Arvel et le Coronavirus

Chères et chers adhérents,
 
ARVEL traverse, comme toutes les associations de Tourisme Social et Solidaire, des moments difficiles suite à la crise sanitaire du covid-19. Tout le secteur du tourisme est touché par cette situation et doit pour assurer son devenir, prendre des décisions et mettre en place une organisation pour la reprise de ses activités de façon pérenne.

Suite aux différentes mesures mises en place pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, nous avons le regret de vous informer que tous les voyages ARVEL sont annulés jusqu’au 31 octobre 2020.

En effet les consignes de confinement nationales, la fermeture des frontières et la situation sanitaire à destination, rendent difficiles la bonne exécution des prestations des voyages. De ce fait nous vous informons que pour circonstances exceptionnelles et inévitables liées à la pandémie du Covid-19, nous sommes dans l’obligation d’annuler l’ensemble de nos départs jusqu’au 31 octobre.

Nous savons que pour vous, en tant qu’adhérent d’ARVEL, une telle décision n’est pas facile à vivre et qu’elle procure une évidente déception.

Pour assurer l’avenir, nous avons choisi d’émettre à l’attention de nos adhérents un avoir rentrant dans le dispositif encadré par l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 du Ministère de l’Economie et des Finances. Cette ordonnance porte sur les conditions financières de résolution des contrats de voyages et de séjours touristiques en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure et a été publiée au journal officiel du 26 mars 2020. L’ordonnance modifie de façon temporaire l’article L.211-14 du Code du Tourisme et des dispositions combinées des articles 1228 et 1229 du Code Civil. L’obligation de remboursement en cas d’annulation due à des circonstances exceptionnelles et inévitables ou la force majeure est remplacée par la possibilité d’émettre un avoir.

Si vous faites partie de ceux qui avaient réservé un voyage avec ARVEL dont le départ devait avoir lieu entre le 15 mars et le 31 octobre 2020 vous avez dû recevoir une information de notre part.

Quels sont les séjours concernés par cette ordonnance ?
•             La vente de forfaits touristiques (location et/ou pension complète ou demi-pension + activités + prestations annexe)
•             La vente de prestations sèches produites en interne ou distribuée (location et/ou pension complète ou demi-pension)

Pour quelle période ?
•             Toutes les annulations par le client ou par Arvel comprises entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 et notifiées par l’une ou l’autre des parties pendant cette période uniquement

Pour quel motif ?
•             Les annulations par le client ou par Arvel, pour les séjours rendus impossibles à cause de la situation sanitaire liée au Covid-19, soit à destination (établissement fermé, fermeture des frontières, pas de vol…), soit dans le pays émetteur (confinement rendant impossible le départ des voyageurs).

Quelles sont les obligations d’Arvel ?
•             Dans un délai de 30 jours, Arvel vous informera par courrier ou mail du montant de l’avoir et de sa période de validité (le montant de l’avoir sera identique aux sommes versées à Arvel pour le séjour annulé).
•             Dans un délai de 90 jours, Arvel vous transmettra une offre de séjour de report.
•             En cas de refus de votre part, un avoir d’une validité de 18 mois sera émis.

Comment utiliser son avoir ?
•             L’avoir est utilisable sur tous les voyages proposés par Arvel.
•             L’avoir pourra être utilisé en une ou plusieurs fois sur la période des 18 mois.

Cet avoir est-il remboursable ?
•             Cet avoir n’est pas remboursable sauf s’il n’est pas utilisé au-delà des 18 mois. Le remboursement des sommes éventuellement dues sera effectué par Arvel à ce terme.

Quelles sont les démarches à effectuer ?
•             Aucunes. Arvel vous transmettra votre avoir dans les meilleurs délais.

Nos équipes réduites actuellement en télétravail, sont toutes fortement mobilisées pour traiter les très nombreux dossiers en cours.

Notre agence est actuellement fermée et nous ne sommes plus en mesure de répondre à vos appels. Nous nous tenons à votre disposition à l'adresse contact@arvel-voyages.com afin de répondre à vos questions.

Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension.

Nous travaillons dès maintenant à la future reprise de nos voyages, que nous espérons la plus rapide possible. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que la situation sanitaire se sera améliorée et soyez certains qu’ARVEL met et mettra tout en œuvre pour que nous vous retrouvions le plus vite possible et vivre de nouvelles expériences de voyages.

En tant qu’adhérent ARVEL, et pour certains depuis de nombreuses années, vous nous avez toujours soutenus dans les périodes difficiles. Vous nous avez démontré votre capacité à nous accompagner pour qu’ARVEL continu à défendre une certaine idée des voyages solidaires.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Bien à vous,
Toute l’équipe d’ARVEL Voyages