Calendrier

Séléctions de Formules
Expé d'ARVEL
Circuit dècouverte
Ville de culture
Pause dècouverte
Autotour
Randonnée
Rechercher un voyage

Voyagez autrement en Iran avec le tourisme équitable et responsable

Embarquez avec Arvel pour un voyage en Iran. Ce pays secret renferme quantité de trésors et s’ouvre de plus en plus aux visiteurs. Sur place, nos animateurs spécialistes de la destination vous feront découvrir et partager avec passion une destination splendide et raffinée et vous permettront d’appréhender l’évolution de ce pays au fil du temps pour mieux en comprendre la complexité.

Les Iraniens vous réservent un accueil extrêmement chaleureux et votre voyage responsable en Iran sera l’occasion de nombreux contacts avec eux. Leur gentillesse séduit tous les voyageurs que nous emmenons ! Alors n’attendez pas pour partir à leur rencontre, plonger dans le passé prestigieux de ce pays et les paysages époustouflants qu’il offre. Découvrez notre catalogue de voyages en Iran : différentes durées de séjour vous sont proposées pour s’adapter à vos envies.

Lever de rideau sur la Perse et sa civilisation millénaire, à Persépolis d’abord, là où la grande histoire a commencé. Coupoles d’émail, jardins du paradis, pique-nique à la fraîche… Un art de vivre qui célèbre le don sacré de l’eau, une architecture qui s’habille de lumière, une âme qui s’enracine dans les fières montagnes et les majestueuses étendues désertiques. Oui, les Iraniens sont musulmans. Non, ils ne sont pas arabes. Oui, le feu du zoroastrisme brûle toujours à Yazd, mais aussi dans les cœurs. Oui, le quotidien est difficile, non, être Iranien n’est pas une malédiction mais une fierté que chacun désire partager avec le visiteur, cet « envoyé de Dieu ». Dans les jardins de Shiraz, ode au rossignol et gloire à Hafez, le roi des poètes, déclamations spontanées ô combien touchantes devant sa sépulture. À table, parfums d’ailleurs, dattes de Bam qui fondent délicieusement dans la bouche, riz aux épines-vinettes exhalant le parfum délicat du safran… Autant d’introductions aux plaisirs sensoriels de la Perse. Dans les rues, les parcs et les bazars, des tchadors noirs, ombres sévères et intimidantes, des mèches rebelles sur un visage d’ange savamment fardé, une volonté d’exister, un espoir constamment douché. Alors, comment peut-on être Iranien? Simplement, avec un dosage subtil de tous ces ingrédients. Plus particulièrement, par des trésors d'accueil qui se reçoivent comme le plus inoubliable des cadeaux.

A partir du 11/04/2020

Animateur

Plus d'informations Plus d'informations

Au-delà du patrimoine grandiose de cet immense empire qui a changé la face du monde, de ses poètes qui ont ravi les cœurs jusques en occident, de ses routes mythiques où voyageaient les caravanes transportant la soie, l’encens, l’opium ; venez à la rencontre des iraniens d’aujourd’hui ! Bercé par le rythme régulier du rail, laissez planer votre regard sur un somptueux panorama ambulant et partagez quelques plaisirs simples avec la population iranienne, frère de voyage. Partout, au cœur d’une forteresse en terre crue, au détour d’une ruelle en terre rouge ou à l’ombre d’un caravansérail, parmi les senteurs épicées des bazars labyrinthiques et les splendeurs étourdissantes de la place Naghsh E Jahan (Portrait du monde), vous serez accueillis avec le même sourire et les mêmes mots : « Bienvenue en Iran » !

Animateur

Plus d'informations Plus d'informations

Quittez par le Nord les 7 000 ans d’histoire de la capitale Téhéran et c’est un tout autre Iran qui se dévoile ! Un berceau du zoroastrisme et du christianisme perse. Une croisée des mondes arabes, perses, russes et ottomans. Au pied du géant Alborz, du sauvage Zagros, une région peuplée de minorités fortes : lori, kurde, azéris… Un Azerbaïdjan oriental, creuset de traditions marquées, une terre indépendante qui malgré une proximité culturelle, sociale et économique a longtemps défié le pouvoir téhéranais. L’Iran est grand. Et toutes ses facettes ne cessent d’étonner.

A partir du 23/05/2020

Animateur

Plus d'informations Plus d'informations

Le paradis a un nom : Ispahan, la ville-jardin de Shah Abbas Ier, modelée à l’image de l’Éden. Une cité qui cultive un art de vivre unique. On commence par se perdre sous les voûtes de son fabuleux bazar, en prenant soin de goûter le gaz (nougat) et de visiter un atelier de qalamkar. Sur les ponts d’Ispahan, on ne danse pas, mais on vient applaudir les chanteurs qui donnent de la voix sous les arches. Le week-end, on participe au pique-nique géant qui s’improvise dès la nuit tombée sur la place Royale illuminée. Dans les jardins de Shiraz, on s’enivre du parfum de la fleur d’oranger, on se mêle à la foule des promeneurs venus se recueillir devant la sépulture de Hafez, chantre du lyrisme persan. Dans les palais de Persépolis, au-delà d’une glorieuse page d’histoire pré-islamique, on pénètre dans la singularité de l’âme persane, on réalise que ces vieilles pierres sont aussi le socle sur lequel s’est construite la fierté nationale.

Animateur

Plus d'informations Plus d'informations