Calendrier

Séléctions de Formules
Expé d'ARVEL
Circuit dècouverte
Ville de culture
Pause dècouverte
Autotour
Rechercher un voyage

Voyagez autrement au Viêt Nam avec le tourisme équitable et solidaire

Bienvenue au pays du dragon avec nos voyages solidaires au Viêt Nam ! Prenez le temps de découvrir, rencontrer, partager… les paysages évidemment, avec la légendaire Baie d’Halong, mais aussi les multiples ethnies que comporte le pays car nos voyages solidaires et responsables au Viêt Nam font la part belle à l’aventure humaine. Arvel, association de tourisme responsable depuis plus de 40 ans, met à votre service toute son expérience pour vous faire vivre un séjour authentique et complet. Notre partenaire solidaire, l’association « Xuan » vous présentera lors de votre voyage son action auprès des enfants de la rue. Vous passerez quelques jours en immersion dans un village, et fêtes traditionnelles et marchés locaux ponctueront votre périple vietnamien pour un total dépaysement…

Parcourez sans plus attendre le contenu de nos différents programmes de voyage solidaire au Viêt Nam et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos voyages équitables.

Dans le nord du pays, après l’incomparable patrimoine d’ Hanoï, vous découvrirez, en dormant chez l’habitant, la culture multiethnique de la région de Maichau. Puis vous embarquerez à bord d’une croisière dans la légendaire baie d’Halong. Dans l’Annam, vous visiterez Hué, l’ancienne cité impériale et profiterez de l’atmosphère et des plages de la charmante Hoï An. A Da Nang, vous rencontrerez l’association Xuan qui prend soins des enfants des rues avant de rejoindre la trépidante Ho Chi Minh Ville et le Delta du Mékong.

A partir du 08/02/2020

Voyage solidaireAnimateur

Plus d'informations Plus d'informations

Le pays séduit par la splendeur des paysages tropicaux, des rizières verdoyantes et des reliefs de la baie d’Halong. Dans les villes de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville, ex-Saïgon, en pleine mutation, les marchés, les petits commerces et anciennes administrations, les hôtels particuliers donnent un air provincial où l'atmosphère coloniale française a laissé son empreinte.

A partir du 01/02/2020

Voyage solidaireAnimateur

Plus d'informations Plus d'informations

Un voyage en trois temps dans le plus photogénique des pays. Découvrez les minorités ethniques tonkinoises, la légendaire Baie d’Halong et les historiques quartiers d’Hanoï. Dans l’Annam, visitez la Cité interdite de Hué, la Route Mandarine, profitez des charmes de Hoï An et rencontrez notre partenaire solidaire. Au sud, le delta du Mékong, le quartier de Cholon et l’architecture coloniale de Saïgon vous rappelleront la guerre américaine et la Cochinchine mais vous serez vite happés par la vibrante Ho Chi Minh.

A partir du 07/03/2020

Voyage solidaireAnimateur

Plus d'informations Plus d'informations

Ce périple vous emmène, au gré des fêtes traditionnelles et des marchés locaux, à la rencontre de l’extraordinaire richesse ethnique du Yunnan et du Haut Tonkin : Bai, Tibétains, Naxi, Yi, Hani, Miao en Chine, Hmongs fleuris, Hmongs noirs, Daos, Tays, Nungs au Viêt Nam, s’y côtoient et échangent leurs productions artisanales. Les terres rouges de Lexiaguo, les « miroirs du ciel » de Yuanyang, les forêts de pitons rocheux entre Dong Van et Meo Vac font partie des plus beaux paysages de la région.


Animateur

Plus d'informations Plus d'informations

Ce voyage vous propose, au gré du Mékong, une immersion chez les Chams au sud-ouest du Viêt Nam puis chez les Khmers au Cambodge. Depuis Saigon, vous partez sur les traces des grands explorateurs français du siècle dernier dans la province du Dak Nong, région encore sauvage, ouverte depuis peu au tourisme. Vous explorerez la réserve de la Nam Noung qui abrite encore les derniers tigres, panthères et ours.

Voyage solidaireAnimateur

Plus d'informations Plus d'informations