Russie, Chine, Mongolie

Transsibérien été : le temps du grand voyage… - 18 j

Russie, Chine, Mongolie
Formules-sejour-soleil

Séjour soleil Partez à l’aventure en toute sérénité ! Car la découverte s’accompagne généralement de surprises, voici quelques voyages pour aller au-delà des idées reçues !

JOUR 1 : FRANCE / MOSCOU

Départ de France sur vol régulier. Arrivée tardive. Transfert et nuit à l’hôtel. br>

JOUR 2 : MOSCOU

Après le petit-déjeuner, départ pour un tour de ville de Moscou : la place Rouge, le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile... Après-midi libre dans le quartier animé d'Arbat.

JOUR 3 : MOSCOU / TRANSSIBERIEN

Départ pour la gare. Dépôt des bagages à la consigne (à payer sur place). En fonction des horaires du train (connus uniquement 45 jours avant la date de départ), poursuite de la visite de la ville ou embarquement dans le train. Nuit à bord.

JOURS 4 À 6 : TRANSSIBERIEN : MOSCOU / IRKOUTSK

Passage à Vladimir, Nijni Novgorod, Perm, Ekaterinbourg, Omsk, Krasnoïarsk…Plus de 5000 km à travers les plaines de Sibérie, franchissement de l’Ob et arrêts dans de nombreuses gares, la vie sur les quais est animée. Lecture, jeux, échanges et discussions, le temps passe… Dernière nuit à bord avant d’arriver à Irkoutsk, véritable capitale de la Sibérie. 4 nuits à bord du train (repas libres).

JOUR 7 : IRKOUTSK / LAC BAÏKAL

Arrivée à Irkoutsk dans la matinée. Accueil et trajet pour le lac Baïkal (70 km). En route, visite du musée de l’architecture en bois Taltsy. Installation en maison pour 2 nuits. Déjeuner puis visite du musée d’études lacustres consacré au lac Baïkal, véritable réservoir d’oxygène, d’une profondeur atteignant les 1600 mètres. Dîner et nuit au gîte.

JOUR 8 : LAC BAÏKAL

Le matin, transfert au quai d’embarquement pour un trajet en bateau jusqu’au village Bolshie Koty. Tour à pied dans le village et poursuite de la promenade dans la Taïga. Déjeuner pique-nique au bord du lac, puis retour en bateau . Dîner et nuit au gîte.

JOUR 9 : LAC BAIKAL / IRKOUTSK

Retour à Irkoutsk dans la matinée. Tour de ville guidé et visite du musée des Décembristes. Déjeuner. Visite du marché central et derniers achats personnels de vivres pour le train (le train vers Oulan Bator n’a généralement pas de wagon restaurant). Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : IRKOUTSK / OULAN BATOR (MONGOLIE)

Transfert à la gare et départ en train vers la Mongolie. Trajet le long du lac Baïkal et passage de la frontière russo-mongole en fin de journée. Nuit à bord du train (repas libres).

JOUR 11 : OULAN BATOR / MONTS KHENTII

Arrivée à Oulan Bator tôt le matin, transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour les contreforts des Monts Khentii (env. 4 heures de route). Vous passerez du temps avec une famille nomade, ce qui vous permettra d’approcher son mode de vie et d’apprécier la qualité de son accueil. Petite balade dans la steppe. Dîner partagé avec la famille nomade. Nuit sous la yourte traditionnelle (sans électricité).

JOUR 12 : MONT KHENTII

Journée dans les Monts Khentii qui offrent les paysages les plus riches de Mongolie. Repas avec la famille nomade. Nuit sous la yourte.

JOUR 13 : MONT KHENTII / OULAN BATOR

Retour à Oulan Bator en fin de matinée.. Visite de la ville. Dîner dans une famille en ville pour découvrir les traditions citadines. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : OULAN BATOR / PEKIN (CHINE)

Départ en train en début de matinée pour Pékin. Traversée du désert de Gobi. Long passage de la frontière avec la Chine, les essieux du train doivent être changés. Nuit en train.

JOUR 15 : PEKIN

Arrivée à Pékin en fin de matinée. Transfert à l’hôtel. Temps libre. Repas libres.

JOURS 16 ET 17 : PEKIN

Excursion à la Grande Muraille de Chine, véritable route suspendue fortifiée, doublée d’un télégraphe à signaux optiques et sonores, nécessaire précaution pour contrôler les « barbares » du nord, Mongols et Mandchous et protection avisée de la principale Route de la Soie. Visite possible des tombeaux Mings et de la voie Sacrée.
Le lendemain, poursuite de la visite de la ville : la Cité Interdite et le palais d’été. Promenade dans cette ancienne résidence estivale de la dynastie Qing. En soirée, possibilités de promenades dans les « hutongs » ou autour des lacs de QianHai, Hou Hai ou Bei Hai.

JOUR 18 : PEKIN / FRANCE

Départ le matin sur vol régulier, arrivée en France dans la soirée.

À NOTER

Itinéraire indicatif pouvant être modifié en fonction d’éventuels changements de jours de fonctionnement des trains.

TEMOIGNAGE

Lire le témoignage d'un adhérent de retour de ce voyage : cliquez-ici !