Babushka Adoption

Babushka Adoption

Contexte

Jusqu’en 1991, le Kirghizistan était l’une des 5 républiques soviétiques d’Asie Centrale. Depuis son indépendance, le gouvernement kirghize tente de reconstruire l’économie et d’établir des institutions démocratiques. Les répercussions de la crise russe de 1993, la dévaluation de 100% de la monnaie nationale kirghize, l’inflation galopante de 50% ont laissé le pays dans une situation économique difficile.

Cette crise a particulièrement touché les personnes âgées, victimes de l’effondrement du système.  Ainsi, le revenu des personnes retraités, s’est  vu divisé par deux, et souvent le montant n’est même pas perçu. Leur retraite mensuelle moyenne est de 12 € par mois.

Babushka Adoption

Babushka Adoption a été créée en 1999 avec le soutien financier de la Direction du développement et de la coopération (SDC) et a été officiellement enregistrée comme fondation de bienfaisance par le ministère de la justice kirghize en 2000.

La mission de Babushka Adoption Foundation consiste à contribuer à améliorer la vie des personnes âgées en apportant un soutien social et financier et en protégeant et en promouvant leurs droits et leurs intérêts.

Babushka Adoption est la principale ONG de la République kirghize qui aide à atténuer la pauvreté chez les personnes âgées.

Babushka Adoption cible les citoyens agés qui vivent dans des conditions difficiles, reçoivent des pensions faibles et manquent de proches qui pourraient s'en occuper. La Fondation a créé différents projets avec et pour ces personnes âgées afin d'améliorer les conditions de vie aux niveaux local et régional.

 

 


 
 

Actions

KIRGHIZSTAN

En savoir plus

Forfaits concernés :
- Kirghizstan