Calendrier

Séléctions de Formules
Expé d'ARVEL
Circuit dècouverte
Ville de culture
Pause dècouverte
Autotour
Randonnée
Rechercher un voyage

Voyagez autrement au Cambodge avec le tourisme équitable et solidaire

Et si vous faisiez le choix d’un voyage solidaire au Cambodge pour vos prochaines vacances ? Découvrez les circuits et Expé d’ARVEL équitables et responsables à travers le Cambodge que nous vous proposons, pour une approche complète et vivante de ce pays fantastique.

Outre son patrimoine architectural somptueux (Angkor, Phnom Penh…) et ses paysages magnifiques, le Cambodge vous révélera ses traditions et vous irez à la rencontre de son peuple. En effet, pour votre voyage solidaire au Cambodge, vous pourrez vivre dans un village khmer, partager des moments de vie avec les villageois et découvrir, grâce à nos partenaires de tourisme solidaire et durable AFS Cambodge, des initiatives aidant les populations locales.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience authentique, d’une autre manière de voyager, si vous pensez que le tourisme doit être utile à tous, alors parcourez sans plus attendre le programme de nos circuits de voyages solidaires au Cambodge.

Un voyage à la découverte des beautés d’un pays né de l’eau, à partir de la cité royale de Phnom Penh, la Perle d’Asie du Sud-Est jusqu'aux merveilleuses portes d'Angkor, avant de s'évader dans la campagne khmère à la rencontre d'une communauté lacustre vivant le long de la Stung Sen. Plus au sud, incursion à Kampot, reconnu pour son poivre puis dans la charmante province maritime de Kep. Visites culturelles, excursions originales, et rencontres humaines façonnent l'essence de ce voyage. Un condensé de beauté, de culture et d’émotions !

A partir du 08/08/2020

Plus d'informations Plus d'informations

Deux anciennes possessions de l’Indochine française, deux frères qui partagent les mêmes croyances religieuses et la même nonchalance, deux terres qui ont gagné leur indépendance dans les larmes et le sang, deux peuples issus d’un puzzle ethnique inextricable. Une géographie contrastée, faite au Laos de reliefs karstiques, de hauts plateaux, de cascades et de forêts épaisses, au Cambodge de miroirs d’eau et de rizières verdoyantes. Un trait d’union formé par le Mékong, le grand fleuve nourricier, flegmatique à Vientiane et à Phnom Penh, coléreux au sud de Paksé. Immergez-vous dans les couleurs de cette mystérieuse Indochine, entre tradition et modernité. Côtoyez la vie monastique intense, qui électrise les plus beaux temples de Luang Prabang, explorez les excentricités géologiques de Vang Vieng en kayak, vélo ou montgolfière, laissez-vous bercer par la quiétude du temps retrouvé devant un jus de mangue ou une noix de coco, dans l’archipel de Si Phan Don. Au Cambodge, on en prend plein les yeux dans les fabuleux temples d’Angkor, mais on se souviendra longtemps de la campagne au crépuscule, les vaches à bosses qui rentrent au bercail, les feux qui s’allument devant les maisons sur pilotis…
Laos/Cambodge, une combinaison originale pour parcourir l’essentiel. Des lieux choisis pour se mettre au diapason de la population et de sa légendaire « zénitude attitude ».

A partir du 21/11/2020

Voyage solidaireAnimateur

Plus d'informations Plus d'informations

Entrez dans la mémoire du Cambodge en parcourant ses pagodes bouddhiques et ses temples légués par la civilisation angkorienne. Familiarisez-vous avec son mode de vie rural en vous immergeant quelques jours dans le quotidien des gens de la rizière et des peuplades montagnardes du Ratanakiri. Observez la vie lacustre intense sur les nombreux cours d’eau et le lac de Tonlé Sap. Découvrez des initiatives locales qui redonnent le sourire à ce pays attachant, qui s’active à cicatriser ses plaies.

A partir du 11/07/2020

Voyage solidaireAnimateur

Plus d'informations Plus d'informations

Ce voyage vous propose, au gré du Mékong, une immersion chez les Chams au sud-ouest du Viêt Nam puis chez les Khmers au Cambodge. Depuis Saigon, vous partez sur les traces des grands explorateurs français du siècle dernier dans la province du Dak Nong, région encore sauvage, ouverte depuis peu au tourisme. Vous explorerez la réserve de la Nam Noung qui abrite encore les derniers tigres, panthères et ours.

Voyage solidaireAnimateur

Plus d'informations Plus d'informations

Ce voyage vous est proposé en partenariat avec Alter Échanges : association spécialisée dans l’organisation de séjours de tourisme solidaire et participatif.

D’Angkor à Phnom Penh ce séjour vous propose une approche complète et vivante du Cambodge. Il vous livre aussi un regard différent grâce au concept de tourisme solidaire qui permet d’approcher des initiatives et des acteurs locaux. Vous vivrez ainsi dans un village khmer avant de goûter au charme du littoral et des îles du sud.

Voyage solidaire

Plus d'informations Plus d'informations