck du monde !) et du monastère Bagaya. Enfin saisissez l’opportunité d’assister au Festival de la Danse des Éléphants de Kyaukse et laissez-vous émerveiller par la splendeur des célébrations du lac Inle « Phang Daw Oo » : deux événements phares du calendrier culturel, deux occasions de rencontrer la féérie birmane. Un voyage unique, un seul départ !

Plus d'informations Plus d'informations

Parée d’or et de rubis, précieuse, élégante et profondément mystique, la Birmanie fascine mais se dissimule. C’est à la découverte de ce pays en pleine mutation que nous vous invitons.  L’effervescence de Yangon et de Mandalay contraste avec la sérénité de Bagan ou la quiétude du lac Inle. Bouddha veille sur le Myanmar comme la paya Schwedagon veille sur Yangon. Vous vous laissez bercer par le rythme nonchalant des charrettes à bœufs et le pas tranquille des bonzes sur le pont U Bein. 

 

 


 

Plus d'informations Plus d'informations