Xuân

Xuân

L’association Xuân aide les enfants oubliés du Vietnam, victimes de la pauvreté en leurs apportant un soutien constructif et durable.
Aujourd’hui, Xuân, c’est 5 projets dans 5 provinces du Vietnam allant du soutien à l’éducation à la prise en charge globale d’enfants.
Depuis 1992, grâce à la générosité des parrains, des marraines, d’individus, d’associations, d’entreprises et de fondations, Xuân a aidé plus de 2 000 enfants.

Le partenariat avec ARVEL

A Da Nang, en partenariat avec le centre de protection des enfants des rues de Danang, Xuân accueille et prend en charge 30 enfants âgés de 6 à 18 ans au sein de de la Maison 4.
L’association leur permet de grandir et s’épanouir dans un environnement stable, sécuritaire et affectueux. Les enfants sont orphelins ou issus de familles très pauvres, dont les parents ne parviennent plus à subvenir à leurs besoins.
Tout est mis en place de sorte à recréer une ambiance familiale. Les enfants sont encadrés par 4 éducatrices, appelées les « mères ». Elles créent des relations étroites avec eux ; connaissent et respectent leurs histoires, leurs origines et leurs croyances. En plus de veiller au bien-être et au développement des enfants, elles leur apportent les soins, l’attention, la stabilité et l’amour dont ils ont besoin.
Les enfants ont accès à une éducation de qualité de l’école primaire à l’université. Les plus grands sont conseillés dans leur orientation et accompagnés dans leur insertion professionnelle lorsqu’ils quittent la Maison 4.

 

Email : contact@assoxuan.org

Facebook: Association Xuan