Calendrier

Séléctions de Formules
Expé d'ARVEL
Circuit dècouverte
Ville de culture
Pause dècouverte
Autotour
Randonnée
Rechercher un voyage

Voyagez autrement en Paslestine avec le tourisme équitable et responsable

Il y a sur cette terre les désaccords et les dévots, une Via Dolorosa, des murs, des temples et des esplanades.
Mais il y a plus.
Une ville, LA ville, Jérusalem, ouverte aux quatre vents.
Plus loin, les venelles sinueuses de Bethléem. Aux carrefours des samovars de café brulant.

Il y a sur cette terre, les oliveraies, les collines ondoyantes, les bars branchés de Ramallah. Des chambres, des tables d’hôtes offertes partout aux visiteurs.
Plus loin, les strates antiques, les céramiques de Samarie.

Il y a sur cette terre, l’odeur des savons de Damas, le kenafeh encore tiède, l’ambiance envoutante de la qasaba de Naplouse.
Plus bas, une mer d’huile, de profonds canyons, les palais de Jericho, d’Hisham et de Cléopâtre.

Il y a sur cette terre, le Sentier d’Abraham, des coupes de vin et des parties de backgammon.
Et là, tout près, des patriarches, de grands poètes et le sourire des filles.

Sur cette terre, il y a « l’hésitation d’avril, l’odeur du pain à l’aube, les opinions d’une femme sur les hommes, les écrits d’Echyle et le commencement de l’amour » [Mahmoud Darwish].


Une semaine entre Tel Aviv, Bethléem et Jérusalem orchestrée par un accompagnateur ARVEL, des guides locaux et des intervenants qualifiés. Un court séjour pour visiter Jérusalem et sa région, découvrir les trésors légués par les trois grandes religions du livre, comprendre un peu mieux un contexte géopolitique compliqué et profitez de plaisirs simples, un thé à la terrasse d’un café, une pincée de za’atar dans un peu d’huile d’olive, une rencontre, une poignée de main et les yeux vers l’est, un lever de soleil sur la ville…

Animateur

Plus d'informations Plus d'informations

Visitez les villes historiques de Jérusalem, Jéricho, Bethleem, Hébron… et leurs sites majeurs: L'Eglise de la Nativité, le Sanctuaire de Moïse, le Tombeau des Patriarches... Randonnez sur le mythique Sentier d’Abraham, à travers de somptueux paysages. Participez à un extra-ordinaire projet de tourisme communautaire et approchez l’hospitalité légendaire des palestiniens. Une approche privilégiée pour une découverte, loin des clichés parfois floutés d’une réalité plurielle.

Animateur

Plus d'informations Plus d'informations