Calendrier

Séléctions de Formules
Expé d'ARVEL
Circuit dècouverte
Ville de culture
Pause dècouverte
Autotour
Randonnée
Rechercher un voyage

Voyagez autrement au Laos avec le tourisme équitable et responsable

C’est une nouveauté que vous propose Arvel : embarquez pour un voyage responsable et authentique au Laos, seul état du sud-est asiatique à ne pas posséder de façade maritime et de ce fait, étonnamment préservé. Partons ensemble à la découverte de ce monde perdu : sites bouddhiques splendides, le Mékong et ses affluents, rencontres avec les différentes minorités et notamment les O’Pa, randonnées, temples khmers, les 4000 îles…

Depuis plus de 40 ans Arvel œuvre pour le développement d’un tourisme alternatif, utile pour tous. Cette Expé d’ARVEL au Laos vous permettra d’être au plus proches des populations. En choisissant de partir avec nous, vous vivrez une expérience authentique et fortement dépaysante, au plus près des populations : consultez le programme de nos voyages solidaires et éthiques au Laos.

Deux anciennes possessions de l’Indochine française, deux frères qui partagent les mêmes croyances religieuses et la même nonchalance, deux terres qui ont gagné leur indépendance dans les larmes et le sang, deux peuples issus d’un puzzle ethnique inextricable. Une géographie contrastée, faite au Laos de reliefs karstiques, de hauts plateaux, de cascades et de forêts épaisses, au Cambodge de miroirs d’eau et de rizières verdoyantes. Un trait d’union formé par le Mékong, le grand fleuve nourricier, flegmatique à Vientiane et à Phnom Penh, coléreux au sud de Paksé. Immergez-vous dans les couleurs de cette mystérieuse Indochine, entre tradition et modernité. Côtoyez la vie monastique intense, qui électrise les plus beaux temples de Luang Prabang, explorez les excentricités géologiques de Vang Vieng en kayak, vélo ou montgolfière, laissez-vous bercer par la quiétude du temps retrouvé devant un jus de mangue ou une noix de coco, dans l’archipel de Si Phan Don. Au Cambodge, on en prend plein les yeux dans les fabuleux temples d’Angkor, mais on se souviendra longtemps de la campagne au crépuscule, les vaches à bosses qui rentrent au bercail, les feux qui s’allument devant les maisons sur pilotis…
Laos/Cambodge, une combinaison originale pour parcourir l’essentiel. Des lieux choisis pour se mettre au diapason de la population et de sa légendaire « zénitude attitude ».

Voyage solidaireAnimateur

Plus d'informations Plus d'informations

Entrez délicatement par le Mékong dans l’énigme lao. Sentez battre le pouls tranquille du royaume des millions d’éléphants. Rencontrez une mosaïque ethnique montagnarde, attachante et sereine. Ecoutez pousser le riz du Haut Sékong et goutez à l’art de vivre sans agitation ni désirs dérisoires. Entre les drapeaux rouges et l’économie de marché, appréciez les temples étincelants de Luang Prabang et de Vientiane. Enfin, découvrez le Laos, la nouvelle star des routards et la définition de l’authenticité.

Animateur

Plus d'informations Plus d'informations

Seul état du Sud-est asiatique à ne pas bénéficier d’une façade maritime, le Laos a su, peut-être pour cette raison, garder une étonnante « virginité ». Particulièrement attachant par l’extrême sérénité qui en émane en dépit des avatars du passé, il est à découvrir vite pour en capter, tant qu’il est encore temps, toute la « substantifique moelle »

Animateur

Plus d'informations Plus d'informations