Tourisme Solidaire

En créant l’association ANAK (ce qui signifie « enfants » en indonésien) en janvier 2003, les responsables se sont particulièrement intéressés à la région Nord Est de l’île de Bali à l’écart de l’essor touristique et où il y a beaucoup de pauvreté. Afin de pouvoir travailler d’une façon légale sur place, la sœur jumelle de l’association française, Bantuan Anak Indonesia, a été fondée. Cette dernière compte à ce jour 110 adhérents, dont cinquante parrainent des enfants.  Elle est apolitique et non confessionnelle.

Plus d'informations Plus d'informations

L'action de l'A.F.S consiste désormais à permettre l'insertion d'une population qui après plus de dix ans d'assistanat dans les camps de réfugiés, a perdu tout esprit d'initiative. Plus généralement, il s'agit de venir en aide aux plus démunis. Un coordinateur cambodgien assisté d'un adjoint sont chargés de l'exécution et du suivi des différentes actions menées sur place. La confiance accordée à ces cambodgiens n'a jamais failli et nous en sommes fiers. Ils sont toujours présents. L'esprit qui a toujours animé l'A.F.S consiste à aider les cambodgiens sans développer chez eux cette notion d'assistanat mais en les responsabilisant.

Plus d'informations Plus d'informations

L'association "ARBALOU" a été créée en 1995 par un petit groupe d'amis qui depuis plus de 15 ans reviennent partager quelques semaines avec les Berbères de l'Atlas Marocain, qui sont devenus des amis, en particulier dans la vallée des « Aït Bouguemez », la « Vallée heureuse ».

Plus d'informations Plus d'informations

Située au Kirghizstan, Babushka Adoption a pour objectif de redonner espoir et dignité aux personnes agées sans ressources. Pour cela elle met en place des appuis financiers, sociaux, psychologiques et éducatifs.
Aujourd’hui Babuskhka Adoption perenise son action par des financement sûrs, en s’associant à des partenaires locaux et internationaux et en s’entourant d’une équipe motivée et compétente.

Plus d'informations Plus d'informations

Pour l’Association « Criança e Familia » tout a commencé en 1980, par la création d’ une petite école, puis de nombreux projets sont nés, au fur et à mesure des moyen et des besoins, avec et pour les familles du quartier, donnant la priorité aux plus pauvres et aux exclus.

Plus d'informations Plus d'informations

Pas moins de 2 partenaires solidaires pour cette destination !

Avec le Zebu Overseas Board, le groupe Arvel devient proprietaire d'un zébu qui sera laissé en location à une famille qui pourra s'en servir pour sa porduction.

Avec Le Relais, vous rencontrerez l'équipe qui remet au gout du jour la production de la voiture malgache : la karenji !

Plus d'informations Plus d'informations

Elle a une double mission :

  • Soutenir et aider financièrement l'association indienne ” Santhosha Nanban” : association qui recueille des enfants des rues, abandonnés, orphelins ou en difficulté .
  • Faire découvrir l'Inde autrement:Inde pays de contrastes aux multiples facettes…

Plus d'informations Plus d'informations

" Donne un poisson à un homme et tu le nourriras pour un jour. Apprends-lui à pêcher et tu le nourriras pour la vie "
Cette citation résume en quelques mots l'esprit et les objectifs de Jangalekat, association d'aide au développement d'un village de brousse sénégalaise : N'Dangane (Saloum).
Jangalekat a été créée en 1998 par deux enseignantes pour soutenir la réalisation d'un projet au sein du village de N'Dangane : construction et mise en route d'un Centre de Loisirs et d'Education Populaire (CLEP), accueillant des enfants de 3 à 6 ans en préscolaire, des enfants de 7 à 15 ans en périscolaire et soutien scolaire, ainsi que des adultes en alphabétisation et autres activités de loisir.

Plus d'informations Plus d'informations

JKSMS est une organisation non gouvernementale fondée par un groupe d'activistes sociaux dévoués et engagés dans le changement social et la justice. Plusieurs fois primée, elle oeuvre dans les régions rurales et urbaines de l'État du Rajasthan en Inde depuis 1983. Ses objectifs sont multiples : développement social, réhabilitation, protection et autonomisation des enfants, fournir aux femmes et aux classes sociales les plus démunies des moyens de subsistance durables …

Plus d'informations Plus d'informations

Cette association franco-népalaise œuvre principalement dans la région des Hélambus. Elle a construit à Gyathlum Mountain un dispensaire de première urgence entièrement gratuit qui, en 2007, a soigné environ 26 000 personnes venant de 25 villages situés dans un rayon de 6 heures de marche et dépourvus de tout point de santé.
Rhône-Jamuna-Helambu a construit également 2 écoles et une école primaire de 7 classes qui reçoit 220 enfants près du dispensaire. Les enfants de toutes castes et ethnies y sont scolarisés à partir de 6 ans. Le programme se fait en népalais et en anglais.
L'association consacre aussi des aides à un orphelinat tibétain à Lhassa.

Plus d'informations Plus d'informations

L’association Xuân aide les enfants oubliés du Vietnam, victimes de la pauvreté en leurs apportant un soutien constructif et durable. Aujourd’hui, Xuân, c’est 5 projets dans 5 provinces du Vietnam allant du soutien à l’éducation à la prise en charge globale d’enfants. Depuis 1992, grâce à la générosité des parrains, des marraines, d’individus, d’associations, d’entreprises et de fondations, Xuân a aidé plus de 2 000 enfants.

Plus d'informations Plus d'informations